CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] je n'ai pas trop compris la fin ..

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PetitCochonDodu PetitCochonDodu
MP
Niveau 1
08 octobre 2023 à 19:25:10

Bonsoir, jai fait tout les assassin Creed mais honnêtement depuis quelques temps j'ai du mal à suivre l'histoire ..
Je vient de finir mirage, mais je n'ai rien compris de cette fin .. nehal dans un animus ? Si quelqu'un peu m'expliquer merci

acasrbija acasrbija
MP
Niveau 12
08 octobre 2023 à 19:33:25

basim est la reincarnation de loki

nehal a jamais exister , ce n'est pas une veritable personne simplement une partie de basim qu'il imaginait

et vu qu'elle connaisait les secret isu ... sa doit etre sa partie loki enfoui

a la fin il fusionne avec et devient donc le basim qu'on connait dans valhala avec l'esprti loki quoi

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
08 octobre 2023 à 23:07:18

Je me permets de coller ici un post d'un membre du forum qui a plutôt bien expliqué :

En gros lorsque le cataclysme a défoncés le monde des Isus,certains des Isus les plus importants on pu sauvegarder leur ADN (et bien plus) dans une machine giga renforcer qui survivra au cataclysme.

Le but de la machine est ensuite une fois le calme et la sûreté revenu,d'induire les gènes Isus sauvegarder dans des embryons humains sain à travers les époques et les âges afin de revenir,de ce repeupler et de rebâtir leur civilisation.

C'est pour cela que dans AC valhalla et AC Mirage tout les réincarnations d'Isu porte une marque dans le cou

Basim:

https://www.noelshack.com/2023-40-7-1696728237-fyofe2zxoaaxc5g.jpg

Eivor:
https://www.noelshack.com/2023-40-7-1696728261-12.jpg

Faravid:
https://www.noelshack.com/2023-40-7-1696728303-envlcxixmaelruo.jpg

Etc... je vais pas tous les faire mais y'en a plusieurs.

Cette marque est enfaites la marque de seringue de la machine précédemment citée qui a stocker l'adn isu (et sûrement qu'Aletheia n'est pas étrangère à qui a était choisi comme "candidat" à la réincarnation...)

La personne qui et choisi pour la réincarnation peut passer une partie de sa vie sans même s'en rendre compte,mais petit à petit des choses chelou vont commencer à ce passer,visions et/ou rêve étrange,comportement différents,souvenirs appartenant à quelques d'autres,changements des habitudes de la personne,manifestations de pouvoir étrange etc...

En gros la réincarnation de l'isu va peu à peu essayer de prendre possession du corps de "l'hôte" (un peu comme dans le film get out)dans ce cas là,plusieurs solutions possibles.

Si l'esprit de la personnes et trop faibles,petit à petit la réincarnation va prendre le dessus sur sa psychés jusqu'as totalement détruire l'esprit de l'hôte et ainsi terminer complètement le processus de réincarnation,l'esprit de l'hôte et ainsi complètement effacer,et l'isu en prend le contrôle total,c'est ce qui arrive au finale à Basim,dans Valhalla ce n'est pas Basim que l'on voit depuis le debut,mais bien Loki qui ce fait passer pour lui (Bah oui ce n'est plus réellement Basim,sont esprit à été effacer il y'as bien longtemps lors du début de Valhalla)

Soit l'hôte et fort physiquement et mentalement et fait face à l'isu à l'intérieur de lui,afin de le chasser et reprendre totalement le contrôle,ce qui et quasiment impossible,la seul personne à qui c'est arrivé,c'est Eivor,et c'était dans des circonstances très particulières.

Dernier cas les deux psychés peuvent aussi ce mélanger,mais c'est plus rare.

A savoir que les réincarnations Isu une fois spotted par leur hôte,essaye toujours de plus ou moins cohabiter pendant un moment,mais essaieront toujours d'en prendre le contrôle à un moment ou un autre,exactement comme un parasites.

Voilà,voilà!

Pseudo supprimé
Niveau 41
09 octobre 2023 à 08:05:15

Mais quand est-ce que eivor et basim se sont retrouvés près de la machine qui stock les adn Isu dans leur vie sans s’en rappeler ? Ils sont même pas dans la même partie du monde donc si y’a pas un Isu au moyen-âge pour venir leur injecter l’adn où chacun d’eux vit, il faut qu’ils aillent à la machine…

Message édité le 09 octobre 2023 à 08:08:17 par
madisani madisani
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 09:56:10

Le 09 octobre 2023 à 08:05:15 :
Mais quand est-ce que eivor et basim se sont retrouvés près de la machine qui stock les adn Isu dans leur vie sans s’en rappeler ? Ils sont même pas dans la même partie du monde donc si y’a pas un Isu au moyen-âge pour venir leur injecter l’adn où chacun d’eux vit, il faut qu’ils aillent à la machine…

C'est une simple spéculation de sa part, erronée.

Le fonctionnement de la "réincarnation" est similaire à Aïta, mais moins complet en ce qu'il s'agit d'une seule et unique fois. La machine servait à "coder" leur esprit/ADN dans le gène humain, pour qu'ils réapparraissent plus tard - pourquoi cette durée et/ou ce choix d'époque, ça ne nous a jamais été dit.

Ensuite, je rebondis sur une interprétation du combat Basim/Loki qui persiste, mais qui est également fausse. Il ne s'agit pas d'un combat entre deux entités distinctes pour savoir qui aura le contrôle, où Basim finirait en cage. Loki est Basim, et inversement. Il a vécu cette vie, tout en découvrant peu à peu ces souvenirs, qui se sont imposés à lui avec violence et qu'il a fini par embraser pleinement : c'est mon passé et il compte.

La dissociation, avec Nehal pour Loki et Havi pour Odin dans le cas d'Eivor, n'est qu'un subterfuge de l'esprit et un moyen de clarifier le problème pour le joueur.

Le cas d'Eivor à surpris Basim en ce qu'il a maintenu cette sorte de distinction entre elle et ses souvenirs, les acceptant comme un "autre intéressant". Pour Basim, c'est ce qu'il est.

Tenebres987 Tenebres987
MP
Niveau 10
09 octobre 2023 à 11:43:17

Le 08 octobre 2023 à 19:33:25 :
basim est la reincarnation de loki

nehal a jamais exister , ce n'est pas une veritable personne simplement une partie de basim qu'il imaginait

et vu qu'elle connaisait les secret isu ... sa doit etre sa partie loki enfoui

a la fin il fusionne avec et devient donc le basim qu'on connait dans valhala avec l'esprti loki quoi

Oui c'est résumé mais c'est ça, je détail un peu plus si tu veux
Pour moi la fin c'est ça: (attention pavé)

A la fin du jeu on voit une séquence où Basim se rappel des moments vécus avec Nehal au cours de l'histoire, et à chacun de ces moments on voit Nehal disparaître

Le Mirage dans le titre du jeu c'était Nehal on la voit disparaître dans chaque scène comme un mirage pour nous faire comprendre qu'elle n'a jamais existé en tant que personne en chair et os.

C'est pas Nehal qui a tué le Calife mais bien Basim, enfaite ça a toujours été Basim parce que Nehal = Basim

Si j'ai bien compris, Nehal c'est en quelque sorte la partie de Loki qui se manifeste sous cette forme et qui essaie de reprendre petit à petit le dessus pour pousser Basim à redevenir qui il est vraiment.
Mais quand je dis reprendre le dessus ce n'était pas par la force, comme on a pu le voir Nehal était plutôt bienveillante et protectrice envers Basim, elle représentait Loki qui cherche simplement à aider Basim à découvrir qui il est. Ce n'est pas aussi brusque qu'Odin dans Valhalla où on doit l'affronter pour prendre définitivement le dessus et ne pas se laisser "posséder".

La personne qui était dans l'espèce "d'animus" qui n'en est pas un je pense mais plutôt une sorte de sarcophage/prison, c'était bien Nehal, mais Nehal = Basim = Loki, donc juste après on voit une vision d'un hologramme grâce à l'artefact avec un prisonnier qui se fait torturer par un garde. Basim comprends que le prisonnier c'était lui, et que le "Garde" était le Djinn qui le tourmentait depuis le début.

On peut alors faire un parallèle avec Valhalla : Loki qui était le prisonnier et... Odin le garde. Loki était le prisonnier d'Odin et torturé par ce dernier car il a tué son fils Baldr en l'empoisonnant pour se venger de ce qu'Odin a fait à Fenrir. Loki était donc retenu à Alamut dans ce sarcophage, dans cette "prison" et il se faisait torturer.

Basim lui n'arrivait pas à affronter cette réalité tout au long du jeu car il ne comprenait pas qui il était, cette souffrance le hantait et il était prisonnier du Djinn.

A la fin Basim "affronte" le Djinn en face à face en acceptant son passé et sa souffrance, le Djinn disparaît. Puis il fait face à Nehal et ils fusionnent pour donner place à Loki c'est un accord commun, Basim l'a accepté. A partir de là on a le Loki de Valhalla, on voit son aigle Enkidu qui ne le reconnait pas et qui lui fait la cicatrice qu'il a sur le visage.

Puis on le voit parler avec la caméra au loin en disant qu'il est à la recherche de ceux qui ont voulu l'asservir s'ils sont vivant à cette époque (en parlant surtout d'Odin), et c'est là que sa nouvelle mission commence, la suite elle est dans Valhalla.

En gros c'est ça la fin, ou plutôt de ce que j'ai compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Message édité le 09 octobre 2023 à 11:44:32 par Tenebres987
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
09 octobre 2023 à 12:19:05

Le 09 octobre 2023 à 11:43:17 :

Le 08 octobre 2023 à 19:33:25 :
basim est la reincarnation de loki

nehal a jamais exister , ce n'est pas une veritable personne simplement une partie de basim qu'il imaginait

et vu qu'elle connaisait les secret isu ... sa doit etre sa partie loki enfoui

a la fin il fusionne avec et devient donc le basim qu'on connait dans valhala avec l'esprti loki quoi

Oui c'est résumé mais c'est ça, je détail un peu plus si tu veux
Pour moi la fin c'est ça: (attention pavé)

A la fin du jeu on voit une séquence où Basim se rappel des moments vécus avec Nehal au cours de l'histoire, et à chacun de ces moments on voit Nehal disparaître

Le Mirage dans le titre du jeu c'était Nehal on la voit disparaître dans chaque scène comme un mirage pour nous faire comprendre qu'elle n'a jamais existé en tant que personne en chair et os.

C'est pas Nehal qui a tué le Calife mais bien Basim, enfaite ça a toujours été Basim parce que Nehal = Basim

Si j'ai bien compris, Nehal c'est en quelque sorte la partie de Loki qui se manifeste sous cette forme et qui essaie de reprendre petit à petit le dessus pour pousser Basim à redevenir qui il est vraiment.
Mais quand je dis reprendre le dessus ce n'était pas par la force, comme on a pu le voir Nehal était plutôt bienveillante et protectrice envers Basim, elle représentait Loki qui cherche simplement à aider Basim à découvrir qui il est. Ce n'est pas aussi brusque qu'Odin dans Valhalla où on doit l'affronter pour prendre définitivement le dessus et ne pas se laisser "posséder".

La personne qui était dans l'espèce "d'animus" qui n'en est pas un je pense mais plutôt une sorte de sarcophage/prison, c'était bien Nehal, mais Nehal = Basim = Loki, donc juste après on voit une vision d'un hologramme grâce à l'artefact avec un prisonnier qui se fait torturer par un garde. Basim comprends que le prisonnier c'était lui, et que le "Garde" était le Djinn qui le tourmentait depuis le début.

On peut alors faire un parallèle avec Valhalla : Loki qui était le prisonnier et... Odin le garde. Loki était le prisonnier d'Odin et torturé par ce dernier car il a tué son fils Baldr en l'empoisonnant pour se venger de ce qu'Odin a fait à Fenrir. Loki était donc retenu à Alamut dans ce sarcophage, dans cette "prison" et il se faisait torturer.

Basim lui n'arrivait pas à affronter cette réalité tout au long du jeu car il ne comprenait pas qui il était, cette souffrance le hantait et il était prisonnier du Djinn.

A la fin Basim "affronte" le Djinn en face à face en acceptant son passé et sa souffrance, le Djinn disparaît. Puis il fait face à Nehal et ils fusionnent pour donner place à Loki c'est un accord commun, Basim l'a accepté. A partir de là on a le Loki de Valhalla, on voit son aigle Enkidu qui ne le reconnait pas et qui lui fait la cicatrice qu'il a sur le visage.

Puis on le voit parler avec la caméra au loin en disant qu'il est à la recherche de ceux qui ont voulu l'asservir s'ils sont vivant à cette époque (en parlant surtout d'Odin), et c'est là que sa nouvelle mission commence, la suite elle est dans Valhalla.

En gros c'est ça la fin, ou plutôt de ce que j'ai compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je n'aurai pas fait mieux

ApokDK ApokDK
MP
Niveau 28
09 octobre 2023 à 13:39:17

En résumé , ce jeux ne fait absolument pas avancer l'histoire depuis Valhalla , il sert simplement a mieux comprendre comment est venu Loki

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
09 octobre 2023 à 13:42:48

Le 09 octobre 2023 à 13:39:17 :
En résumé , ce jeux ne fait absolument pas avancer l'histoire depuis Valhalla , il sert simplement a mieux comprendre comment est venu Loki

c'est comme ça qu'a été vendu le jeu depuis le départ.

ApokDK ApokDK
MP
Niveau 28
09 octobre 2023 à 14:36:42

Le 09 octobre 2023 à 13:42:48 :

Le 09 octobre 2023 à 13:39:17 :
En résumé , ce jeux ne fait absolument pas avancer l'histoire depuis Valhalla , il sert simplement a mieux comprendre comment est venu Loki

c'est comme ça qu'a été vendu le jeu depuis le départ.

Faux

thekillingname thekillingname
MP
Niveau 29
09 octobre 2023 à 18:33:43

Je vous lit en ayant fait que le AC original et ce Mirage. Et ben je craignais pas de comprendre grand chose à la fin :rire:
Ils sont partis un peu trop loin les gars de chez Ubi non ? :hap:

ApokDK ApokDK
MP
Niveau 28
09 octobre 2023 à 18:34:22

Pas forcément, c'est juste que si tu a pas fais les derniers bah tu es forcément largué malheureusement

flo-killer-fr flo-killer-fr
MP
Niveau 9
09 octobre 2023 à 18:56:23

Et si tu as fait les derniers, ben le scenario de celui là n'a que peu d'intérêt.
Au final il est pas intéressant scénaristiquement.

Tenebres987 Tenebres987
MP
Niveau 10
09 octobre 2023 à 19:15:14

Le 09 octobre 2023 à 13:42:48 :

Le 09 octobre 2023 à 13:39:17 :
En résumé , ce jeux ne fait absolument pas avancer l'histoire depuis Valhalla , il sert simplement a mieux comprendre comment est venu Loki

c'est comme ça qu'a été vendu le jeu depuis le départ.

Exactement, on a vendu AC Mirage depuis le début juste pour comprendre comment Basim est devenu Loki, c'est un peu comme un Brotherhood un jeu que tu fais rapidement et qui te permet de mieux comprendre le personnage.

Même si Brotherhood est un peu différent car il faisait avancer l'histoire du présent avec la "fin du monde". Dans Mirage on a aucune nouvelle de ce qu'il se passe avec William même à la fin. C'est juste Basim.

Le 09 octobre 2023 à 18:34:22 :
Pas forcément, c'est juste que si tu a pas fais les derniers bah tu es forcément largué malheureusement

Le 09 octobre 2023 à 18:33:43 :
Je vous lit en ayant fait que le AC original et ce Mirage. Et ben je craignais pas de comprendre grand chose à la fin :rire:
Ils sont partis un peu trop loin les gars de chez Ubi non ? :hap:

C'est sûr que si tu as fais juste le 1 tu comprends absolument rien. Mais oui si tu as pas fais les anciens tu vas être perdu avec le principe des divinités (ceux qui étaient là avant).. c'est apparu directement dans le 2, et tu reverras ces personnages ou des références à eux dans la plupart des autres jeux.

Donc Ubisoft ne sont pas forcément partie trop loin parce qu'on nous raconte cette histoire depuis 2009 (date de sortie de AC II) Ils se sont juste servis de ça pour créer + de jeux et de background (et plus de fric)

A mon sens, Mirage peut largement se faire avant Valhalla. Tu te fais un peu spoil mais pas trop non plus, surtout quand tu vois le Basim de Valhalla tu te doutes pas qu'il est à la recherche d'Odin pour tel raison tu le comprends au fil du jeu et surtout à la fin, donc ça va.

Pseudo supprimé
Niveau 37
09 octobre 2023 à 22:26:16

Merci infiniment pour vos résumés!

Franchement tout est très clair maintenant 😉

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
11 octobre 2023 à 17:58:23

J'aurais bien aimé (à titre tout à fait personnel) que le djinn soit un peu plus présent et avoir des séquences aléatoires en jeu ou il apparaît et se met à nous poursuivre avant de disparaître au bout d'une minute à peu près

diogendesinope diogendesinope
MP
Niveau 6
13 octobre 2023 à 18:02:45

moi j ai toujours pas compris comment Basim ce retrouve physiquement dans la présent a la fin de valahalla :honte:

madisani madisani
MP
Niveau 49
13 octobre 2023 à 19:34:18

Le 13 octobre 2023 à 18:02:45 :
moi j ai toujours pas compris comment Basim ce retrouve physiquement dans la présent a la fin de valahalla :honte:

?

Version longue :

À l'époque de Valhalla, Basim se fait avoir et connecter de force à la machine yggdrasil, qui le maintient en "stase" : son esprit est connecté à la machine, dans le "Gris", son corps dépérit mais ne meurt pas.

On arrive en 2012, où Desmond active le grand temple (et réactive ce faisant le réseaux de temples ISU), pour protéger la Terre.

Yggdrasil est à nouveau connecté au réseau des temples (et par là aux réseaux humains) et continue de fonctionner à plein régime à cause de Basim (production du champ protecteur de 2012). Il a élaboré un plan visant à faire venir Layla, qui détient le bâton d'Hermès trismégiste. En se connectant à Yggdrasil, Layla laisse tomber le bâton. Basim se déconnecte et tombe par un heureux hasard sur le bâton (un peu facile).

Le bâton ayant des propriétés de régénération, pouvant ainsi assurer une immortalité potentielle, régénère Basim qui est simplement asséché, maintenu en stase grâce à la machine. S'il n'était pas tombé sur le bâton, il serait mort.

Bref, rien de plus que ce qui est montré, grâce à une heureuse coïncidence

Gamebender Gamebender
MP
Niveau 26
13 octobre 2023 à 23:12:09

En parlant de la fin du jeu.

Quand on entre dans la dernière salle du Temple Isu (celle avec des piliers cassés), il y a deux portes avec un symbole, celle qui donne sur le sarcophage (avec le marqueur de quête dessus) et une autre en haut à gauche (par rapport aux piliers cassés, elle se situe juste au-dessus).

Quelqu'un-t-a-il réussi à monter sur le balcon et à activer cette deuxième porte?

https://www.noelshack.com/2023-41-5-1697231510-capture-d-ecran-2023-10-13-230928.jpg

Gamebender Gamebender
MP
Niveau 26
13 octobre 2023 à 23:32:58

Voici une très bonne explication de la fin de Mirage:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.08€ PS5 29.90€ PS5 29.99€ PS4 34.99€ PS5 34.99€ PS4 41.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment