CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les habitués des jeux Mario 2D, vous pensez quoi de la difficulté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cpmtpoubeelle6 cpmtpoubeelle6
MP
Niveau 35
04 novembre 2023 à 21:48:51

Personnellement c'est pas ma came de jeux (on me l'a offert) mais je me suis tout de même bien amusé

Concernant la difficulté, aussi loin que je me souvienne, j'avais galèrer à 100% un mario sur DS (je ne sais plus lequel), ici les 2 niveaux qui m'ont posés des difficultés :

  1. Celui où on test la première fois le badge saut sur le mur
  2. Le dernier stage du tout dernier niveau, celui où on est invisible

Sinon j'ai été assez étonné des boss fin de niveau, le seul truc à faire c'est : pousser son stick en avant et sauter sur le buzzer rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et les niveaux où y a littéralement rien à faire pour obtenir sa petite graine..

Mis à part le dernier niveau le 100% se rush assez facilement non ?

À l'époque de Mario Maker, je regardais quelques vidéos sur YouTube, y a un gouffre entre la difficulté de Mario Maker et ce jeu

C'est pareil pour les précédents opus ? Ils sont assez simple ?

Message édité le 04 novembre 2023 à 21:50:25 par cpmtpoubeelle6
teetest teetest
MP
Niveau 49
04 novembre 2023 à 22:15:01

Mario Maker, c'est des niveaux créés par les joueurs donc c'est le Mario en 2D le plus compliqué. C'est effectivement incomparable.

Sinon, tous les jeux Mario sont faciles tant que tu n'accèdes pas aux niveaux bonus. Mais là, c'est vrai que même les niveaux bonus sont simples ce qui rend donc le jeu à mon sens plus facile que les anciens jeux. A part le dernier niveau et à la limite l'avant dernier, c'est vrai qu'il n'y a pas réellement de niveau compliqué.

Message édité le 04 novembre 2023 à 22:15:30 par teetest
cpmtpoubeelle6 cpmtpoubeelle6
MP
Niveau 35
04 novembre 2023 à 22:47:24

Le 04 novembre 2023 à 22:15:01 :
Mario Maker, c'est des niveaux créés par les joueurs donc c'est le Mario en 2D le plus compliqué. C'est effectivement incomparable.

Sinon, tous les jeux Mario sont faciles tant que tu n'accèdes pas aux niveaux bonus. Mais là, c'est vrai que même les niveaux bonus sont simples ce qui rend donc le jeu à mon sens plus facile que les anciens jeux. A part le dernier niveau et à la limite l'avant dernier, c'est vrai qu'il n'y a pas réellement de niveau compliqué.

Mario Maker, c'est des niveaux créés par les joueurs donc c'est le Mario en 2D le plus compliqué.

Ah, ceci explique cela, je pensais qu'il y avait des niveaux officiels très difficile

HuGold HuGold
MP
Niveau 44
04 novembre 2023 à 23:29:10

Je pense que la difficulté est vraiment au rabais mais cela n'en fait pas un mauvais jeu. C'est une belle balade pour se rafraichir après un jeu lourd

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 novembre 2023 à 00:45:36

Je ne vais pas faire un copier coller, mais je t'invite à aller voir ma critique du jeu dans laquelle j'aborde ces sujets également :noel:

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
05 novembre 2023 à 09:47:34

Avec ma femme on s'est bien amusé sur wonder mais tellement facile qu'on a fait chacun une partie sur wonder, ensuite je lui est pris super mario 3d World et clairement on a beaucoup plus galéré, certe à 2 en 3d c'est chaud par moment on a bien rigolé mais niveau difficulté oui 3d World est plus dur surtout les derniers monde, et ensuite on a repris un peu le deluxe et lui aussi et plus complexe hormis qu'on peut avoir beaucoup d'objets et surtout il y a pas mal de zones cachées, conclusion wonder est vraiment plus cool pour pas se prendre la tête et on a trouvé qu'il est vraiment addictif on sait pas sûrement le côté coloré et vraiment très propre graphiquement ça envoie par rapport aux autres, mais on va dire pour le côté fun et corsé légèrement un poil plus dur 3d world ,(bowser fury on accroche pas, donc nous on note comme ça pour le classement par rapport à ceux qu'on a
Super Mario 3d world
Super Mario wonder
Super Mario bros U deluxe .

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
05 novembre 2023 à 09:54:07

Ps ,on a aussi super Mario maker 2 mais celui là hormis le niveau possible de difficulté,oui si on recherche du challenge et surtout si on souhaite construire ces mondes , j'ai essayé et vraiment ça m'amuse bien de créer,et après de tester différents niveaux créé par les joueurs du monde entier , comme dit pour avoir clairement de la difficulté car l'histoire est courte et pas franchement intéressante donc je le met a part pour ceux qui veulent compléter leur collection mario oui c'est tout de même un must à avoir.

teetest teetest
MP
Niveau 49
05 novembre 2023 à 11:22:53

Le 04 novembre 2023 à 22:47:24 :

Le 04 novembre 2023 à 22:15:01 :
Mario Maker, c'est des niveaux créés par les joueurs donc c'est le Mario en 2D le plus compliqué. C'est effectivement incomparable.

Sinon, tous les jeux Mario sont faciles tant que tu n'accèdes pas aux niveaux bonus. Mais là, c'est vrai que même les niveaux bonus sont simples ce qui rend donc le jeu à mon sens plus facile que les anciens jeux. A part le dernier niveau et à la limite l'avant dernier, c'est vrai qu'il n'y a pas réellement de niveau compliqué.

Mario Maker, c'est des niveaux créés par les joueurs donc c'est le Mario en 2D le plus compliqué.

Ah, ceci explique cela, je pensais qu'il y avait des niveaux officiels très difficile

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un mode histoire. A chaque fois j'oublie vu que ça doit représenter à peine 1% du temps que j'ai passé sur le jeu :hap:
En vrai oui, les niveaux du mode histoire de Mario Maker sont + durs que les niveaux des Mario habituels.

Mais à mon sens, c'est vraiment pas l'intérêt principal du jeu. L'aspect le + fun du jeu, ça reste la création de tes propres niveaux et le test des niveaux des autres joueurs. Le mode histoire de Super Mario Maker 2, c'est plus un bonus qui te montre ce que tu peux faire avec l'éditeur de niveaux.

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
05 novembre 2023 à 12:13:09

Globalement il est plus facile que les anciens, et il y aussi moins de sorties secrètes (je compare à New super mario U que je refais en ce moment). Heureusement que tous les niveaux sont vraiment fun et les passages wonder très cool.
Il y a juste un pic de difficulté sur les 2-3 derniers niveaux du dernier monde, mais sinon assez simple, et je ne suis pas un pro des Mario pourtant.

momo27787 momo27787
MP
Niveau 12
05 novembre 2023 à 14:05:41

Mario ça à toujours été simple sauf les derniers niveaux pour 100%. Ici c’est pareil sauf que le challenge je l’ai senti uniquement dans le niveau ultime. Cependant j’ai beaucoup aimé ce Mario je le referai avec plaisir.

midian83 midian83
MP
Niveau 15
11 novembre 2023 à 17:29:28

Le jeu est top mais quand meme super facile, on roule sur 95% des stages sans soucis. C'est clairement le mario le plus simple depuis longtemps.

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 71
12 novembre 2023 à 11:40:23

Je pense que les badges aident pas mal.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 28
12 novembre 2023 à 16:06:34

Vous savez, même Super Mario world est trés facile, beaucoup plus facile même que Super Mario wonder car même les mondes spéciaux pose pas de problème.
Et pourtant personne ne rale sur sa difficulté
Tout les jeux n'on a à être super dur, d'autant plus que le skill cap de chacun est aussi different.

J'ai vue des mec galéré dans des niveaux très facile de Wonder et d'autre réussir en first try des niveaux ou moi j'ai le plus galéré !
Donc bon, vous dite que c'est le Mario le plus easy mais ce n'est pas vraiment plus facile que la majorité des autres jeu Mario 2D ou 3D même !

assetom assetom
MP
Niveau 36
16 novembre 2023 à 22:24:20

Le 12 novembre 2023 à 11:40:23 :
Je pense que les badges aident pas mal.

this,

je pense qu'il ont basé toute leur gestion de la difficulté la dessus:
-les joueurs casuals vont prendre les badges qui les arrangent pour leur niveau
-ceux qui cherchent un peu de difficulté vont jouer sans (ou alors un qui aide pas trop)
-ceux qui cherchent du gros challenge vont jouer avec les badges expert

Sasette Sasette
MP
Niveau 6
22 novembre 2023 à 09:37:28

Pour moi les gens qui disent qu'il est trop facile de temps en temps ils prennent Yoshi, je l'ai pas trouvé plus facile, les 4 et 5 étoiles de difficulté c'est toujours un peu chaud et sorry mais non Super Mario 3D World était cheaté avec la transformation chat

SwitchBros SwitchBros
MP
Niveau 1
22 novembre 2023 à 18:52:36

Pour moi, je jeu est clairement un peu trop facile, son seul vrai défaut je trouve.
Avec en plus des règles allégées comme le fait de pouvoir ramasser une pièce 10 juste avant de mourir et celle-ci sera considérée comme acquise au delà de la mort... du jamais vu dans un Mario (ou alors j'ai oublié)!

Je n'ai pas ressenti de grandes différences de difficulté entre certains niveaux 2 étoiles, 3 ou 4, voire même 5 (certaines sont vraiment faciles!). Seul le saut synchronisés est véritablement difficile pour moi (et sûrement le tout dernier niveau spécial également).

Message édité le 22 novembre 2023 à 18:55:17 par SwitchBros
moles6666 moles6666
MP
Niveau 53
22 novembre 2023 à 21:39:05

Le 22 novembre 2023 à 18:52:36 :
Pour moi, je jeu est clairement un peu trop facile, son seul vrai défaut je trouve.
Avec en plus des règles allégées comme le fait de pouvoir ramasser une pièce 10 juste avant de mourir et celle-ci sera considérée comme acquise au delà de la mort... du jamais vu dans un Mario (ou alors j'ai oublié)!

Je n'ai pas ressenti de grandes différences de difficulté entre certains niveaux 2 étoiles, 3 ou 4, voire même 5 (certaines sont vraiment faciles!). Seul le saut synchronisés est véritablement difficile pour moi (et sûrement le tout dernier niveau spécial également).

le systéme des piéce qui reste aprés la mort ça a commencé avec la version switch de mario 3D world

Katoub-2013 Katoub-2013
MP
Niveau 5
23 décembre 2023 à 02:53:32

Perso,je trouve le jeux difficile,mais si je compare le jeux face à un mario 3 ou super mario world qui factuellement je n'ai jamais fini tous les mondes à 100% ni même un monde entier tout court de ces derniers. Bien celui-ci,il est certes plus facile car j'ai terminé presque tous les niveaux de chaque monde(pas avec les 3 pièces et tous les drapeaux)aux moins une fois et je suis aux monde de la lave,les niveaux bonus!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.16€ Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment