CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Frein à main en rallye : indispensable dès le début ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 12:27:46

Bonjour,

Deuxième question d'un néophyte, mais passionné, en cours d'apprentissage.

Habitué donc à de nombreux jeux de sport auto sur XBX, j'ai le volant + pédalier Fanatec CSL DD, jusque là tout va plutôt pas mal (après avoir bien galéré pour trouver un réglage qui me convienne).

Je n'ai pas de frein à main Fanatec. J'ai donc programmé un bouton sur le volant.

Mais sincèrement, je galère à utiliser le "frein à main" dans les épingles... Comme je débute, je ne l'utilise pas concrètement, car à chaque fois, ça me met plutôt en travers qu'autre chose...

Selon vous, est-ce vraiment une technique tellement indispensable en rallye que vous me conseilleriez de m'entraîner absolument ? Ou puis-je travailler çà plus tard quand je serais bien habitué à la conduite rallye ?

Pour info, je joue en Rallye4, parfois en Junior, et quand je veux me faire le grand frisson, WRC2.

Une fois j'ai essayé une WRC1..... Ah ah !!! Ces voitures de fous !!!! C'est de la folie à maîtriser ! Je n'en suis pas là.

Sinon, pourriez vous s'il vous plaît me rappeler la séquence d'un virage frein à main ? C'est : Frein à main, je le relâche et je braque ? Ou Frein à main + je braque ?

A bientôt,

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
14 mai 2024 à 13:54:47

https://youtu.be/hVfMJDq0JU8?si=ME-4CDCAHZ1rkifL

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
14 mai 2024 à 18:30:59

Pô Pô Pô ! Bien ce que je pensais, pas évident !

J'ai bien compris la séquence. Ne reste plus qu'à la travailler. Je vais m'y mettre :oui:

Merci pour le lien ;)

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 35
14 mai 2024 à 19:28:49

J'ai fait des années sans frein à main, comme toi avec un bouton sur le volant. Mais faut reconnaitre qu'un bon levier progressif ça permet de doser et ça améliore le passage des épingles, surtout sur cet opus.

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
15 mai 2024 à 22:41:33

Je poussoir mon vdd. Et surtout c'est beaucoup plus réaliste et fun :-)

Message édité le 15 mai 2024 à 22:42:11 par madmax1977
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
16 mai 2024 à 07:43:42

Merci !

Je viens de demander à Fanatec ce qu'il est possible de mettre sur mon CSL DD pour Xbox.

Ce jeu, pour moi qui ne jouais pas au rallye jusqu'à présent est une tuerie ! Immersif à un point !

J'ai touché enfin un peu aux réglages et sur la neige ça va mieux. Mais quelles sensations...

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 35
16 mai 2024 à 09:27:29

Bah ils te répondront le frein à main Fanatec lol. Sur console de toute façon pas le choix ou alors c'est du bricolage.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
16 mai 2024 à 13:08:39

Ben compatible CSL DD sur leur site c'est pas si évident que ça. Je vais voir leur réponse !

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 35
16 mai 2024 à 18:32:48

Si c'est compatible, c'est juste parce qu'ils n'ont pas mis à jour la fiche du Frein à main. Mais derrière la base du CSL DD y'a bien une prise rj12 noté "HandBrake" dessus.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
16 mai 2024 à 19:05:33

Ok merci. Je suis devant le mien, je confirme !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment