CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous prenez des notes pour les match-up ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 16:27:41

Je me rends compte que sur le même match-up, j'oublie de punir des moves dont je punissais y a quelques mois en arrière ou je fais des trucs dont je ne devrais surtout pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599382639-nez-saigne.png

Par exemple contre Yoshimitsu, j'ai trouvé qu'avec Asuka c'était fort db2 contre la stance en hélico mais 2 mois après j'ai oublié ça...

C'est pour ça que je vais commencer à faire un doc pour prendre des notes sur des match-up ou me rappeler des keys moves de mes mains :noel:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 avril 2024 à 16:29:15

j'avais commencé avec Steve, mais je sais plus où je les ai mises.

J'ai des notes sur Reina, sur les trucs que je dois me rappeler de faire / améliorer, mais pas sur les autres persos. Ca pourrait être une bonne idée , cela dit. J'ai déjà vu des joueurs TGP sur Tekken7 le faire .

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
26 avril 2024 à 16:29:21

alors non, déjà je prototype un système de fiches, tableaux, notations... pour imprimer, que ce soit lisible et visuel (notamment pour l'affichage des touches)

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
26 avril 2024 à 16:31:00

quand j'aurai fait un test je l'enverrai ici, dites-moi quel perso vous voudriez voir en 1er comme ça quand j'aurai fait ça je vous la donne et vous me direz ce que vous en pensez

dernier exam aujourd'hui, je serai de nouveau libre pour vous apprendre à jouer, et pouvoir passer vanquisher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Kuma_Shinken Kuma_Shinken
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 16:39:25

J’en avais , mais je crois je les jeter par erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 16:39:29

Le 26 avril 2024 à 16:29:15 :
j'avais commencé avec Steve, mais je sais plus où je les ai mises.

J'ai des notes sur Reina, sur les trucs que je dois me rappeler de faire / améliorer, mais pas sur les autres persos. Ca pourrait être une bonne idée , cela dit. J'ai déjà vu des joueurs TGP sur Tekken7 le faire .

Après ça me force aussi à utiliser le lexique & la notation de Tekken, j'aimerai avoir plus de théorie pour échanger plus facilement. En plus j'aurai moins à craindre d'oublier mes mains si je note :ok:

Le 26 avril 2024 à 16:31:00 :
quand j'aurai fait un test je l'enverrai ici, dites-moi quel perso vous voudriez voir en 1er comme ça quand j'aurai fait ça je vous la donne et vous me direz ce que vous en pensez

dernier exam aujourd'hui, je serai de nouveau libre pour vous apprendre à jouer, et pouvoir passer vanquisher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bonne chance pour l'exam :ok:

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 16:41:26

Le 26 avril 2024 à 16:39:25 :
J’en avais , mais je crois je les jeter par erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pour ça que mon doc je le mets sur mon google drive, si je fais des partis à l'impro j'ai mon tél pour check mon doc :ok:

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 16:47:38

Non j'essaye de retenir.

J'ai une bonne chaine de video de punish qui couvre tous les persos :
https://www.youtube.com/@PencilTekken

La personne fait au mieux mais il faut avouer que ses vidéos sont assez complexes à digérer. Dans tekken 7 j'en avais regardé et dans le 8 j'essaye aussi (en * 1,25 car franchement c'est dur)

Mais bon voila ca fait partie du lab chiant mais qui permet de prendre du level supplémentaire.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 avril 2024 à 16:48:29

Le 26 avril 2024 à 16:39:29 :

Le 26 avril 2024 à 16:29:15 :
j'avais commencé avec Steve, mais je sais plus où je les ai mises.

J'ai des notes sur Reina, sur les trucs que je dois me rappeler de faire / améliorer, mais pas sur les autres persos. Ca pourrait être une bonne idée , cela dit. J'ai déjà vu des joueurs TGP sur Tekken7 le faire .

Après ça me force aussi à utiliser le lexique & la notation de Tekken, j'aimerai avoir plus de théorie pour échanger plus facilement. En plus j'aurai moins à craindre d'oublier mes mains si je note :ok:

Le 26 avril 2024 à 16:31:00 :
quand j'aurai fait un test je l'enverrai ici, dites-moi quel perso vous voudriez voir en 1er comme ça quand j'aurai fait ça je vous la donne et vous me direz ce que vous en pensez

dernier exam aujourd'hui, je serai de nouveau libre pour vous apprendre à jouer, et pouvoir passer vanquisher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ouai, y a pleins de persos obscurs qu'on lab et qu'on croise jamais, du coups, on les oublies. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570738503-deux-mouettes-sur-la-plage-l-une-mange-un-sandwich-et-l-autre-demande-de-faire-mouette-mouette.png

Xenoglossie__ Xenoglossie__
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 17:31:50

Chaque fois que je lab un perso je fais un fichier Excel avec la frame data et les priorités du moindre coup je suis un maniaque :hap:

Mais il faut quand même s'entraîner en boucle pour avoir la mémoire musculaire sur les punish et gérer les transitions de stance

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 17:54:13

Prendre des notes? Certainement pas :noel: ok j'ai envie de progresser ok mais il ne faut pas deconner non plus :rire:

Je vais pas m'amuser a etudier la frame data de chaque move de chaque perso, un moment donné c'est pas non plus un exam de fin d'année que je dois passer :rire:

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 17:58:21

Si Ryu a la coréenne en mode studieux. Knee il relit la frame data au petit déj je pense :rire:

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
26 avril 2024 à 17:59:35

Speedkicks faisait ça il me semble. Quand il se rendait à un tournoi il avait souvent un carnet qu'il consultait entre les matchs.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 18:02:35

Je me contente juste d'utiliser la punition la plus rapide quand je block. Si ça passe, ça passe. Si ça passe pas bah c'est que c'est safe du côté de l'adversaire, tout simplement, et je garde le truc dans mon éponge qui me sert de cerveau
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708556087-azucena-drink.png

Message édité le 26 avril 2024 à 18:03:38 par Pachanga270
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
26 avril 2024 à 18:13:52

Ca me fait penser au dernier mix up j'avais vu la poule. J'ai reconnu le pseudo d'un ancien joueur de Lyon qui jouait dvj/heihachi dans la bagnole a l'aller (on m'a amené) j'ai regardé la vidéo de punish des mishimas (dans la chaîne YouTube cité plus haut) j'ai gagné le 1er match au poil du cul il jouait bien heihachi ça m'a servi mdr c'est vraiment à l'arrache nous. Il y en a ils sont bien plus organisé.

Oui pachanga justement avoir un punish i12 safe c'est nickel on tente si ça marche tant mieux si ça marche pas on est safe. Feng et son coup d'épaule ok c'est i13 je crois mais si on loupe sa punition on est launcher punissable faut pas se planter.

L'art des punitions.

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 18:22:32

Le 26 avril 2024 à 17:54:13 :
Prendre des notes? Certainement pas :noel: ok j'ai envie de progresser ok mais il ne faut pas deconner non plus :rire:

Je vais pas m'amuser a etudier la frame data de chaque move de chaque perso, un moment donné c'est pas non plus un exam de fin d'année que je dois passer :rire:

Je ne vais pas faire toute la liste mais faire un bref résumé des coups "clés".

Par exemple Reina, dont je commence à voir la movelist:

  • Sentai: ff2 or f2,3 -> jab
  • Wavu wavu -> SWL
  • d4, HellSweep, db2, fc3 -> launch
  • Taido Kick -> -14

Faut que je regards pour Heavens Wrath et c'est bon je pense, ça ne va pas me permettre d'opti à 100% mais au moins avec ce résumé je ne serai pas perdu

picdem_del_pic picdem_del_pic
MP
Niveau 33
26 avril 2024 à 18:54:08

J'avais vu passer ça il y a quelques temps sur Twitter:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cCUOkgrnFf16tu6iVCvPFdfKwAzzfQa2E5zPWqe6aDg/edit?usp=sharing

Si ça peut vous aider.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 19:57:10

Le 26 avril 2024 à 17:31:50 :
Chaque fois que je lab un perso je fais un fichier Excel avec la frame data et les priorités du moindre coup je suis un maniaque :hap:

Mais il faut quand même s'entraîner en boucle pour avoir la mémoire musculaire sur les punish et gérer les transitions de stance

J'avais commencé aussi à le faire mais c'est lassant à force...jusqu'à que je découvre qu'il y avait tout sur internet au final :rire: je ne le fais plus qu'avec les persos où je passe plus d'une semaine à les jouer car j'aime bien qd meme checker par moi meme les frames des coups, c'est plus parlant qd tu découvres un perso que de regarder un fichier sur internet

Message édité le 26 avril 2024 à 19:59:38 par gardelafoi
PiliPili72 PiliPili72
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 21:33:49

Le Grand Socrate paix à son âme méprisait l'écriture :noel:
La Loi doit être chanté par cœur baby :hap:

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 21:47:55

Je le faisait avec smash mais c'était simple, la plupart des persos étant malhonnête celons les critères de smash, j'avais juste besoin de me concentrer sur leurs meilleurs moves et de capitaliser sur ce que peux faire mon main, ça me paraissait accessible et ceux malgré le nombre incroyable de perso jouable

Je pense aussi que l'existence de ultimateframedata.com y était pour quelque chose, tout le monde avais accès a cet antisèche de poche et ça m'arrivais de consulter le site entre 2 games pour me renseigner sur 1 ou 2 moves précis

Mais sur tekken 8 je pense que je n'y arriverais jamais, le roster est plutôt large et il y a tellement de moves et d'implications différentes dans le moveset de chaques persos que je trouve qu'il y a 100 fois plus a apprendre sur tekken que sur smash

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 56.95€ PS5 57.16€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment