CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Votre avis sur la fin

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
Sondage
Avez-vous aimé la fin de A Plague Tale: Requiem ?
Oui
Non
Partagé
464 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
21 octobre 2022 à 19:25:36

:gne: Attention, faites demi tour si vous n'avez pas encore terminé le jeu !!!!! Ou continuez à faire défiler à vos risques et périls.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bonjour à tous. Je propose ce petit topic afin que chacun ici puisse donner son avis et débattre autour de la fin de A Plague Tale: Requiem
https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666373074-a-plague-tale-requiem-affiche-1452681.gif
Retenez bien entendu que cet avis est personnel et que nous avons tous le droit d'avoir des avis différents, raison pour laquelle ce topic existe :oui:
Voilà, après une petite vingtaine d'heures de jeu, je suis enfin arrivé au bout de la suite des aventures d'Amicia et Hugo. Ça n'a pas toujours été facile et la difficulté était parfois rudement bien dosée, notamment sur les séquences d'infiltrations mais aussi de combats lors des derniers chapitres. Une suite que j'ai appréciée avec ses décors et ses graphismes somptueux ainsi qu'une ost magnifique mais surtout par sa relation toujours aussi émouvante donnée à nos deux protagonistes qui représente à mes yeux l'âme de toute cette franchise que j'aime tant. Une histoire forte et touchante qui m'aura malgré tout beaucoup moins convaincu que celle du premier opus, la faute aux quatre derniers chapitres. Je m'explique : j'ai trouvé les chapitres 13, 14 et 15 (notamment 14, 15) complètement rushés et servants uniquement de point d'accès à l'ultime chapitre par des combats... et pas grand chose d'autres. Nous retiendrons la belle scène de mort d'Arno qui aurait par ailleurs due être la dernière du jeu. Oui mais, hélas, ça n'a pas été le cas. La Macula, cette malédiction dont souffre Hugo, atteint donc le dernier seuil et devient inarrêtable à moins de commettre l'irréparable : Tuer Hugo. Ce qui, malheureusement, arrivera en détruisant au passage tout ce que cette franchise avait si joliment réussi à installer avec Innocence et une grosse partie de ce Requiem. C'était comme si vous deviez faire des choix au cours de votre aventure et que vous n'aviez pas fait les bons, donnant lieu à la "mauvaise fin", ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a une seule fin. Le sentiment que les devs ont fait n'importe quoi est très présent en moi, peut-être trop. Nous n'obtenons même pas une dernière scène émouvante entre Amicia et Hugo, cette impression de rush est fort décevante je trouve surtout que l'histoire du jeu en elle-même était magnifique jusqu'à ce moment-là qui, comme je l'ai mentionné plus haut, vient malheureusement cassé, détruire, ce qui avait été bâti entre Amicia et Hugo, nous faisant attendre, espérer, une meilleure fin qui ne viendra pas. Disons que le développement d'Amicia n'est rien sans Hugo et vice et versa... je pense qu'après avoir tout perdu, il ne devait rester que Sofia et Lucas avec Amicia sauvant Hugo puis allant vivre normalement, ou plutôt essayer, dans la montagne ce qui nous aurait peut-être aussi donné une meilleure scène de fin plus riche en émotions avec au minimum le sentiment que l'on a réussi, ce qui représente selon moi le vrai plaisir du joueur et le vrai plaisir de jouer. Ce sont aussi de petits personnages fort appréciables qui méritaient au minimum une "jolie" fin, ce qui est d'autant plus frustrant quand on regarde la qualité qu'avait ce jeu tout du long. Personnellement, en tant que joueur, j'ai eu l'impression de perdre si on peut dire, ce qui fait que, dans son ensemble, je n'ai pas aimé la fin de A Plague Tale: Requiem même si j'ai apprécié le jeu malgré tout. L'épilogue se déroulant un an plus tard est un peu simpliste bien qu'émouvant avec Amicia, vivant donc seule dans la montagne, allant se recueillir sur la tombe d'Hugo. Et puis c'est tout. Ça finit comme ça. Je suis très honnêtement triste et déçu de cette fin et je n'ai pas ou très peu de bons points à lui donner. Pour moi, la mort d'Hugo mais avec Amicia toujours en vie détruit la franchise d'une pierre lancée à coup de fronde en pleine tête. Ça aurait dû être les deux en vie ou les deux morts. Ce sont deux personnages qui se complètent.

Voilà mon avis sur la fin :-)
N'hésitez pas à donner le votre et à débattre sur la fin de A Plague Tale: Requiem en votant et/ou en postant votre avis ici. Dites pourquoi vous aimez la fin ou à contrario pourquoi vous ne l'aimez pas.

Et Restez bien entendu courtois et respectueux les uns des autres :-)))

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
21 octobre 2022 à 19:53:09

Nous retiendrons la belle scène de mort d'Arno qui aurait par ailleurs due être la dernière du jeu.

Même celle-là est de trop. On va le sauver normalement (il y a déjà sa version 0.9 en blond qui est mort sur son bateau auparavant). J'en peux plus des scénarios GRRM (and then everybody die : The End), c'est ultraefficace quand on sait pas quoi écrire.

Oui mais, hélas, ça n'a pas été le cas. La Macula, cette malédiction dont souffre Hugo, atteint donc le dernier seuil et devient inarrêtable à moins de commettre l'irréparable : Tuer Hugo.

C'est un scénario qu'ils ont écrit, ils auraient simplement pu l'écrire différemment, il n'y avait rien de gravé dans le marbre. J'ai vraiment détesté ça. Hugo porte en lui la macula, il n'y peut rien, c'est sa présence, son existence même qui est une menace, il tue des gens même s'il ne le veut pas. Il doit donc mourir blablabla.

A titre personnel, j'ai posé la manette et c'est finalement Lucas qui s'en est chargé (vu qu'il avait à chaque fois une nouvelle ligne de dialogue, je voulais aller au bout). Je suis deçu qu'Amicia en veuille à Lucas à la fin par contre, moi j'en veux juste aux scénaristes.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont massacré l'original. Le premier était porté sur l'espoir et sur la famille, ils s'en sortent, ils retrouvent même leur mère. À la fin de A plague Tale Requiem, Amicia est libérée de son fardeau que représentent sa famille et part à l'aventure.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
21 octobre 2022 à 19:58:48

Le 21 octobre 2022 à 19:53:09 :

Nous retiendrons la belle scène de mort d'Arno qui aurait par ailleurs due être la dernière du jeu.

Même celle-là est de trop. On va le sauver normalement (il y a déjà sa version 0.9 en blond qui est mort sur son bateau auparavant). J'en peux plus des scénarios GRRM (and then everybody die : The End), c'est ultraefficace quand on sait pas quoi écrire.

Oui mais, hélas, ça n'a pas été le cas. La Macula, cette malédiction dont souffre Hugo, atteint donc le dernier seuil et devient inarrêtable à moins de commettre l'irréparable : Tuer Hugo.

C'est un scénario qu'ils ont écrit, ils auraient simplement pu l'écrire différemment, il n'y avait rien de gravé dans le marbre. J'ai vraiment détesté ça. Hugo porte en lui la macula, il n'y peut rien, c'est sa présence, son existence même qui est une menace, il tue des gens même s'il ne le veut pas. Il doit donc mourir blablabla.

A titre personnel, j'ai posé la manette et c'est finalement Lucas qui s'en est chargé (vu qu'il avait à chaque fois une nouvelle ligne de dialogue, je voulais aller au bout). Je suis deçu qu'Amicia en veuille à Lucas à la fin par contre, moi j'en veux juste aux scénaristes.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont massacré l'original. Le premier était porté sur l'espoir et sur la famille, ils s'en sortent, ils retrouvent même leur mère. À la fin de A plague Tale Requiem, Amicia est libérée de son fardeau que représentent sa famille et part à l'aventure.

Je n'étais pas au courant pour "l'autre fin" même si ça ne change pas grand chose... oui, globalement déçu également. Je trouve que ça manque d'originalité justement et que l'histoire d'Amicia et Hugo faisait partie de celles qui méritaient une belle fin.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 octobre 2022 à 20:47:04

Le 21 octobre 2022 à 19:58:48 :

Le 21 octobre 2022 à 19:53:09 :

Nous retiendrons la belle scène de mort d'Arno qui aurait par ailleurs due être la dernière du jeu.

Même celle-là est de trop. On va le sauver normalement (il y a déjà sa version 0.9 en blond qui est mort sur son bateau auparavant). J'en peux plus des scénarios GRRM (and then everybody die : The End), c'est ultraefficace quand on sait pas quoi écrire.

Oui mais, hélas, ça n'a pas été le cas. La Macula, cette malédiction dont souffre Hugo, atteint donc le dernier seuil et devient inarrêtable à moins de commettre l'irréparable : Tuer Hugo.

C'est un scénario qu'ils ont écrit, ils auraient simplement pu l'écrire différemment, il n'y avait rien de gravé dans le marbre. J'ai vraiment détesté ça. Hugo porte en lui la macula, il n'y peut rien, c'est sa présence, son existence même qui est une menace, il tue des gens même s'il ne le veut pas. Il doit donc mourir blablabla.

A titre personnel, j'ai posé la manette et c'est finalement Lucas qui s'en est chargé (vu qu'il avait à chaque fois une nouvelle ligne de dialogue, je voulais aller au bout). Je suis deçu qu'Amicia en veuille à Lucas à la fin par contre, moi j'en veux juste aux scénaristes.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont massacré l'original. Le premier était porté sur l'espoir et sur la famille, ils s'en sortent, ils retrouvent même leur mère. À la fin de A plague Tale Requiem, Amicia est libérée de son fardeau que représentent sa famille et part à l'aventure.

Je n'étais pas au courant pour "l'autre fin" même si ça ne change pas grand chose... oui, globalement déçu également. Je trouve que ça manque d'originalité justement et que l'histoire d'Amicia et Hugo faisait partie de celles qui méritaient une belle fin.

En fait Amicia pleure, dit je ne peux pas etc..Lucas fera ce qu'elle n'arrive pas a faire...

Tu peux refaire ce chapitre.

yornox yornox
MP
Niveau 8
22 octobre 2022 à 06:55:01

Je ne pensais pas voir Hugo mourir comme ça, après tout le chemin parcouru pour le soigner et terminer à l'achever ...

Une belle aventure mais un final qui me déçoit et qui m'a flingué le moral sur l'innocence d'un enfant, surtout étant papa, ça m'a brisé :(

Tout ça pour ... ça ?

Cela dit, l'aventure était superbe, mais la vision des dev ma un peu blasé. Que pensez vous de la fin ?

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
22 octobre 2022 à 07:44:40

Il manque l'option "Je m'en fout"

Sinon ouais la fin est vite expédié, ils auraient pu faire une fin à la I Am Legend la scène ou WIll Smith tient sa chienne dans les bras la tue.
Ca aurait été plus marquant je pense.

Mais bon l'option "je m'en fout" pour moi parceque c'était prévisible qu'Hugo devait mourir alors la scène finale ne m'as pas touchée.

Texa__ Texa__
MP
Niveau 47
22 octobre 2022 à 08:19:10

J'ai beaucoup aimé la fin. (Tout le passage où Amicia va rejoindre Hugo)
Elle est très touchante. J'ai du mal à me la sortir de la tête depuis que j'ai fini le jeu hier. Pauvre Hugo.

Le passage dans la montagne et la scène post générique me laisse un peu plus de marbre.

Message édité le 22 octobre 2022 à 08:19:24 par Texa__
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 08:55:21

Le 22 octobre 2022 à 06:55:01 :
Je ne pensais pas voir Hugo mourir comme ça, après tout le chemin parcouru pour le soigner et terminer à l'achever ...

Une belle aventure mais un final qui me déçoit et qui m'a flingué le moral sur l'innocence d'un enfant, surtout étant papa, ça m'a brisé :(

Tout ça pour ... ça ?

Cela dit, l'aventure était superbe, mais la vision des dev ma un peu blasé. Que pensez vous de la fin ?

Je me suis senti sale, comme un sentiment d'injustice après Innocence que j'avais adoré. C'est comme si tout le développement d'Hugo n'avait servi à rien. Même si on nous guidait dès le début de Requiem sur le fait que Hugo allait mourir et que l'on s'en doute de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire progresse de chapitres en chapitres. Pourtant, la relation Amicia/Hugo est si forte qu'il y avait moyen de faire mieux, d'offrir justement une fin que peu aurait vu venir en sauvant Hugo par l'amour que lui porte Amicia. Cela aurait été une vraie touche d'originalité associée à un passage extrêmement émotionnel. Nous avons trop le sentiment d'avoir "perdu" et j'ai horreur de ça. Ça me brise davantage quand on trouve et que l'on connaît le dernier souvenir du jeu avec Amicia qui s'effondre au sol en pleurs, suppliant une main invisible de lui venir en aide... et ne parlons pas de la fleur dans le chapitre 16, la première que l'on trouve dans Innocence :snif:. Je n'ai ni frères ni sœurs et encore moins d'enfants et je me mets à la place de cette catégorie de joueurs. C'est Hard. Je me suis renseigné du côté de la communauté internationale du jeu sur Reddit, Twiitter... et je vois souvent le même sujet revenir. La fin a énormément de mal à être digérée par beaucoup de joueurs. J'admire la prise de risque d'Asobo, les couillasses sur la tablasse, mais c'est un pari perdu. J'aime pourtant vraiment cette franchise et j'espère qu'ils feront un 3 malgré cela. Je ne veux pas que l'histoire d'Amicia se termine comme ça, il faut boucler la boucle :oui:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 09:01:13

Le 22 octobre 2022 à 08:19:10 :
J'ai beaucoup aimé la fin. (Tout le passage où Amicia va rejoindre Hugo)
Elle est très touchante. J'ai du mal à me la sortir de la tête depuis que j'ai fini le jeu hier. Pauvre Hugo.

Le passage dans la montagne et la scène post générique me laisse un peu plus de marbre.

Je l'ai trouvée un peu rushée personnellement. C'est beau. Tout ce qui nous entoure est magnifique... mais c'est tout. Il n'y a même pas une cinématique mis à part celle ou Amicia accepte de renoncer à se battre (je crois que c'est le moment où mes larmes ont commencé à couler). Ensuite, il y a juste ce dialogue avec Hugo qui dit que tout est de sa faute et qui fait comprendre ce qu'elle doit faire à Amicia. C'est tellement dommage je trouve. Il y avait tellement mieux à faire. Même si Requiem n'était pas prévu à l'époque où Innocence est sorti, je trouve que tout dans le développement de celui-ci à été détruit. Le développement d'une grosse partie de ce Requiem également. J'ai beaucoup de mal à comprendre et à accepter la fin.

nico_360 nico_360
MP
Niveau 28
22 octobre 2022 à 11:30:03

Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 octobre 2022 à 12:10:05

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

C'est un truc des Dev, ça veut dire que Amicia, Sofia et Lucas ont échoué en 1349/1350 et que la macula, a traversé le temps et les époques jusqu'à nos jours. Que aucuns remèdes n'a été trouvé même de nos jours.

Donc si tu vois des mômes avec des trucs bizarres sur les bras, tu sors immédiatement ta fronde et tes pots incendiaires :rire:

L'ordre est toujours parmi nous :rire:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 12:48:13

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

En tous cas, même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas la fin, il faut bien reconnaître qu'elle permet d'ouvrir la voie à bien des possibilités pour une suite des aventures d'Amicia :oui:
J'essaie actuellement d'imaginer et de percevoir toutes les possibilités pour une histoire venant conclure celle d'Amicia, et il y en a une multitude bien que dans mon esprit, une se détache pleinement du lot.
:play:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 octobre 2022 à 12:55:34

Le 22 octobre 2022 à 12:48:13 :

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

En tous cas, même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas la fin, il faut bien reconnaître qu'elle permet d'ouvrir la voie à bien des possibilités pour une suite des aventures d'Amicia :oui:
J'essaie actuellement d'imaginer et de percevoir toutes les possibilités pour une histoire venant conclure celle d'Amicia, et il y en a une multitude bien que dans mon esprit, une se détache pleinement du lot.
:play:

Je pense que peut être Amicia est porteuse asymptomatique, puis 673/678 années plus tard, sa descendance a révélé la macula au monde entier, 4 000 000 000 d'humains sont touchés par la macula, l'ordre (le nouvel ordre mondial) prend le contrôle de la planète et des 2 a 3 000 000 000 d'humains restant, les transformant en esclaves afin de nourrir les bébés rats...toussa...toussa... :) :)

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 12:58:59

Le 22 octobre 2022 à 12:55:34 :

Le 22 octobre 2022 à 12:48:13 :

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

En tous cas, même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas la fin, il faut bien reconnaître qu'elle permet d'ouvrir la voie à bien des possibilités pour une suite des aventures d'Amicia :oui:
J'essaie actuellement d'imaginer et de percevoir toutes les possibilités pour une histoire venant conclure celle d'Amicia, et il y en a une multitude bien que dans mon esprit, une se détache pleinement du lot.
:play:

Je pense que peut être Amicia est porteuse asymptomatique, puis 673/678 années plus tard, sa descendance a révélé la macula au monde entier, 4 000 000 000 d'humains sont touchés par la macula, l'ordre (le nouvel ordre mondial) prend le contrôle de la planète et des 2 a 3 000 000 000 d'humains restant, les transformant en esclaves afin de nourrir les bébés rats...toussa...toussa... :) :)

Mouais, moyennement convaincu :rire:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 octobre 2022 à 13:19:43

Le 22 octobre 2022 à 12:58:59 :

Le 22 octobre 2022 à 12:55:34 :

Le 22 octobre 2022 à 12:48:13 :

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

En tous cas, même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas la fin, il faut bien reconnaître qu'elle permet d'ouvrir la voie à bien des possibilités pour une suite des aventures d'Amicia :oui:
J'essaie actuellement d'imaginer et de percevoir toutes les possibilités pour une histoire venant conclure celle d'Amicia, et il y en a une multitude bien que dans mon esprit, une se détache pleinement du lot.
:play:

Je pense que peut être Amicia est porteuse asymptomatique, puis 673/678 années plus tard, sa descendance a révélé la macula au monde entier, 4 000 000 000 d'humains sont touchés par la macula, l'ordre (le nouvel ordre mondial) prend le contrôle de la planète et des 2 a 3 000 000 000 d'humains restant, les transformant en esclaves afin de nourrir les bébés rats...toussa...toussa... :) :)

Mouais, moyennement convaincu :rire:

C'est pour faire avancer le Le Schmilblick :) mais que la macula a traversé les temps, ça j'y crois avec la scène de fin, qui parle d'elle même !

Je ne vois pas d'autres versions du message des Dev..

Dans TLOU PART II il y a deux messages a la fin, a Santa-barbara, Abby a un 38 S comme Joël, elle sera obligée d'en faire usage, donc on voit bien l'arme, elle fabrique des surins, comme Joël..

Puis ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=8fsw-5svaBc qui pourrait laisser croire aux pieds de Éllie..

A la fin a la ferme, gros plan sur ses pieds, Éllie porte des bottes, elle a lâché ses baskets fétiches depuis TLOU I.

Deux gros plans significatifs, soit pour annoncer le nouveau duo de TLOU III, soit pour envoyer les fans dans une mauvaise direction, pour mieux faire la surprise.

Je suis attentif a tout, j'avais même su que Abby avait fouillé le sac de Owen avant de partir pour Santa-Barbara, puisqu'elle récupèrera sa médaille des lucioles, qu'elle avait posé sur la table du voilier.
https://www.noelshack.com/2022-42-6-1666437557-the-last-of-us-tm-part-ii-20210806004808.jpg

Il y a toujours des indices pendant et en fin de jeu.

Message édité le 22 octobre 2022 à 13:20:55 par regis34
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 15:26:36

Le 22 octobre 2022 à 13:19:43 :

Le 22 octobre 2022 à 12:58:59 :

Le 22 octobre 2022 à 12:55:34 :

Le 22 octobre 2022 à 12:48:13 :

Le 22 octobre 2022 à 11:30:03 :
Perso j’ai du mal à comprendre la scène post générique qui a l air de ce passez de nos jours ou beaucoup plus récent que le moyen âge en tout cas sa laisse suggérer un 3 hâte de voir ce qui vont nous faire

Perso j’ai adorer détester cette « belle » fin c’était prévisible :snif: quelque larmes sur la fin merci asobo pour cette magnifique suite j’ai rien d’autre à ajouter :oui:

En tous cas, même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas la fin, il faut bien reconnaître qu'elle permet d'ouvrir la voie à bien des possibilités pour une suite des aventures d'Amicia :oui:
J'essaie actuellement d'imaginer et de percevoir toutes les possibilités pour une histoire venant conclure celle d'Amicia, et il y en a une multitude bien que dans mon esprit, une se détache pleinement du lot.
:play:

Je pense que peut être Amicia est porteuse asymptomatique, puis 673/678 années plus tard, sa descendance a révélé la macula au monde entier, 4 000 000 000 d'humains sont touchés par la macula, l'ordre (le nouvel ordre mondial) prend le contrôle de la planète et des 2 a 3 000 000 000 d'humains restant, les transformant en esclaves afin de nourrir les bébés rats...toussa...toussa... :) :)

Mouais, moyennement convaincu :rire:

C'est pour faire avancer le Le Schmilblick :) mais que la macula a traversé les temps, ça j'y crois avec la scène de fin, qui parle d'elle même !

Je ne vois pas d'autres versions du message des Dev..

Dans TLOU PART II il y a deux messages a la fin, a Santa-barbara, Abby a un 38 S comme Joël, elle sera obligée d'en faire usage, donc on voit bien l'arme, elle fabrique des surins, comme Joël..

Puis ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=8fsw-5svaBc qui pourrait laisser croire aux pieds de Éllie..

A la fin a la ferme, gros plan sur ses pieds, Éllie porte des bottes, elle a lâché ses baskets fétiches depuis TLOU I.

Deux gros plans significatifs, soit pour annoncer le nouveau duo de TLOU III, soit pour envoyer les fans dans une mauvaise direction, pour mieux faire la surprise.

Je suis attentif a tout, j'avais même su que Abby avait fouillé le sac de Owen avant de partir pour Santa-Barbara, puisqu'elle récupèrera sa médaille des lucioles, qu'elle avait posé sur la table du voilier.
https://www.noelshack.com/2022-42-6-1666437557-the-last-of-us-tm-part-ii-20210806004808.jpg

Il y a toujours des indices pendant et en fin de jeu.

Oui, la présence de la Macula dans les temps moderne montre que la malédiction est inarrêtable. On peut l'affronter, mais le porteur est contraint de vivre avec et c'est pour cela que Amicia voulait emmener Hugo avec elle dans la montagne. Malheureusement, la croyant morte, il s'est livré pleinement à la Macula. J'aurais adoré voir Amicia sauver Hugo de la "forme ultime". Cette fin me donne trop un sentiment d'échec et ça me perturbe :-( ce serait intéressant un opus pendant l'époque actuelle même si difficilement réalisable. En revanche, une suite avec Amicia c'est plus que probable :oui:
Sofia sera forcément présente et peut-être Lucas également, même si Amicia dit qu'il est parti poursuivre ses études... ils savent bien où se trouver. En revanche, sachant qu'il y a deux fins possibles même si ça ne change pas le destin d'Hugo ça change en revanche la relation Amicia/Lucas. Donc pas sûr que Lucas soit réintégré :(

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 20:00:23

Le 22 octobre 2022 à 19:13:56 :
Je comprend la fin, même si je trouve ça un peu stupide. Dans l'idée ils ont croisé des tas de personnage (Garde random compris) qui était au courant du pouvoir d'Hugo et pas une seule fois des gens essaye juste de l'éliminer, (Je comprend le coté ont est des méchants ont veux du pouvoir blabla) mais quand même le gamin dans l'idée à tué des millions de personnes et à aucun moment tu as des gens qui veulent le tuer ou l'assassiner, a aucun moment du jeu que ce sois gentil ou méchant ils veulent tuer Hugo. Ce qui rend la fin très obvious et stupide selon moi (Surtout que le coter collectible "souvenirs" je me suis dit dès le début forcément quelqu'un va mourir Hugo ou Amicia).

C'est à la fois très prévisible mais tellement mal amener ce genre de 180* dans le dernier chapitre après deux jeu.

Je trouve ça dommage que dans l'idée le coter surnaturelle, limite magique sur la fin de la Macula ne soit pas vraiment plus exploiter. Je pense que Hugo aurait du survivre avec un sacrifice d'amicia (c'était ce que je pensais quand j'ai commencer le jeu) dans l'idée Hugo était quand même un personnage secondaire, souvent spectateur occasionnellement acteur et je pense que le jeu aurait pu nous en raconter d'avantage sur la macula et l'avenir d'Hugo, sachant que toute les explications dans l'idée c'était un peu expédié et très brouillon et que si j'ai bien compris, ce n'est pas inévitable tout se débordement c'est simplement quand la personne est vraiment au bout du rouleau qui la macula prend le dessus, donc j'aurais préféré voir un Hugo plus grand avec un certain contrôle, qui fait ce que compte faire Amicia dans le prologue, partir à la recherche d'autre porteur.

Je trouve que ça aurait eu encore moins de sens que Amicia meurt pour sauver Hugo perso. Certes, c'est dans les veines du personnage de faire un truc pareil et si c'était le seul moyen elle le ferait sûrement. Honnêtement, j'aurais préféré voir nos deux protagonistes survivre à cet opus pour peut-être les faire mourir ensemble dans une conclusion avec un troisième jeu. Ça aurait été vraiment beau.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 octobre 2022 à 20:24:23

Amicia ne peut pas mourir, sinon qui va perpétrer l'histoire :)

Ensuit Hugo a réaliser son rêve, Amicia s'est toujours engagée a l'accompagner dans l'accomplissement de son rêve.

PurpleLulz PurpleLulz
MP
Niveau 9
22 octobre 2022 à 21:17:03

Je rejoins un peu le sentiment de "Tout ça pour ça ... ?" que certains ont évoqué :-(

J'ai bien aimé le "mini plot twist" sur le fait que la macula ait manipulé les rêves d'hugo pour l'attirer sur l'île, jusqu'à ce point précis du scénario j'étais à fond dedans.
Et puis d'un coup, dingo et dingonette (le compte et la comptesse sur l'ile) partent en couille et là c'est presque n'importe quoi pendant 2 heures.

La folle qui décide d'égorger la mère et qui pense qu'Hugo va être content d'avoir une nouvelle mère, du coup Hugo la tue (évidemment aucun garde pour s'assurer qu'Hugo reste dans sa chambre), du coup dingo veut se venger sur nous et nous chasse avec son bateau que personne ne voit arriver (???) ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Dingo qui fait remarquer à Hugo qu'il ne peut pas se servir des rats car ils sont en mer, du coup qu'est ce que Dingo fait après avoir capturer Hugo ? Bah il ramène sur la terre ferme évidemment, clairement il va pas tuer tout le monde et pêter un câble quand il reprendra conscience ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et la conséquence de ce court n'importe quoi qui dure 1 heure mène Hugo à se donner à la Macula, du coup faut le tuer -> fin du jeu ... tout ça pour ça ...... La narration prend vraiment son temps pendant les 10 premières heures du jeu, pour nous faire un rush des enfers sur les 2 dernières heures.

Evidemment c'est un bon jeu globalement, je suis pas déçu de mon achat, mais bordel j'aurai aimé que l'histoire d'Hugo et Alicia ne soit pas ruinée par deux clowns qui pensent que tuer la mère et la soeur d'Hugo va leur permettre de le contrôler .... parce que c'est le seul sentiment qui me restait à la fin.

Message édité le 22 octobre 2022 à 21:21:42 par PurpleLulz
Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
22 octobre 2022 à 21:25:28

J'ai bien aimé la fin même si je m'attendais à ce qu'elle arrive de cette manière, notamment lorsque le Comte avoue avoir dit à Hugo qu'Amicia était morte. L'explosion qui s'en suit m'a fait clairement comprendre qu'il ne serait plus possible de ramener Hugo à la raison et qu'il faudrait l'affronter avec la Macula qui a pris le contrôle, d'autant plus qu'il était déjà loin dans sa tête lorsque sa mère est morte. La Macula prenait le dessus et lui-même voulait que ça soit ainsi vu que la perte de sa mère était un fameux choc pour lui. Il sentait qu'il n'avait plus rien à perdre. :(

J'avais déjà songé à l'unique solution au milieu de l'histoire concernant Hugo. Quand on se rend compte que l'île ne permettra pas de le guérir, je me suis dit que la seule solution était celle de l'éliminer. C'est horrible de penser cela mais c'est logique. Mieux vaut en éliminer un seul pour en sauver mille. C'est aussi ce que disait Pactyas Le Veneur de l'Ordre des Anciens sur Assassin's Creed Odyssey "L'Ordre élimine par centaines afin d'empêcher les gens comme toi de tuer par milliers." C'était une phrase qui m'avait marquée à l'époque.

C'est comme quand le Culte parle que "l'Enfant des braises" reviendra un jour, j'ai tout de suite pensé que cet enfant était Hugo. Pas de surprise à ce niveau là même si les personnages ne semblent pas faire le lien.

Mais j'aime bien ce genre de fin. C'est tragique, plus marquant et c'est ça qui est intéressant plutôt que de faire en sorte que tous les gentils survivent à la fin. Ceci dit, je n'ai pas été triste pour Hugo... Triste pour Amicia, oui, mais même si j'appréciais Hugo, bah c'est un sans plus pour moi ce qu'il s'est passé. Peut-être parce que je m'y attendais ?!

Cependant, j'ai trouvé certaines choses un peu trop exagérées comme le fait que les rats construisent des forteresses et défoncent les murs au point de faire écrouler des villes entières... Bon, bon, c'est certes spectaculaire mais un peu trop wtf à mon gout. :-(

Mais cela reste très bon jeu de la part d'Asobo Studio. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 33.72€ PS5 34.99€ PS5 35.92€ PS5 52.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment