CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment sera le futur de la franchise?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
05 janvier 2024 à 17:14:14

Je veux pas parler de Prime 4 mais de ce qui se passera après.

La saga Metroid originale s'est conclue avec Dread (celle qui fut commencé avec le premier sur NES mais canoniquement Zero Mission sur GBA suivi de Samus Return, Super et Fusion) mais qu'attendre de Samus ensuite?

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
07 janvier 2024 à 01:30:31

On débloque des images dans Dread et dans celles ci on voit à plusieurs reprises un chef rebel Chozo apparemment.

L'histoire va peut être se focaliser sur ce fameux Chozo. Allié, ennemi, personnage jouable ou pas, on verra :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 janvier 2024 à 20:45:49

Le 05 janvier 2024 à 17:14:14 :
Je veux pas parler de Prime 4 mais de ce qui se passera après.

La saga Metroid originale s'est conclue avec Dread (celle qui fut commencé avec le premier sur NES mais canoniquement Zero Mission sur GBA suivi de Samus Return, Super et Fusion) mais qu'attendre de Samus ensuite?

Dread a juste conclu un arc, pas la saga principale elle-même.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
05 février 2024 à 12:24:44

Le 11 janvier 2024 à 20:45:49 :

Le 05 janvier 2024 à 17:14:14 :
Je veux pas parler de Prime 4 mais de ce qui se passera après.

La saga Metroid originale s'est conclue avec Dread (celle qui fut commencé avec le premier sur NES mais canoniquement Zero Mission sur GBA suivi de Samus Return, Super et Fusion) mais qu'attendre de Samus ensuite?

Dread a juste conclu un arc, pas la saga principale elle-même.

Je sais, même si ça paraît un peu random de dire "ah ben en fait c'est l'épisode final de la saga commencée en '86" mais au moins on a la conclusion de tout ce qui s'est fait depuis Metroid NES/Zero Mission.

Même si, tout de même, Super Metroid aurait très bien pu être la conclusion de la saga (vu que la mort définitive de Mother Brain aurait pu être une bonne fin et l'absence de jeu sur N64 ainsi que le fait que Prime était plus comme un spin-off aurait pu montrer ça).

Sinon comment serait un "Metroid 6" alors? Une suite à Dread? Mais dans quelle planète et comment la Fédération pourrait gérer Samus? Et ADAM dans tout ça?

à moins qu'elle devienne une chasseuse solo qui établie elle-même ses missions.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 février 2024 à 20:04:45

Vu la figure chozo mystérieuse sur le toit de la forteresse je pense pouvoir dire que le nouvel arc sera dédié aux Chozos et qui sait, peut-être Samus retrouvera-t-elle Vieil Oiseau.
https://www.noelshack.com/2024-07-1-1707764574-md-chozo-archives-08-mawkin-soldiers-hanubia.jpg

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
13 février 2024 à 15:32:07

Le 12 février 2024 à 20:04:45 :
Vu la figure chozo mystérieuse sur le toit de la forteresse je pense pouvoir dire que le nouvel arc sera dédié aux Chozos et qui sait, peut-être Samus retrouvera-t-elle Vieil Oiseau.
https://www.noelshack.com/2024-07-1-1707764574-md-chozo-archives-08-mawkin-soldiers-hanubia.jpg

On aura un nouvel arc centré sur eux probablement vu que les Metroids n'existent plus vraiment à proprement parler ni Ridley

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
24 février 2024 à 23:15:34

Je débarque un peu, mais bon...
Perso, je ne peux m'empêcher de penser que la figure Chozo mystérieuse pourrait simplement être un garde faisant le guet ou bien Bec-de-Corbeau observant ses troupes en train de s'organiser... Mais il est certain que les Chozos sont encore là et bien actifs, nul doute qu'on en reverra d'autres par la suite, qu'ils soient du bon côté ou non.

Entre les Chozos, la FG, ce qui reste des pirates, les autres chasseurs de prime et que sais-je encore, j'imagine que maintenant que Samus est devenue la raison pour laquelle la saga porte le nom que l'on connait, elle risque très probablement d'être recherchée à travers la galaxie, tête mise à prix et tout le tintouin. :peur:

Après, pour Samus elle-même, j'imagine qu'elle va bénéficier de nouvelles capacités suite à son "éveil". :cute:

Reste à savoir ensuite les possibilités/limites de ses nouveaux pouvoirs ainsi que les risques et le danger que ça peut représenter pour elle ou bien pour le reste de la galaxie, etc... (Perso, d'un point de vue gameplay, j'imaginerais bien une sorte d'aptitude à copier les armes/équipements qu'elle trouve, par exemple.)

Sinon, une autre petite théorie perso, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une possibilité que notre bon vieux Ridley ai un lien avec les Chozos, genre l'ancienne expérience ayant mal tournée ou bien le prototype de "prédateur parfait" qui se serait enfuit il y a bien longtemps, etc... Peut être qu'on en apprendra un peu plus sur ses origines aussi ? :hap: (... ses VRAIES origines, hein ?!... Pas celles à la Other M ! :rire2: )

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
25 février 2024 à 05:26:49

Le 24 février 2024 à 23:15:34 :
Je débarque un peu, mais bon...
Perso, je ne peux m'empêcher de penser que la figure Chozo mystérieuse pourrait simplement être un garde faisant le guet ou bien Bec-de-Corbeau observant ses troupes en train de s'organiser... Mais il est certain que les Chozos sont encore là et bien actifs, nul doute qu'on en reverra d'autres par la suite, qu'ils soient du bon côté ou non.

Oui, rien est encore dit. Même si je pense que les Chozo ont beaucoup été réduit depuis peu.

Entre les Chozos, la FG, ce qui reste des pirates, les autres chasseurs de prime et que sais-je encore, j'imagine que maintenant que Samus est devenue la raison pour laquelle la saga porte le nom que l'on connait, elle risque très probablement d'être recherchée à travers la galaxie, tête mise à prix et tout le tintouin. :peur:

J'ai peur que ça soit un peu trop cliché par contre.

Après, pour Samus elle-même, j'imagine qu'elle va bénéficier de nouvelles capacités suite à son "éveil". :cute:

Mais après faudrait justifier sa perte de pouvoirs comme dans les jeux précédents (à moins de laisser tomber l'aspect Metroidvania).

Reste à savoir ensuite les possibilités/limites de ses nouveaux pouvoirs ainsi que les risques et le danger que ça peut représenter pour elle ou bien pour le reste de la galaxie, etc... (Perso, d'un point de vue gameplay, j'imaginerais bien une sorte d'aptitude à copier les armes/équipements qu'elle trouve, par exemple.)

En gros comme Kirby ou Mégaman? ça serait intéressant vu que c'est aussi la base de ses pouvoirs dans Metroid Fusion.

Sinon, une autre petite théorie perso, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une possibilité que notre bon vieux Ridley ai un lien avec les Chozos, genre l'ancienne expérience ayant mal tournée ou bien le prototype de "prédateur parfait" qui se serait enfuit il y a bien longtemps, etc... Peut être qu'on en apprendra un peu plus sur ses origines aussi ? :hap: (... ses VRAIES origines, hein ?!... Pas celles à la Other M ! :rire2: )

Ridley est un pirate de l'Espace mais c'est vrai que sa forme méta pourrait être basé sur des technologies d'armure Chozo (ou du moins une copie).

J'ai pas fait Other M donc je ne peux pas dire.

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
25 février 2024 à 15:10:01

Pendant longtemps, on pensait que les Chozos étaient complètement éteints à cause du fait qu'on voyait uniquement des vestiges de leur civilisation à travers les jeux précédents, Dread nous a prouvé le contraire d'une manière on ne peut plus simple : nous montrer des Chozos non seulement bien vivants mais aussi bien installés sur la planète, signe que leur race n'est pas vraiment en déclin, après je pense que Bec-de-Corbeau a seulement tué les Chozos de ZDR qui s'opposaient à ses plans.

Après, pour la suite du scénario, je pense que ça va pas mal dépendre de ce que Samus fera de son nouveau statut de metroid par rapport au reste de la galaxie. Elle pourrait cacher ses pouvoirs pour éviter d'attirer l'attention et continuer comme d'habitude ou au contraire l'annoncer aux supérieurs de la FG pour voir s'il y aurait une solution, un remède ou quoi, au risque d'attiser la convoitise, etc...
Est ce que la FG va bien ou mal réagir ? Même question pour les Chozos et autres pirates de passage... On en saura rien tant qu'il n'y aura pas de news à ce sujet, pour l'instant on ne peut que supposer.

Pour le gameplay aussi, c'est juste des suppositions sur les futures capacités de Samus, ça peut être tout et n'importe quoi... Par exemple l'armure qui fonctionnerait de manière plus "organique" en absorbant l'énergie de certaines bestioles pour obtenir certaines capacités associées, etc... Certains pouvoirs (notament ceux venant de bestioles communes) seraient à utilisation temporaire, etc... Tant de suppositions, raaaaaah !!! XD

Pendant un moment je me suis amusé à imaginer un jeu Metroid dans lequel Samus doit survivre sur une planète sauvage et hostile suite à un crash de son vaisseau. Genre un open world où elle doit utiliser ses "instincts de metroid" pour traquer des bestioles ou les matériaux qui pourraient lui permettre d'améliorer ses capacités ou de réparer son vaisseau, etc... Limite vers la fin, elle évolue tellement qu'elle commence à ressembler à un metroid Omega... ou à Ridley :rire: Mais ce n'est juste que mon imagination... :-p

J'ai pas fait Other M donc je ne peux pas dire.

Juste pour te donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=upF_jIkrb-A
(ps : sur l'autre forum, je faisais allusion à une scène différente de celle montrée sur cette vidéo qui fait moins "captain obvious" :-))) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.90€ Switch 45.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment