CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Helldivers 2 premier EDF like!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
14 février 2024 à 11:16:18

Voilà un sujet pour parler d'Helldivers 2 qui est le premier EDF like à voir le jour! Enfin en projet pro car il y a bien un mec qui a fait un EDF like qui était gratuit en projet amateur il y a genre 10 ans.

Vraiment si vous aimez EDF go prendre Helldivers 2 c'est excellent, mais on est plus dans une ambiance à la Starship Troopers.

Pas d'invasion de la terre, ici on répand la démocratie et la liberté dans l'univers! On choisi une planète, une mission, on rentre dans le pod et on choisi son équipement, puis on est largué sur la planète pour commencer la mission.

Je vous laisse une vidéo qui parle bien du jeu mais franchement c'est un bijou comme les EDF bien qu'un peu différent.

https://www.youtube.com/watch?v=8jsaJ4hs9Gs

Petitdhoudou Petitdhoudou
MP
Niveau 43
22 février 2024 à 19:40:00

J'y joue et je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup au jeu.

Le système de mission, les classes, les monstres. Tout est différent sur l'appréciation de tout ces points.

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas halo est un counter-strike like.

L'humour par contre oui, c'est d'ailleurs le délire à la starship troopers qui est commun au deux.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
09 mars 2024 à 18:15:15

J'étais justement en train de chercher un jeu à faire, et la vidéo m'a donné envie, merci, je vais tester ça de suite :ok:

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
11 mars 2024 à 22:10:11

Le 22 février 2024 à 19:40:00 :
J'y joue et je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup au jeu.

Le système de mission, les classes, les monstres. Tout est différent sur l'appréciation de tout ces points.

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas halo est un counter-strike like.

L'humour par contre oui, c'est d'ailleurs le délire à la starship troopers qui est commun au deux.

Alors non tu te trompe complètement, ouai les système de classe est différent, ouai les missions aussi car d'un coté on a un "scénario" sans fin et de l'autre un début et une fin scénarisé avec plus de 140 missions mais pour le reste c'est le même principe et ouai j'inciste Helldivers 2 est le premier EDF like.

J'ai jamais dit qu'il était identique en tout point j'ai dit EDF like, donc ouai ils ont forcément des particularité différentes.

Le gameplay c'est grosso merdo le même et c'est le premier point qui en fait un EDF like.
Le fait d'être de 1 à 4 joueurs coop contre une armée d'ennemis et encore une fois le même type d'affrontement face à des hordes d'ennemis.

Pas les même ennemis bah ouai mais nan, des deux coté on a des insectes et des robot avec le même genre d'affrontement. Si on prend le Soldat et le air raider on retrouve le gros du gameplay de EDF avec les armes, les bombardements, les véhicules etc. Après oui EDF a en plus la wing diver et le fencer qui ont un gameplay bien différent.

Clairement c'est de part l'approche du gameplay et des hordes que les deux sont sont très proche bien qu'il y a des différences que tu as noté avec missions/classes. On est très loin de la comparaison d'un halo/CS alors qu'ils n'ont rien en commun, même pas le gamefeel.

D'ailleurs je suis certain que Helldivers 2 va avoi un impacte sur EDF7, je pense que ce 7em opus sera étonnement ambitieux vis à vis du reste de la licence principal. D'ailleurs ça serait logique vue le succès de Helldivers 2.

Petitsdoudous Petitsdoudous
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 16:44:45

Le 11 mars 2024 à 22:10:11 :

Le 22 février 2024 à 19:40:00 :
J'y joue et je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup au jeu.

Le système de mission, les classes, les monstres. Tout est différent sur l'appréciation de tout ces points.

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas halo est un counter-strike like.

L'humour par contre oui, c'est d'ailleurs le délire à la starship troopers qui est commun au deux.

Alors non tu te trompe complètement, ouai les système de classe est différent, ouai les missions aussi car d'un coté on a un "scénario" sans fin et de l'autre un début et une fin scénarisé avec plus de 140 missions mais pour le reste c'est le même principe et ouai j'inciste Helldivers 2 est le premier EDF like.

J'ai jamais dit qu'il était identique en tout point j'ai dit EDF like, donc ouai ils ont forcément des particularité différentes.

Le gameplay c'est grosso merdo le même et c'est le premier point qui en fait un EDF like.
Le fait d'être de 1 à 4 joueurs coop contre une armée d'ennemis et encore une fois le même type d'affrontement face à des hordes d'ennemis.

Pas les même ennemis bah ouai mais nan, des deux coté on a des insectes et des robot avec le même genre d'affrontement. Si on prend le Soldat et le air raider on retrouve le gros du gameplay de EDF avec les armes, les bombardements, les véhicules etc. Après oui EDF a en plus la wing diver et le fencer qui ont un gameplay bien différent.

Clairement c'est de part l'approche du gameplay et des hordes que les deux sont sont très proche bien qu'il y a des différences que tu as noté avec missions/classes. On est très loin de la comparaison d'un halo/CS alors qu'ils n'ont rien en commun, même pas le gamefeel.

D'ailleurs je suis certain que Helldivers 2 va avoi un impacte sur EDF7, je pense que ce 7em opus sera étonnement ambitieux vis à vis du reste de la licence principal. D'ailleurs ça serait logique vue le succès de Helldivers 2.

Alors non je me trompe pas complétement puisque tu dis texto que les deux jeux sont différent et tu acquiesce même les seuls points que j'énumère. :hap:

Mais ces points là sont suffisamment différents pour dire que le feeling n'est absolument pas le même.

Comme je dis, dans halo tu as 2 armes max, des mods exactement similaire, le mod swat c'est 4vs4 sans armure dans des map construite pareil. Pourtant ils sont complétement différent et on parle de FPS de manière générale.

Je trouve que helldivers 2 (et j'y joue hein !) est une très bonne alternative pour un TPS, mais je ne trouve pas qu'il soit plus similaire à EDF qu'un HALO/CS ou autre. tu dis d'ailleurs que le ranger et l'air rider sont presque les mêmes entre les deux jeux, seulement c'est bien ces deux classes là qui ne sont absolument pas originales dans EDF, cocasse :noel: le gameplay était déjà vu dans mercenari Je te parle du feeling qui n'est vraiment pas le même. Dans ce cas, le mod horde de gears of war est un EDF like ?

Encore une fois les décors destructibles, la construction des maps, le niveau de difficulté qui oblige a changer d'arme en fonction de la compo etc. Helldiver 2 n'est pas construit comme ça et ressemble plus au dernier starship trooper en FPS sortie récemment et qui est excellent au passage.

Je comprend ce que tu veux dire et je pense que tu as un point de vue intéressant pour un fan d'EDF. Mais j'ai essayé de convertir plein d'amis à celui ci mais c'était sans plus pour eux :-(. Pourtant aujourd'hui ils poncent Helldivers 2 et quand je leur dit que c'est presque pareil pour les rameuter et qu'ils jouent avec moi, ils disent tous que ça n'a rien avoir.

Par contre je te rejoins pour EDF 7. que le 6 sorte chez nous ça sera déjà bien

Bref tout ça pour dire que je trouve que ce n'est pas plus un EDF like que le mode horde d'un gear of war ou même un jeu à la starship trooper en FPS.

Bien à toi. :noel:

Message édité le 20 mars 2024 à 16:46:30 par Petitsdoudous
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment