CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le changement du système de ranked

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Noelisme- Noelisme-
MP
Niveau 36
20 avril 2024 à 01:01:02

https://www.reddit.com/r/Tekken/comments/1c7wkog/ranked_was_silently_changed_to_match_based_on/

Apparemment ils ont patché le matchmaking en scred, maintenant non seulement ça match sur le rank mais aussi sur la prowess, donc si vous montez plein de persos en parallèle, vous pouvez tomber sur un mec 7 rangs au dessus de vous qui joue un alt par exemple :(

Un autre effet secondaire de ceci et que vous pouvez galérer à trouver un match, je faisais du ranked en Garyu pour tester mes persos alors que mon main est Kishin et je dois attendre parfois 5 minutes pour trouver un match, c'est pas rare que je tombe sur le même mec 2 fois d'affilée comme sur la fin de T7 quand le jeu était quasi mort :(

Et en partie rapide vu qu'il y a pas de limite de ranked, même si ça te matchait avec des mecs autour de ton rang en général, maintenant c'est la prowess la priorité donc tu peux plus faire des matchs sans enjeu tranquille contre des mecs de ton rang, tu vas surtout te taper des mecs au niveau de ton main :doute:

Message édité le 20 avril 2024 à 01:01:41 par Noelisme-
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 03:32:52

On en a parlé sur un autre topic. Tomber contre des gens qui ont leur main bushin/tekken king c'est pas grave meme si on peut tester moins facilement des persos secondaires. Mais par contre devoir attendre 3 plombes car ça limite le pool de joueurs c'est embetant. Comme à la fin du 7 oui.

Et en effet finalement cette semaine en rapide et même en classé je suis tombé plusieurs fois sur les mêmes joueurs. Pas de souci. Mais quand c'est allée me chercher des co plus que limite juste parce qu'il faut le même score et que ça limite les joueurs c'est mauvais. Je suis fibré et je vois souvent le message "co qui ne respecte pas les conditions indiqué" bah oui si ça va chercher des gens au fin fond de l'Europe. Avant la maj je l'avais quasiment jamais ce message ça trouvait plus vite et en plus sur des bonnes connexions.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 03:48:06

Ca reste un jeu peuplé j'attend pas non plus de 2 min. Mais comme ça rematch généralement pas c'est du temps en plus qu'il faut attendre.

Bon peut être que j'irai davantage faire des sessions privées alors. Y compris avec des joueurs du fofo s'il faut. Par contre je préviens je fais pas de vocal enfin je préfère éviter :p) sur le discord tekken France ça se fait pas mal à priori.

Au taf je peux être souvent au tel je préfère etre tranquille chez moi :rire:

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
20 avril 2024 à 07:45:48

Le 20 avril 2024 à 03:48:06 :
Ca reste un jeu peuplé j'attend pas non plus de 2 min. Mais comme ça rematch généralement pas c'est du temps en plus qu'il faut attendre.

Bon peut être que j'irai davantage faire des sessions privées alors. Y compris avec des joueurs du fofo s'il faut. Par contre je préviens je fais pas de vocal enfin je préfère éviter :p) sur le discord tekken France ça se fait pas mal à priori.

Au taf je peux être souvent au tel je préfère etre tranquille chez moi :rire:

95% de mon temps de jeu c'est en session privé avec des kheys du fofo, et c'est bien mieux comme ça.

Hésite pas à m'ajouter :

Code d'amis Steam : 34356138

Id Tekken : 5TDn-Bn2r-B2GT

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 14:00:06

Ca marche j'ajouterai pour info je peux pas me co ou rarement les weekend.

Je suis en train de lire le topic reddit il y a un effet traitre à ce nouveau système en plus du temps d'attente. Pour un joueur classique qui veut pas spécialement se retrouver contre des secondaires de tekken king ou au dessus mais qui a un prowess elevé (qui a monté plusieurs persos par exemple). Meme en descendant de rang ça va pas être facile pour lui de remonter car vu que le matchmaking est mtn sur le prowess il est condamné actuellement à se retrouver face à des secondaires de tekken king ou au dessus vu que son score va rester à peu pres le même malgré les défaites.

Bof après nous on est l'élite les secondaires des tekken god c'est du petit lait :hap:

AccessCode AccessCode
MP
Niveau 6
20 avril 2024 à 17:27:41

Bordel j'ai voulu train kazuya,je suis en cavalry jsuis tombé contre un mighty ruler :rire:

Même mon main est a peine garyu :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 18:30:26

perso je trouve que ce changement est très, très, très mauvais.

Là je joue un de mes secondaires et je suis tombé TROIS FOIS en 5 match sur le même gars, qui avait le même nombre de prowess que moi. comme si y avait personne d'autres dans les rangs intermédiaires .

et que contre des gars qui ont des prowess très élevés aussi (180-280 k) c'est vraiment chiant quand t'essaye d'apprendre un autre perso.

J'ai même plus envie de reroll à ce compte, l'intensité est la même que sur mes persos principaux.

Message édité le 20 avril 2024 à 18:30:36 par [albion]
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 18:41:39

Tout à fait je faisais du rapide avec eddy à un moment je tombe 2 fois contre un lars un soir (dragoninja qqes chose dans le genre) il joue pas mal hein et le lendemain soir je rejoue pareil j'ai le droit au lars. Bon n'importe mais on va finir par se faire des copains en tombant tjrs sur les mêmes.

En plus toi albion c'est encore pire vu que tu as monté des secondaires. C'était bien au moins pour apprendre.

Le pire ça reste le temps d'attente augmenté vu qu'il y a un critère de score maintenant. Ca sort d'où les joueurs du moyen Orient j'avais pas ça avant. Ou les espagnols avec leurs co douteuses. Bon on va pas refaire le topic tekken 7 des joueurs par pays qui voulait rien dire.

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
20 avril 2024 à 19:10:28

Idem, je viens de tomber contre un joueur du Moyen-Orient ainsi que deux du continents asiatiques qui n’ont pas rematch à cause de la co... J’avais jamais eu ça avant !

Ce qui me fume le plus, c’est que les devs ont fait passé ça en scred alors que d’habitude ils détaillent le moindre fix.

Le problème est que les points power tekken gonfle systématiquement dès que tu montes un perso, et ce, même si tu gagnes des rangs que tu avais déjà gagnés avec d’autres perso.

Les devs ont l’attention de vendre plein de perso en DLC, mais si c’est pour les jouer et être récompensé par des points power tekken qui vont te faire jouer contre des joueurs + forts que tu attendras désormais + longtemps, ça ne donne pas envie...

Perso, je stuck mighty ruler avec mon perso actuel alors que j’ai d’habitude aucun problème à sortir de ce rang.

Bon, par contre, on est bien d’accord que se faire rouler par des joueurs qui ont 7 rangs de plus que toi et qui testent leurs secondaires, c’était pas légitime et ça méritait une correction.

Mais il y avait plusieurs solutions à apporter :

  • Limiter l’écart de rangs entre le main et les secondaires à 4 ou 5 rangs.
  • Sinon, les devs auraient pu fonder le matchmaking sur le rang du perso ET sur son rang max. Cela aurait permis de tester plein d’autres perso en étant moins pénalisé.
  • Voire, instaurer un rang unique pour tous les personnages. Comme ça plus de problème pour trouver des joueurs, et si tu perds trop le jeu ajustera la difficulté en te proposant des joueurs moins forts.

Bref, j’espère que Bamco communiquera bientôt sur le sujet.
En attendant, je pense que je vais aller planter des légumes sur Stardew Valley. Ça me détendra.

PauBarthez PauBarthez
MP
Niveau 41
20 avril 2024 à 19:32:28

Je tombe que sur des mecs qui ont 2 fois ma prowess sur mon main et je peux plus jouer en ranked avec génial :)

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 19:45:46

bilan de mes match aujourd'hui :

5 claudio avec 250k -280 k de prowess https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png dont un que j'ai croisé trois fois.

2 jin 250k de prowess avec un wavedash et des electriques parfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
rencontrés deux fois chacun en plus.
le pinnacle, ça a été une reina TENRYU qui avait 290 k point, un wavedash et une exe incroyable, j'avais l'impression de jouer aux rangs Tekken king/ tekken god. Bref, l'horreur. Pendant ce temps, je drop encore mes combos et j'ai du mal a punir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
2/3 joueurs a 110 k

Tous avec des co éclatées, bien sûrs sinon c'est pas drôle.

ah, et y a un kazuya qui s'appelle aleksiik, un gros tricheur avec des macro pwgf . je l'ai report, je l'ai bloqué et le jeu me remet quand même contre lui. Génial.

Le 20 avril 2024 à 18:41:39 :
Tout à fait je faisais du rapide avec eddy à un moment je tombe 2 fois contre un lars un soir (dragoninja qqes chose dans le genre) il joue pas mal hein et le lendemain soir je rejoue pareil j'ai le droit au lars. Bon n'importe mais on va finir par se faire des copains en tombant tjrs sur les mêmes.

En plus toi albion c'est encore pire vu que tu as monté des secondaires. C'était bien au moins pour apprendre.

Le pire ça reste le temps d'attente augmenté vu qu'il y a un critère de score maintenant. Ca sort d'où les joueurs du moyen Orient j'avais pas ça avant. Ou les espagnols avec leurs co douteuses. Bon on va pas refaire le topic tekken 7 des joueurs par pays qui voulait rien dire.

c'est ça, ça à réduit dramatiquement le pool de joueurs avec lequel tu pouvais jouer. maintenant, tu galère àt rouver des match, et on te propose des joueurs en corée ou en afrique, au moyen orient ...

en plus, leur option marche pas a chaque fois pour annuler les match, du coups, je suis là a maintenir option enfoncées parce que 4barre +120 de ping, et ça marche pas, et le mec en face me bourre et me prend le premier round parce que je reste appuyé sur le bouton. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 19:55:41

Le 20 avril 2024 à 19:10:28 :
Idem, je viens de tomber contre un joueur du Moyen-Orient ainsi que deux du continents asiatiques qui n’ont pas rematch à cause de la co... J’avais jamais eu ça avant !

Ce qui me fume le plus, c’est que les devs ont fait passé ça en scred alors que d’habitude ils détaillent le moindre fix.

Le problème est que les points power tekken gonfle systématiquement dès que tu montes un perso, et ce, même si tu gagnes des rangs que tu avais déjà gagnés avec d’autres perso.

Les devs ont l’attention de vendre plein de perso en DLC, mais si c’est pour les jouer et être récompensé par des points power tekken qui vont te faire jouer contre des joueurs + forts que tu attendras désormais + longtemps, ça ne donne pas envie...

Perso, je stuck mighty ruler avec mon perso actuel alors que j’ai d’habitude aucun problème à sortir de ce rang.

Bon, par contre, on est bien d’accord que se faire rouler par des joueurs qui ont 7 rangs de plus que toi et qui testent leurs secondaires, c’était pas légitime et ça méritait une correction.

Mais il y avait plusieurs solutions à apporter :

  • Limiter l’écart de rangs entre le main et les secondaires à 4 ou 5 rangs.
  • Sinon, les devs auraient pu fonder le matchmaking sur le rang du perso ET sur son rang max. Cela aurait permis de tester plein d’autres perso en étant moins pénalisé.
  • Voire, instaurer un rang unique pour tous les personnages. Comme ça plus de problème pour trouver des joueurs, et si tu perds trop le jeu ajustera la difficulté en te proposant des joueurs moins forts.

Bref, j’espère que Bamco communiquera bientôt sur le sujet.
En attendant, je pense que je vais aller planter des légumes sur Stardew Valley. Ça me détendra.

+1 . Ouai, ils changent pleins de trucs en scred, certaines strings et le tracking de certains coups aussi.

Le truc, c'est que maintenant, c'est beaucoups plus dur de monter même les premiers rangs, vu que t'es matché systématiquement avec des joueurs de ton niveau (en l'occurence, tekken king voir tekken god ici, vu que j'ai un prowess élevé à cause de tout mes secondaires) . Ce qui fait que tu reste bien plus longtemps que tu devrais en rouge / violet et que c'est super dur. L'ancien système était milles fois mieux, ok les joueurs intermédiaires douillaient un peu, mais au moins, ils apprenaient les strings à ne pas mash rapidement . et puis tu partaient à ton vrai rang. Là c'est comme si le rang voulaient plus rien dire, t'es toujours matché au niveau de ton perso le plus haut.

lol :rire2: pareil, je stop, je vais faire un truc plus productif

Message édité le 20 avril 2024 à 19:56:13 par [albion]
YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 20:01:19

Il suffisait de ne pas faire perdre 600/1000 points si tu perds contre un joueur qui est 2 rangs au dessus et t'avais déjà un système plus propre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 20:05:39

Je vois. Oui je considère que je suis encore en phase d'apprentissage avant d'aller jouer ma vie c'est pour ça que je joue Eddy sans trop prise de tête en rang bleu pour le moment pour avoir plus de match. Si jamais je les passe avec lui aussi j'irai tryhard les derniers rangs pas de souci et la ok ca va transpirer.

Mais la du coup c'est le monde des tryharder tout le temps. Avant j'aurai bien eu l'idée de test plusieurs persos mais non je vais me concentrer sur eux.

Première fois que j'utilise l'option pour le nul oui la co était infame. Je pensais pas que ça buggait aussi.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 20:22:58

Le 20 avril 2024 à 20:01:19 :
Il suffisait de ne pas faire perdre 600/1000 points si tu perds contre un joueur qui est 2 rangs au dessus et t'avais déjà un système plus propre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

bonne idée ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 avril 2024 à 20:05:39 :
Je vois. Oui je considère que je suis encore en phase d'apprentissage avant d'aller jouer ma vie c'est pour ça que je joue Eddy sans trop prise de tête en rang bleu pour le moment pour avoir plus de match. Si jamais je les passe avec lui aussi j'irai tryhard les derniers rangs pas de souci et la ok ca va transpirer.

Mais la du coup c'est le monde des tryharder tout le temps. Avant j'aurai bien eu l'idée de test plusieurs persos mais non je vais me concentrer sur eux.

Première fois que j'utilise l'option pour le nul oui la co était infame. Je pensais pas que ça buggait aussi.

Ceci :oui:

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
20 avril 2024 à 23:57:49

En tout cas, Genius qui fait le "barbeau" en stream avec l’un de ses secondaires Fujin. Lui, il n’a pas l’air de galérer pour trouver des joueurs alors qu’il est GOD avec son Paul.
Et il tombe sur les joueurs qui ont facile 100k points de moins que lui :)

Imaginez si Bamco épargne les joueurs populaires du nouveau système de matchmaking pour ne pas faire de la mauvaise publicité au jeu :)

Genius qui faisait quand même partie des 4 top players choisis pour jouer dans le spot publicitaire du jeu, au côté d’Arslan Ash, entre autres :)

Coooomme par hasard :)

TK_LionHeart TK_LionHeart
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 00:34:26

Effectivement je vois du changement quand je joue en partie rapide je ne tombe que sur les mêmes personnes ça devient lassant

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 45
21 avril 2024 à 00:51:53

Bon après voilà T7 j'ai eu quand même du mal à accrocher j'étais bcp sur le forum mais j'y jouais pas tant. T8 j'y joue beaucoup en ce moment je comptais tryhard de toute façon. Donc me retrouver qu'avec des joueurs de 250k ou plus ça va.

Les nouveaux joueurs par contre ouch enfin par exemple je joue à sf6 très vite fait je trouve le niveau platine dur alors que pour un vétéran c'est le petit dej mais je prend quand même du plaisir à sf aussi à mon petit niveau.

Enfin voilà facile de dire à un nouveau sur tekken "faut lab tu vas y arriver" oui c'est sur mais la courbe de progression elle est juste violente à tekken. Je pense que c'est ça qui est dur.

La cruauté des jeux de vsf.

_[Blackdream]_ _[Blackdream]_
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 01:18:29

Je sais pas si c'est l'XP qui parle mais...

Essayer de ne pas vous prendre la tête en ranked, comme dit plus haut, considéré que vous êtes en perpétuel phase d'apprentissage.

Bien évidemment apprenez de vos erreur, forcer vous à regarder les rediff et punir de manière adéquates.

Me concernant, je suis toujours 1 dan, mais je reçois masse d'insulte parce que beaucoup pense que j'ai un deuxième compte :hap:

J'aimerais attendre l'EVO avant de me lancer, mais j'ai bien envie de me lancer lundi en vrai :(

Pour le tekken prowess je me suis dit qu'il fallait au moins que je taff d'autre personnage à côté car apparemment quand on monte son main à un certain rang, les autres perso monte aussi :rire:

Du coup si j'atteint les haut rang et que je commence un autre perso en ranked directement sans trop le taffer, je vais me faire sodo :hap:

Ceci dit, comme je l'avais dit sur un autre topic, ne vous fiez pas trop au rang.

Y'a quelques heures j'ai rouler sur un tekken god en ft 10, mais y'a 5 minutes je me suis fais éclaté par un King tenryu spé B3,Heat.D,Giant.S/Shinning.W :hap:

Il ne savais pas backdash, ni punir, et ne duckai jamais :rire:

Lunaire :rire:

Mais je prend sur moi car sur TK8 ma connexion est ultra stable et je peut punir en réaction comparer à TTT2 ou c'était le Vietnam :rire:

Je n'ai pas pété un seul câble depuis que j'ai le jeu (malgres les absurdités que l'on vois :rire: ), c'est la ou vois que sa aide d'avoir été sur le "champ de bataille" à l'époque :noel:

gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 30
21 avril 2024 à 01:45:07

Le 21 avril 2024 à 00:34:26 :
Effectivement je vois du changement quand je joue en partie rapide je ne tombe que sur les mêmes personnes ça devient lassant

D'un côté ça peut être lassant mais d'un autre combien ici se sont plaints de ne pas pouvoir faire+ qu'un ft2 en rapide ? Moi perso je suis tombé 4 fois sur le mm gars en ranked ben en vrai j'ai kiffé, les combats étaient plus intéressants à partir du 3eme set car on s'attendait tous les deux à ce qu'allait faire l'autre et on a du s'adapter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
Xbox Series 52.75€ PS5 56.95€ PS5 57.16€ PS5 59.10€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment