CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
24 mars 2024 à 20:05:29

Après avoir vu ma fille de 8 ans faire l'ensemble du jeu en 2 jours je peux vous faire un retour détaillé sur ce dernier.

Graphisme : le jeu est très mignon, les différents niveaux et leurs thématiques passent bien et les quelques cinématiques qui ponctuent l'aventure se rapproche un peu du niveau d'un Luigi's Mansion 3 (mais en moins inspiré et plus "girly")

Légères baisses de framerate assez régulière mais rien d'horrible ou d'injouable.

Jouabilité : globalement assez solide, chaque nouvelle tenue offre à Peach 1 ou 2 capacités spécifiques qui permettent de varier le gameplay et s'assimileront assez rapidement pour tout type de joueurs.

On a ainsi des niveaux qui jouent avec les codes de différents genres de jeux (plate forme, beat em all, jeu de rythme, shoot em up, infiltration, point and click, ...) sans aller jamais très loin mais certains niveaux sont vraiment sympathiques.

Musique: là encore c'est charmant et la mélodie s'adapte aux différentes ambiances recherchées dans les niveaux mais on a jamais rien de transcendant.

Difficulté : incroyablement accessible, le jeu n'essaye jamais de mettre le joueur en difficulté et ça se sent. C'est clairement adressé aux jeunes joueurs inexpérimentés.

Conclusion: clairement anecdotique, le jeu aura surtout comme mérite de mettre Peach en scène et d'être une sorte de jeu d'initiation à pas mal de genres différents. Nintendo sacrifie le challenge et la profondeur de gameplay au profit de la variété et de l'enchantement. Dès lors qu'on en est conscient on a de fortes chances de passer un bon moment.

Je trouve perso le 16 de JV trop généreux, un bon 13/14 aurait été plus adapté.

J'espère que ce retour vous sera utile.

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
25 mars 2024 à 03:15:53

et la fille elle en pense quoi?

moles6666 moles6666
MP
Niveau 53
25 mars 2024 à 17:33:31

Le 24 mars 2024 à 20:05:29 :
Après avoir vu ma fille de 8 ans faire l'ensemble du jeu en 2 jours je peux vous faire un retour détaillé sur ce dernier.

Graphisme : le jeu est très mignon, les différents niveaux et leurs thématiques passent bien et les quelques cinématiques qui ponctuent l'aventure se rapproche un peu du niveau d'un Luigi's Mansion 3 (mais en moins inspiré et plus "girly")

Légères baisses de framerate assez régulière mais rien d'horrible ou d'injouable.

Jouabilité : globalement assez solide, chaque nouvelle tenue offre à Peach 1 ou 2 capacités spécifiques qui permettent de varier le gameplay et s'assimileront assez rapidement pour tout type de joueurs.

On a ainsi des niveaux qui jouent avec les codes de différents genres de jeux (plate forme, beat em all, jeu de rythme, shoot em up, infiltration, point and click, ...) sans aller jamais très loin mais certains niveaux sont vraiment sympathiques.

Musique: là encore c'est charmant et la mélodie s'adapte aux différentes ambiances recherchées dans les niveaux mais on a jamais rien de transcendant.

Difficulté : incroyablement accessible, le jeu n'essaye jamais de mettre le joueur en difficulté et ça se sent. C'est clairement adressé aux jeunes joueurs inexpérimentés.

Conclusion: clairement anecdotique, le jeu aura surtout comme mérite de mettre Peach en scène et d'être une sorte de jeu d'initiation à pas mal de genres différents. Nintendo sacrifie le challenge et la profondeur de gameplay au profit de la variété et de l'enchantement. Dès lors qu'on en est conscient on a de fortes chances de passer un bon moment.

Je trouve perso le 16 de JV trop généreux, un bon 13/14 aurait été plus adapté.

J'espère que ce retour vous sera utile.

vu ton retour ça vaut bien le 16 le vrai défaut que tu donne c'est que c'est trop accesible ( et aussi le framerate mais passant ) suis désolé mais ce n'est pas un défauts un jeu peut étre trop facile et mérité un 19 ( certain zelda 3d et mario étant un bonne exemple ) donc le 13/14 je le comprend pas
perso je suis dessus j'ai pas fini mais j'ai bien avancé et je pense qu'objectivement il vaut son 16 voir 15 mais ça reste un bon jeu

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
25 mars 2024 à 19:35:07

Ha ma fille a adoré le jeu, elle l'a bouffé en 2 jours et elle continue d'y jouer pour trouver plus de tenus alternatives ^^.

Et pour te répondre VDD, je ne considère pas que la faible difficulté soit un défaut, en revanche, le système de point de vie et de mort du jeu ne convient pas à tout les styles de gameplay explorés.

L'exemple le plus flagrant de ce décalage c'est les niveaux détectives qui n'assument pas pleinement leur concept puisqu'il est virtuellement possible de les finir en analysant chaque objet sans se soucier des échec. Alors qu'une génération aléatoire des énigmes à chaque échec aurait poussé le joueur à parler aux PNJ et vraiment mener l'enquête.

Et ce système aurait dû être aussi adapté pour le ninja, la sirène ou encore la pâtissière.

Et au delà de ça, autant certains types de gameplay montrent très vite leur limite (sirène, pâtissière et patineuse notamment) autant d'autres auraient gagnés a être d'avantage développé (ninja, super héros et cowboy notamment).

Du coup au final rien ne devient vraiment lassant mais on reste sur sa faim (indépendamment de la durée de vie totale).

D'où ma note de 13/14 qui, pour moi équivaut à "bien mais aurait pû mieux faire" au dessus de 15 on passe à de la valeur sûr. Là ça dépend de la valeur que l'on donne aux notes

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
25 mars 2024 à 19:41:28

bon indie ....
20 balles max

Message édité le 25 mars 2024 à 19:41:41 par Sfintere22
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment