CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2h30 d'essai pour avoir la relique platine du premier niveau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 02:17:57

Putain :-( j'ai fait 00:51:61 sur mon meilleur temps (sans le triple spin j'ai pas fini le jeu)

2h pour une foutu relique platine du PREMIER NIVEAU.

J'imagine pas quand je vais devoir me cogner celle du chateau de Cortex :snif:

Je sais même pas si je vais tenter les full reliques platine sur ce crash, ça m'a l'air de prendre un temps monstrueux pour s'entraîner et les décrocher toute.

Pour les derniers lvl ça va me prendre une semaine à jouer en boucle chaque soir sur le même niveau pour en avoir une :fou:

Vous allez les tenter vous ?

Au début j'était full chaud pour le 100%, mais bon... Vu que les reliques Or ne suffisent plus, ça change radicalement la donne.

Le 106% j'en parle même pas avec les reliques développeurs (j'essaie même pas)

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
07 octobre 2020 à 06:59:08

Non moi je vais faire toutes les gemmes, les flashback et essayer 2 ou 3 relique n'sane, après j'essayerais de faire des reliques mais c'est mort ya des niveaux qui sont trop dur comme le château j'ai pas le courage de faire le CLM et de me planter sur la fin avec l'enchaînement des masques m, tant pis sa sera le premier crash ou je n'aurais pas les reliques de platine

JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 08:30:06

je suis pas certain qu'il faille les reliques développeurs pour le 106 %. ce sont plutôt les reliques parfaitement n sane (finir le niveau avec toutes les caisses sans mourir)

perso en trois soirées j'ai réussi à avoir la platine sur 8 niveaux. c'est pas facile mais c'est ça qui est bon ;)

lMickael_2JV lMickael_2JV
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 09:44:11

Non mais y a sûrement une récompense en battant les temps des devs et franchement la ils ont un peu abusé ^^'

Les platines seront dur mais sera un bon challenge pour ceux qui gèrent le gameplay et aime ce mode

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
07 octobre 2020 à 09:47:41

C'est de la bonne difficulté, même si j'aurais préféré avoir des temps sans devoir spam la glissade et saut ( un peu comme dans Warped)

JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
07 octobre 2020 à 14:08:08

dans warped la capacité de courir qu'on obtenait à la fin du jeu était largement suffisante pour obtenir toutes les reliques de platine!

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 18:11:42

Ben pour le 106% jai cru comprendre qu'il fallait battre tous les temps des dev (relique violette) sur chacun des niveaux. Ce qui fait que seulement une caste réduite de joueur élitiste et ultra chaud pourront y prétendre.

Pour le 100% et pour obtenir le platine PS4, il faut les 38 reliques de platine (et toutes les gemmes et relique parfaitement N.sane mais ça encore, ça parait moins dur que les chrono)

de ce que j'ai compris après je peux me tromper

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
07 octobre 2020 à 20:43:49

Pour les platines j’ai regardé un niveau pour comprendre où et comment on gagne du temps. Je remarque que le joueur dans la vidéo spam comme un porc les dérapages suivi d’un tourbillon et ce, en continu. C’est réellement la méthode ? Parce que si c’est vraiment comme ça, c’est ultra décevant. Aucun intérêt de jouer comme ça.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
07 octobre 2020 à 20:46:56

Pour ma part je vais m'en tenir à toutes les gemmes normales et n.verted, après je tente les flashback et ça sera tout pour ce jeux, y a trop d'autres bon titres qui arrivent pour que je passe mon temps sur les reliques platines ou les perfect.

Message édité le 07 octobre 2020 à 20:48:34 par megaponyo
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 octobre 2020 à 20:47:15

Si tu l'as pas fait, hésite pas à check des vidéos yt pour les platines. T'as souvent des trick qui te permettent de gratter quelques secondes, et qui du coup évitent de "trop" (ça reste exigent oc) se prendre la tête le reste de la run

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
07 octobre 2020 à 21:16:42

Le 07 octobre 2020 à 20:47:15 Gyaran a écrit :
Si tu l'as pas fait, hésite pas à check des vidéos yt pour les platines. T'as souvent des trick qui te permettent de gratter quelques secondes, et qui du coup évitent de "trop" (ça reste exigent oc) se prendre la tête le reste de la run

J'ai platiné la trilogie mais là, franchement, même avec des vidéos, j'aurais pas la patience.

Je m'arrache déjà les cheveux sur la relique perfect de jetty (le niveau avec le bosse pieuvre, ça fait 6 fois que me foire ma run) et j'aurais les perfects des 4 premiers monde, ce qui sera mon max vu la longueur de certains niveaux après.

Je pensais pas en avoir autant mais à force de recommencer les stages car il manque une caisee ou deux je commence à bien les connaitre donc je me suis dit, eh, pourquoi pas, ça se tente, et voilà que j'en ai eu.

Qui sait, je réviserais peut-être mon avis quand j'aurais eu toutes les gemmes du coup, ça dépendra si j'ai pris assez de skill

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 23:13:21

Le 07 octobre 2020 à 20:43:49 elsydeons a écrit :
Pour les platines j’ai regardé un niveau pour comprendre où et comment on gagne du temps. Je remarque que le joueur dans la vidéo spam comme un porc les dérapages suivi d’un tourbillon et ce, en continu. C’est réellement la méthode ? Parce que si c’est vraiment comme ça, c’est ultra décevant. Aucun intérêt de jouer comme ça.

ah ben j'ai du faire ça pour la platine oui, mais une fois que tu prend le coup ça va

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 octobre 2020 à 23:53:17

Qui sait, je réviserais peut-être mon avis quand j'aurais eu toutes les gemmes du coup, ça dépendra si j'ai pris assez de skill

Perso j'étais initialement assez chaud pour le 100%. Mais recommencer en boucle les levels me tue de plus en plus mon plaisir de jeu. La palme revient quand même aux niveaux avec un perso secondaire à jouer. Parce que entre faire une première fois le niveau avec crash/coco (plusieurs fois si tu loupes des caisses, toujours un plaisir), puis le faire en nverted, puis le faire avec l'autre perso (alors qu'à chaque fois c'est une partie très minime du stage, donc la plupart est quasi à l'identique du lvl normal), PUIS encore en nverted... le tout en prenant à chaque fois bien son temps pour bien prendre toutes les caisses et ne pas mourir pour la perfect relic...

Le pire c'est que c'est même pas forcément difficile. Il va parfois y avoir des passages qui sont plus exigeants que d'autres, genre avec des caisses un peu tricky à choper, mais globalement ça va surtout demander des nerfs d'acier pour aussi bien ne pas faillir face à la répétition, mais aussi avoir beaucoup d'abnégation quand tu sais qu'il y a un pourcentage de chances non négligeable que tu aies loupé une ou deux caisses à un moment (même s'il y a la possibilité de check yt pour voir la perfect run, mais ça tue un peu le plaisir de jeu donc j'évite au possible).

En vrai pour l'instant je prends surtout du plaisir à faire les speedruns. Et encore c'est loin d'être sur tous les niveaux. Un exemple très frappant c'est celui de Booty Calls :

https://www.youtube.com/watch?v=A_6if5sEfbk

Une longue ligne droite ou tu passes ton temps à bourrer les glissades et tourbillons, puis une looooongue phase de glissade, puis cutscene, puis ligne droite, puis enfin petit moment un peu délicat ou faut pas être trop gourmand avec les plates-formes. Rien qu'ajouter une mécanique pour qu'on puisse aller plus vite sur la corde (comme avec les phases à dos d'animaux par exemple) aurait vraiment profité au jeu. Ça et garder la touche pour courir au lieu de débloquer un triple spin (qui ne sert d'ailleurs quasi à rien comparé à la glissade + tourbillon, mais c'est une autre question...)

gody22 gody22
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 00:40:13

Donc il faut spammer les glissades / spins pour les reliques platine ?
Si oui, c'est totalement abusé et vraiment démotivant.
Autant la difficulté ne me dérange pas mais infliger ce genre de torture, c'est lamentable.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
08 octobre 2020 à 00:55:51

Oui moi je trouve pénible le fait de faire glissade tourbillon on profite pas de la course, les meilleures speedrun à faire c'était sur crash 1 la au moins tu n'avais pas de pouvoir tu courais et tu essayait de trouver les meilleurs gain de temps des niveaux comme stormy ascent, native fortress, the lab était un pur kiff et il y'avait beaucoup de skill

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
08 octobre 2020 à 01:24:28

"native fortress, the lab"

Alors autant d'un côté j'en avais chié ma race comme jamais pour avoir la relique de platine sur ces deux niveaux à l'époque, autant non, c'était à aucun moment particulièrement fun à run. Il fallait surtout partir pile au bon moment au début histoire que tous les pièges se déclenchent de manière fluide quand tu avançais, après le reste c'était du par cœur. Pour moi les speedrun les plus chouettes (hors niveau aquatiques) c'était clairement ceux du 2 et 3. La fonction pour courir donnait une certaine adrénaline ultra jouissive, et tu prenais vraiment plaisir à redécouvrir les niveaux à 100 à l'heure, tester des techniques pour grappiller quelques centièmes, etc.

MakiaveliK69 MakiaveliK69
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 02:34:12

Après ça donne un effet de difficulté, c’est cool pour un crash de récompenser un peu le « talent » de ceux qui gèrent !

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
08 octobre 2020 à 11:16:11

Je pense qu'ils rajouteront la course à un moment. Certaines reliques, parfois même or, nécessitent de réellement spammer la glissade et tourbillon toute la course. C'est moyen et ça file des ampoules aux doigts.

D'ailleurs, quelqu'un a eu la platine sur le niveau de Tawna du bateau pirate ? J'ai l'impression de faire la bonne course, mais il manque tout le temps un petit peu

Artfufu-fury Artfufu-fury
MP
Niveau 9
08 octobre 2020 à 11:46:21

Je suis d'accord que ca me démotive completemrnt de spammer glissade et tourbillon, je n'aile pas du tout pourtant je suis fan.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
08 octobre 2020 à 13:09:41

Après je pense que ça doit tout de même être possible de réussir les TT platine juste en utilisant le triple spin. Parce que quand on regarde les fantômes j'ai pas l'impression qu'ils glissent. D'ailleurs j'ai pas vérifié, mais ce serait intéressant de savoir si le ghost diffère suivant qu'on ait obtenu la relique platine ou non. Parce que c'est pas le même si on a zéro relique, et si on a une relique en or. Si c'est le cas, ça voudrait dire que les fantômes TFB ont été fait en full triple spin. Mais j'en doute quand même fortement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 31.03€ ONE 33.58€ PS4 35.71€ Switch 36.61€ PS4 36.63€ Switch 43.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment