CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incompréhension Jenova

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 23
09 mai 2024 à 01:57:44

Salut ! Je viens de finir Crisis Core après Rebirth, je suis un peu perdu et je sais qu’ici vous êtes en capacité de m’aider :hap: . Je préviens ça va spoil sévère si vous avez pas fini FF.

Si j’ai bien compris, au départ, les cellules de Jenova ont étés transmises à Gillian (Projet G). Cela n’a rien donné de concluant, mais son fils, Angeal, a eut quelques capacités de Jenova. Les cellules de Jenova ont également étés transmises à Genesis lorsqu’il était encore un fœtus. Cela a donné à peu près le même résultat que pour Angeal : Des capacités de Jenova mais une dégénérescence rapide.

Angeal et Genesis ont la capacité, en transmettant leurs cellules à d’autres êtres, de créer des copies d’elles-même, qui dégénèrent également.

Hojo quant a lui a implanté les cellules de Jenova dans Sephiroth lorsqu’il était un fœtus également. Cela a créer l’être parfait, un être hybride avec les pouvoirs de Jenova et qui surtout, ne dégénère pas. C’est ce que j’ai compris mais c’est possible que j’ai faux :rire:

Suite à ça j’ai plusieurs interrogations :

-Les soldats sont bien des humains à qui l’ont a transmis des cellules de Jenova, c’est bien cela ? Dans ce cas, pourquoi ils dégénèrent quasiment tous, alors que pour Sephiroth cela a fonctionné ? :(

-À la fin de Crisis Core, nous voyons Zack dans une cuve. On apprend plus tard qu’Hojo lui a transmit des cellules de Jenova en même temps que Cloud. Pourquoi ? Étant donné qu’il est Soldat, normalement cela a déjà dût être fait, non ? :(

- Si j’ai bien compris, après ce passage dans la cuve, Zack et Cloud sont devenus des « copies » de Sephiroth. Pourquoi ne se sont-ils pas transformé physiquement comme les autres copies ? Pourquoi aucun d’eux n’a eut une partie des pouvoirs de Jenova alors que ses cellules leur ont étés transmises ?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais je suis assez perdu vis-à-vis de ça. Pour ceux qui ont eut le courage de tout lire, je vous remercie pour vos réponses. N’hésitez pas à tout me spoiler :oui:

Fear Fear
MP
Niveau 31
09 mai 2024 à 09:19:39

Tous les soldats ne sont pas injectés avec les cellules de jenova. Ils partagent juste le fait d'être exposés à de fortes doses de mako pour décupler leurs capacités

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
09 mai 2024 à 11:01:53

De plus si je le ne trompe pas , parce que tout ça c'est vieux ça fait longtemps, l'injection de cellule de Jenova n'a pas fonctionné sur pas mal de cobaye d'où la dégénérescence de pas mal d'entre eux, sauf pour sephiroth clous zack qui semble avoir fonctionné (pour vincent je ne sais plus exactement), dailleurs c'est là qu'hojo se rendra compte de son erreur entre sephiroth et cloud , clous finalement à part ces crises de schizo devient finalement l'aboutissement d'une réussite de ces expériences.

Après je ne sais plus très bien tout ça, désolé si je me trompe je ne voudrais pas offusqué certains fan.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
09 mai 2024 à 16:37:37

au départ, les cellules de Jenova ont étés transmises à Gillian (Projet G). Cela n’a rien donné de concluant, mais son fils, Angeal, a eut quelques capacités de Jenova

Le Projet G (G pour Gillian Hewley, qui impliquait également Hollander) consistait à injecter les cellules de Jénova sur une mère porteuse afin de donner naissance à un être humain héritant des capacités de Jénova. Le premier enfant issu de cette expérience a été son propre fils Angeal Hewley.

Rappel : Jénova, pendant une partie du lore a été décrite comme une Cétra (Ancienne). Même du point de vue du joueur. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que les expériences avec les cellules de Jénova ont persisté. Par la suite, c'est surtout du fait d'Hojo compte tenu de ses excellents résultats.

Les cellules de Jenova ont également étés transmises à Genesis lorsqu’il était encore un fœtus.

Toujours dans le cadre du Projet G, ils iront plus loin en injectant les cellules de Jénova non pas dans une mère porteuse mais directement dans un fœtus, celui de Génésis Rhapsodos, le fils du propriétaire de Banora.

Cela a donné à peu près le même résultat que pour Angeal : Des capacités de Jenova mais une dégénérescence rapide.

Ils n'ont pas les capacités de Jénova. Mais en effet, ils manifestent une dégénérescence prématurée, c'est d'ailleurs ce qui conduit Génésis à chercher par tous les moyens d'arrêter le phénomène.

Angeal et Genesis ont la capacité, en transmettant leurs cellules à d’autres êtres, de créer des copies d’elles-même, qui dégénèrent également.

Ce n'est pas une capacité mais une technologie développée par Hollander. C'était l'objectif suivant. Une fois l'être "parfait" créé, développer une armée. Sauf que ça n'a plus d'intérêt vu que la réplication réplique également la dégénérescence si ce n'est même qu'elle soit accrue.

Hojo quant a lui a implanté les cellules de Jenova dans Sephiroth lorsqu’il était un fœtus également. Cela a créer l’être parfait, un être hybride avec les pouvoirs de Jenova et qui surtout, ne dégénère pas. C’est ce que j’ai compris mais c’est possible que j’ai faux :rire:

Hojo est allé encore plus loin que le Projet G en développant le Projet S en profitant de l'amour que lui portait Lucrétia Crescent afin de la convaincre de porter son enfant (petit clin d'œil d'ailleurs à ce phénomène dans FFVII Rebirth lorsqu'Hojo profite de sa position pour amadouer les filles en bikini à Costa Del Sol). C'est ce qu'elle fera au détriment de Vincent Valentine qui se morfondra dans le désespoir pendant plusieurs dizaines d'années. Elle portera leur fils qui se nommera Séphiroth dont l'expérience ne consiste pas à injecter les cellules de Jénova dans le fœtus mais bien plus tôt, dans l'embryon.

Et c'est cette différence du moment de l'injection qui conduira à une expérience réussie, du point de vue d'Hojo.

Les soldats sont bien des humains à qui l’ont a transmis des cellules de Jenova, c’est bien cela ? Dans ce cas, pourquoi ils dégénèrent quasiment tous, alors que pour Sephiroth cela a fonctionné ?

À l'origine des expériences, c'était même à l'époque du Professeur Gast Farémis, la Shinra souhaitait recréer des Cétras en se basant sur le fait que Jénova en était une. Sauf que les humains qui recevaient les cellules mouraient quasiment instantanément. C'est ainsi que le programme du Soldat a été élaboré pour produire des humains plus résistants aux expériences. Ce programme consistait à leur soumettre une exposition anormalement élevée à la Mako afin de trier les meilleurs des moins bons.

C'est ainsi que tous les soldats de la Shinra, quel que soit leur niveau, ont reçu une dose de Mako. L'objectif est ensuite de leur injecter les cellules de Jénova. Mais cela a quand même été un échec (cf : le réacteur de Nibelheim).

En parallèle, Hojo voulait aller encore plus loin en produisant des humains constamment exposés à la Mako les rendant même dépendant. C'est là qu'intervient Deepground. Mais expliquer Deepground serait beaucoup trop long ^^' .

À la fin de Crisis Core, nous voyons Zack dans une cuve. On apprend plus tard qu’Hojo lui a transmit des cellules de Jenova en même temps que Cloud. Pourquoi ? Étant donné qu’il est Soldat, normalement cela a déjà dût être fait, non ?

Comme dit plus haut, c'est la Mako qui a été injectée au départ, pas les cellules de Jénova.

Si j’ai bien compris, après ce passage dans la cuve, Zack et Cloud sont devenus des « copies » de Sephiroth. Pourquoi ne se sont-ils pas transformé physiquement comme les autres copies ? Pourquoi aucun d’eux n’a eut une partie des pouvoirs de Jenova alors que ses cellules leur ont étés transmises ?

Pour le coup, ni Zack, ni Cloud ne sont des copies de Séphiroth car ils ne sont pas issus du Projet S. D'ailleurs, seul Séphiroth a hérité partiellement des pouvoirs de Jénova.

MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 23
09 mai 2024 à 19:32:00

Clynfirst, c’est exactement le genre de réponses que j’attendais. Détaillée et surtout, clairs et précises. Je te remédie beaucoup :oui:

J’ai juste quelques questions en plus. Zack a été exposé à une forte dose de Mako + aux cellules de Jenova. Cloud a subi une expérience similaire ? Forte dose de Mako + cellules de Jenova ? :( Qu’est ce qui explique sa force démesurée d’un seul coup ?

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
10 mai 2024 à 01:16:18

J’ai juste quelques questions en plus. Zack a été exposé à une forte dose de Mako + aux cellules de Jenova. Cloud a subi une expérience similaire ? Forte dose de Mako + cellules de Jenova ? :( Qu’est ce qui explique sa force démesurée d’un seul coup ?

Cloud a peut-être subi une expérience similaire mais n'a pas eu le même parcours ni même les mêmes conditions physiques. Zack est un surdoué du combat, c'est notamment aussi pour ça que Cloud le tient en admiration et l'imite inconsciemment.

Cloud a à l'origine une certaine force qu'on peut observer dans Before Crisis où même en tant que Garde standard, Cloud manie une grosse épée avec une certaine dextérité.

Le problème de Cloud, c'est qu'il n'est pas constant, un coup il va réussir de gros moves l'autre coup il se fait dépasser.

Donc on peut supposer que Cloud a une certaine prédisposition au combat mais le manque de confiance ou la mauvaise estime qu'il a de lui l'empêche d'être pleinement lui-même. Ajoutes à cela tous les traumatismes qu'il a depuis son enfance et tu as un cocktail bien puissant pour qu'un individu développe des barrières psychologiques. Cette partie est exploitée dans FFVIIO lorsque Cloud explore son subconscient avec Tifa.

Là j'ajoute ma petite interprétation personnelles, ces barrières psychologiques peuvent sauter dans des situations de résiliences extrêmes (en psychologie, on appelle ça le CPT, croissance post-traumatique). Ça peut sauter de manière totale ou partielle et même avoir une durée dans le temps.

MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 01:05:10

Effectivement tu as raison sur Cloud. Même sans être un soldat, contre Sephiroth il a soulevé l’épée de Zack sans problèmes, à fait des sauts de plusieurs mètres avec, et à même réussi à soulever le corps de Sephiroth et l’envoyer valser alors qu’il avait une épée en lui :hap:

C’est étonnant qu’il n’ait pas réussi à devenir soldat. Mais bon comme tu l’as dit ça doit être dut au fait qu’il ai très peu confiance en lui.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 mai 2024 à 09:36:56

Ça ou les examinateurs méritaient d'être virés. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment