CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter MH par celui-ci ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pouki38 pouki38
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 09:23:53

Salut,

Je n’ai jamais joué à aucun MH.
Pensez-vous que cela est possible de commencer la licence par ce Wilds ?
Y a-t-il un scénario à suivre ?
Vais-je être complètement paumé ?
Faut-il jouer en ligne et avoir obligatoirement des amis avec qui jouer pour apprécier le jeu ou peut-on jouer avec un inconnu sans forcément « discuter » ?

Merci !

BaleineauMagik BaleineauMagik
MP
Niveau 19
18 mai 2024 à 11:06:19

Alors pour l'instant on n'a aucune info sur Wilds, mais tous les MH sont indépendants les uns des autres, et le scénario est toujours simpliste au possible, c'est surtout une excuse pour aller taper des monstres, donc tu peux commencer la série par n'importe quel opus, y compris celui-ci :ok:

Pour le jeu en ligne c'est toujours assez secondaire, certains monstres sont faits pour être tués à plusieurs mais ils sont tous faisables en solo si tu progresses assez... C'est plus marrant d'y jouer avec des amis, mais tu peux faire l'intégralité du jeu seul, ou jouer avec des inconnus en ligne :ok:

pouki38 pouki38
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 11:09:55

Le 18 mai 2024 à 11:06:19 :
Alors pour l'instant on n'a aucune info sur Wilds, mais tous les MH sont indépendants les uns des autres, et le scénario est toujours simpliste au possible, c'est surtout une excuse pour aller taper des monstres, donc tu peux commencer la série par n'importe quel opus, y compris celui-ci :ok:

Pour le jeu en ligne c'est toujours assez secondaire, certains monstres sont faits pour être tués à plusieurs mais ils sont tous faisables en solo si tu progresses assez... C'est plus marrant d'y jouer avec des amis, mais tu peux faire l'intégralité du jeu seul, ou jouer avec des inconnus en ligne :ok:

Top merci !!

Par contre, il paraît que les MH sont des jeux très durs et je suis un joueur très casu même si j’aime le challenge, en quoi cette licence est « difficile » ?

jean-petre jean-petre
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 13:21:02

Le jeu de base ne sera pas ultra compliqué sauf le "end game" a la limite, la difficulté sera accru quand yaura l'extension et la encore c'est surtout le endgame qui peut etre difficile. Après ça dépend de chacun, tu peux avoir des monstres que tu trouveras difficile aussi, je sais que j'avais du mal avec le Rajang par exemple.

Le jeu demande de connaître les patterns des monstres pour esquiver les coups et punir les monstres et à moins d'être vraiment mauvais, c'est largement faisable.

pouki38 pouki38
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 13:45:15

Le 18 mai 2024 à 13:21:02 :
Le jeu de base ne sera pas ultra compliqué sauf le "end game" a la limite, la difficulté sera accru quand yaura l'extension et la encore c'est surtout le endgame qui peut etre difficile. Après ça dépend de chacun, tu peux avoir des monstres que tu trouveras difficile aussi, je sais que j'avais du mal avec le Rajang par exemple.

Le jeu demande de connaître les patterns des monstres pour esquiver les coups et punir les monstres et à moins d'être vraiment mauvais, c'est largement faisable.

Nickel, merci pour ces précisions ! :ok:

Je pense commencer la licence avec ce wilds :oui:

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 18:35:51

Tu peux toujours commencer avec World Iceborne, il se trouve pour pas trop cher et y a encore pas mal de monde en multi

C'est mieux que d'acheter Wilds au prix plein et de réaliser que c'est pas un jeu pour toi

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
19 mai 2024 à 22:12:58

Si tu souhaites commencer MH HumbleBundle a sorti un bundle avec Monster Hunter World et Monster Hunter Rise avec leur DLC respectifs, Iceborne et Sunbreak, plus quelques DLC légers pour 30 euros. C'est un prix très bas pour deux jeux superbes. Si tu accroches ça te donne de quoi t'occuper jusque Wilds !

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 45
20 mai 2024 à 12:07:39

Le 18 mai 2024 à 11:09:55 :

Le 18 mai 2024 à 11:06:19 :
Alors pour l'instant on n'a aucune info sur Wilds, mais tous les MH sont indépendants les uns des autres, et le scénario est toujours simpliste au possible, c'est surtout une excuse pour aller taper des monstres, donc tu peux commencer la série par n'importe quel opus, y compris celui-ci :ok:

Pour le jeu en ligne c'est toujours assez secondaire, certains monstres sont faits pour être tués à plusieurs mais ils sont tous faisables en solo si tu progresses assez... C'est plus marrant d'y jouer avec des amis, mais tu peux faire l'intégralité du jeu seul, ou jouer avec des inconnus en ligne :ok:

Top merci !!

Par contre, il paraît que les MH sont des jeux très durs et je suis un joueur très casu même si j’aime le challenge, en quoi cette licence est « difficile » ?

Le terme "exigeant" est plus approprié. Les monstres ont plus de vie que toi, sont plus rapides que toi, et tapent plus forts que toi.

Ta solution : ton cerveau. Utiliser des objets facilitant la chasse, utiliser le décor, tourner autour du monstre pour observer les fenêtres d'ouverture pour attaquer, apprendre son moveset. Des mécaniques qui rendent MH exigeant et satisfaisant.

Akodur Akodur
MP
Niveau 32
28 mai 2024 à 15:25:05

Le 18 mai 2024 à 13:45:15 :

Le 18 mai 2024 à 13:21:02 :
Le jeu de base ne sera pas ultra compliqué sauf le "end game" a la limite, la difficulté sera accru quand yaura l'extension et la encore c'est surtout le endgame qui peut etre difficile. Après ça dépend de chacun, tu peux avoir des monstres que tu trouveras difficile aussi, je sais que j'avais du mal avec le Rajang par exemple.

Le jeu demande de connaître les patterns des monstres pour esquiver les coups et punir les monstres et à moins d'être vraiment mauvais, c'est largement faisable.

Nickel, merci pour ces précisions ! :ok:

Je pense commencer la licence avec ce wilds :oui:

franchement je te conseille world + iceborne, le jeu est incroyable et si tu le fais, tu seras content de ne pas avoir raté ce chef d'oeuvre. Et pour les casus, MH est beaucoup plus simple au début que tout ce qui est Dark Souls. Et il y a une difficulté croissante.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
31 mai 2024 à 00:43:17

N'attends pas wilds , on a aucune garantie sur la qualité de ce dernier
World c'est une valeur sûre , et si t'apprécie fais le dlc après, iceborne jeu de la gen

mds_4KT mds_4KT
MP
Niveau 2
31 mai 2024 à 00:52:29

Le 31 mai 2024 à 00:43:17 :
N'attends pas wilds , on a aucune garantie sur la qualité de ce dernier
World c'est une valeur sûre , et si t'apprécie fais le dlc après, iceborne jeu de la gen

Genre si on t’écoute il y a déjà eu un Monster Hunter qui a été plus nul que son prédécesseur 😭😂. Il peut largement commencer sur Wilds ont a tous vu encore une fois l’innovation et les nouveaux moov, je vois pas où tu penses qu’il puisse être douteux après ce trailer et gameplay 👍

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
31 mai 2024 à 01:06:51

Le 31 mai 2024 à 00:52:29 :

Le 31 mai 2024 à 00:43:17 :
N'attends pas wilds , on a aucune garantie sur la qualité de ce dernier
World c'est une valeur sûre , et si t'apprécie fais le dlc après, iceborne jeu de la gen

Genre si on t’écoute il y a déjà eu un Monster Hunter qui a été plus nul que son prédécesseur 😭😂. Il peut largement commencer sur Wilds ont a tous vu encore une fois l’innovation et les nouveaux moov, je vois pas où tu penses qu’il puisse être douteux après ce trailer et gameplay 👍

Oui , rise qui se fait détruire par world.

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 45
31 mai 2024 à 07:21:35

Il sort pas avant l'année prochaine

Hésite pas a faire mhWorld avec son extension iceborne pour t'echauffer

BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
31 mai 2024 à 23:11:51

Achète toi monster hunter world pour te faire une idée car la on sait rien du jeu, c'est le second trailer et oui tu seras perdu si tu n'as jamais toucher à un mh de ta vie.

A la base c'est un jeu de niche, mais les développeurs veulent rendre accessible le jeu à plus de monde possible depuis la sortie de mh world.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 41
31 mai 2024 à 23:37:53

Il n'y a pas de mauvais mh pour commencer au moins depuis MH tri.

Faut juste pas tomber dans le piège du stuff OP donné par Monster Hunter World Iceborne / Rise Sunbreak conçu pour rusher les deux premiers rangs.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
01 juin 2024 à 11:43:05

Le 31 mai 2024 à 23:37:53 :
Il n'y a pas de mauvais mh pour commencer au moins depuis MH tri.

Faut juste pas tomber dans le piège du stuff OP donné par Monster Hunter World Iceborne / Rise Sunbreak conçu pour rusher les deux premiers rangs.

À part GU p'tet, il est affreux pour débuter je trouve

Message édité le 01 juin 2024 à 11:43:18 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 41
01 juin 2024 à 13:08:55

Ah ouais ?
Ok il a beaucoup de quête de récolte au début mais elles sont pas beaucoup à être clef ?

the-avister the-avister
MP
Niveau 7
02 juin 2024 à 21:11:24

Le 18 mai 2024 à 09:23:53 :
Salut,

Je n’ai jamais joué à aucun MH.
Pensez-vous que cela est possible de commencer la licence par ce Wilds ?
Y a-t-il un scénario à suivre ?
Vais-je être complètement paumé ?
Faut-il jouer en ligne et avoir obligatoirement des amis avec qui jouer pour apprécier le jeu ou peut-on jouer avec un inconnu sans forcément « discuter » ?

Merci !

j'ai découvert la license avec world
j'ai d'abord terminé le jeu de base .. j'y ai joué environ 200h puis j'ai fait le DLC, je totalise env 650h j'aime encore bien y retourner de temps en temps. le end game est plutôt sympa et il y a encore du monde.

Le 31 mai 2024 à 23:37:53 :
Il n'y a pas de mauvais mh pour commencer au moins depuis MH tri.

Faut juste pas tomber dans le piège du stuff OP donné par Monster Hunter World Iceborne / Rise Sunbreak conçu pour rusher les deux premiers rangs.

ouai +1, il faut éviter le stuff qui permet de passer directement aux armes du DLC... tu casses toute l'expérience du jeu de base.. c'est bien de commencer tout à 0.. les armes rareté 3, armures rareté 3... tu fais peu de dégats.. et tu as pas beaucoup de talent... tu apprends à te battre contre des monstres de base..

c'est le mieux pour découvrir la license, de mon point de vue

Message édité le 02 juin 2024 à 21:13:36 par the-avister
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment