CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai pas fait le 1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kharnichka kharnichka
MP
Niveau 11
04 mai 2024 à 12:33:32

Bonjour, je n’ai pas fait le 1 est-ce problématique ?
Est-ce que le monde est vivant ? Animaux sauvages, villages ou ville ?

Merci

Mucusdevagin Mucusdevagin
MP
Niveau 28
05 mai 2024 à 08:44:00

Salut,
Pour moi ça ne pose pas de soucis.
Regarde juste un résumé écrit de ce qu'était le 1 et voilà.

Il s'agit à mon avis du meilleur open World jamais vu dans un jeu, la Map est folle sans être trop grande, mais la différence c'est qu'elle est hyper riche, il n'y a pas une seule zone de vide.

Le bestiaire est fou également.

Si tu n'as pas fait le 1, l'avantage c'est que pour toi tu n'aura pas du tout une sensation de vue, même si le gameplay s'est enrichi entre les deux.

Découvrir avec celui-ci c'est prendre une claque, fonce.

kharnichka kharnichka
MP
Niveau 11
05 mai 2024 à 14:25:51

Donc, meilleur que rdr2 et the witcher 3 au niveau open world ? Et je parle pas niveau graphisme mais bon d’un monde vivant avec beaucoup d’interactions, pnj, animaux etc..

Mucusdevagin Mucusdevagin
MP
Niveau 28
05 mai 2024 à 16:29:35

Je suis fan de TW3.
Je trouve ce jeu bien plus riche.
Si t'aime tw3 tu vas prendre un plaisir monstre sur celui-ci.

kharnichka kharnichka
MP
Niveau 11
05 mai 2024 à 19:43:41

Ok merci bro. J’espère ne pas être déçu. Si non je porte plainte.

Ludens Ludens
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 21:41:48

Le 05 mai 2024 à 14:25:51 :
Donc, meilleur que rdr2 et the witcher 3 au niveau open world ? Et je parle pas niveau graphisme mais bon d’un monde vivant avec beaucoup d’interactions, pnj, animaux etc..

Autant RDR2 ajoute une plus value avec les évènements inattendus sur la map, autant TW3 a un open world ultra conventionnel. Faudrait me dire ce que son open world a de si singulier pour que tu le vantes

kharnichka kharnichka
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 09:42:13

Bah disons que The Witcher 3 date de 2015 et son monde ouvert et ses villes restent quand même assez vivants pour un jeu de presque 9 ans.

Concernant Red Dead, ce n’est même pas pour ses événements aléatoires, c’est surtout l’interaction avec les PNJ dans des coins paumés qui rendait le jeu si vivant.

Sans compter la faune et la flore, exceptionnel

FoulcherXXIX FoulcherXXIX
MP
Niveau 5
12 mai 2024 à 17:11:49

Le 1 est largement meilleur que le 2 qui est une purge infâme
Le seul atout ce sont les graphismes

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 35
14 mai 2024 à 09:59:33

Le 2 est meilleur en tout et est loin d'être une purge infâmee donc stop dire de la merde un peu.
C'est pas parce que tu n'aimes pas Horizon qu'il faut empêcher les autres de le découvrir.

Message édité le 14 mai 2024 à 10:00:11 par Zpoil
MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
14 mai 2024 à 11:35:00

Le 14 mai 2024 à 09:59:33 :
Le 2 est meilleur en tout et est loin d'être une purge infâmee donc stop dire de la merde un peu.
C'est pas parce que tu n'aimes pas Horizon qu'il faut empêcher les autres de le découvrir.

Je suis actuellement en train de faire le 2, il est execelent. Mais le 1, en terme de produit est beaucoup plus "fini".

Il y a beaucoup de bug et des problèmes de game design dans le 2 et je me demande si les dev ont simplement joué à leur jeu...

Exemple :
- Toutes les phases avec les caises à déplacer ou escalader. Quand on escalade une caisse, on tombe souvent de l'autre côté. Car les caisses sont trop petites, par rapport à l'animation d'escalade,
- L' infiltration ne marche pas dans le 2, les ennemis en montures sont tous bugué. Quand ils devraient reset ils repassent en combat et ils nous foncent dessus alors qu'on est planqué. Puis ils s'arrêtent, ils repassent en surveillance, puis repassent en combat à la fin de la surveillance puis ils chargent a nouveau sur nous, même si on a changé de place tout en restant discret. Le problème c'est que cela impact tous les mobs de la zone qui nous rush alors qu'on est planqué...
- Il n'y a pas de one shoot sur les humais avec des head shoot sur des ennemis sans casques en lv max de difficulté...
- Defois la carte ou les menus bug, on ouvre le menu on a un écran noir. Le jeu continu de fonctionner. On peut quitter le menu. Mais si on l'ouvre à nouveau, c'est noir. Cela arrive rarement mais cela arrive,

C'est problématique car le 2 est un très gros copier coller du 1, sur les armes, les animations, les costumes... donc le travail à réalisé est très allégé par rapport au 1. Mais pourtant, le jeu est moins bien fini. En plus, les problèmes rencontrés sont sur les éléments ajoutés dans 2 pour la majorité...

Bref, le 1 est beaucoup mieux fini. En plus l'histoire est exceptionnel. Il faut faire le 1.

On peut faire plus de chose dans le 2, la map est mieux dans le 2. Grasse au zone aquatique. Mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Par contre dans 2, le passage de la ville dans le désert ou ils meurt de soif. Alors qu'il y a de l'eau partout à un jet de pierre et qu'on peut voir les montagnes enneigés depuis les hauteurs de la ville... C'est la plus grosse erreur scenaristique que j'ai vu de toute la vie. La map qui est très grande, n'est pas suffisamment grande pour que cette quêtes annexes soit crédible. Surtout au vu du nombre de biome qu'il a sur un espace qui est certes très grand pour un jeu vidéo, mais relativement petit dans le monde réel.

Même s'il est excellent le 2 me semble avoir été bâclé comparé au 1.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 18
14 mai 2024 à 11:53:58

L'ultra hard est pensé pour le new game + avec de l'équipement late game.

Mais si ! Tu peux OS en ultra hard et en new game. C'est ton build qui n'est pas bon si tu n'y arrives pas. :siffle:

Bonjour, je n’ai pas fait le 1 est-ce problématique ?

Normalement, les suites restent compréhensibles sans avoir fait les précédents. Par contre, c'est la suite direct scénaristiquement et certains personnages sont récurrents. Donc, sans avoir fait le premier d'abord, tu va certainement manquer des références et il y en a quand même pas mal.
Le 1 explique aussi énormément de choses sur l'univers riche de la licence que tu n'auras pas nécessairement dans le 2.
Je dirais que c'est quand même mieux de faire le 1 en premier. :oui:

Est-ce que le monde est vivant ? Animaux sauvages, villages ou ville ?

Vivant est un critère large à définir.
Mais, il y a des animaux sauvages, des grosses bébétes cablées un peu partout.
Il y a plusieurs villes/villages dans le jeu, plutôt peuplées. Mais, ils n'ont pas de vies si c'est ce que tu demandes. :hap:

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
14 mai 2024 à 14:36:53

Le 14 mai 2024 à 11:53:58 :
L'ultra hard est pensé pour le new game + avec de l'équipement late game.

Mais si ! Tu peux OS en ultra hard et en new game. C'est ton build qui n'est pas bon si tu n'y arrives pas. :siffle:

Parler de build dans un jeu ou on peut tout prendre ma paraît pas approprié. xD

Mais sinon je suis sur ma première run et j'ai pris la difficulté la plus élevée disponible. Cela reste tres abordable. Je ne sais pas s'il y a un mod extrême qui se débloque en ng+.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 18
14 mai 2024 à 16:27:51

Sauf que jouer guerrier requiert des compétences, armes et armures différentes que jouer fufu. :hap:
C'est pour ça que tu n'arrives pas à OS tandis que je le peux. :hap:

:d) C'est le principe de build

Ultra Hard est la difficulté max

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
14 mai 2024 à 16:53:11

Le 14 mai 2024 à 16:27:51 :
Sauf que jouer guerrier requiert des compétences, armes et armures différentes que jouer fufu. :hap:
C'est pour ça que tu n'arrives pas à OS tandis que je le peux. :hap:

:d) C'est le principe de build

Ultra Hard est la difficulté max

Sur un jeu comme diablo 4 par exemple, on peut parler de build.

Sur Horizon, pouvoir poser 2 mods sur une armures et sur des armes, ce n''est pas réaliser un build. xD

Pour le moment, je suis lv25, je viens de récupérer poseidon. Je n'utilise aucun mod pour le moment, à tord, mais même en difficulté max, sans stuff, c'est la balade.

Pour le moment, j'ai surtout accès à du bleu. J'augmente un peu le stuff. Mais je me pencherai sur la question quand j'aurais du violet et du orange.

Je parle juste d'un problème de cohérence. Que tu utilises un arc et des flèches primitive ou un arc et des flèches moderne. Si tu touches la tête, les pnj devraient mourir surtout une fois le casque tombé.

Mais là, ils ont tendance à se balader avec "une coquetterie dans l'oeil".

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 18
14 mai 2024 à 18:31:47

Je parle juste d'un problème de cohérence. Que tu utilises un arc et des flèches primitive ou un arc et des flèches moderne. Si tu touches la tête, les pnj devraient mourir surtout une fois le casque tombé.

On dirait que tu découvre le principe de RPG. :hap:
Encore une fois, OS les bandits en Ultra hard est possible.
Pour le reste, si tu veux, ce n'est pas un build, flemme d'éduquer. :siffle:

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
15 mai 2024 à 01:11:20

Le 14 mai 2024 à 18:31:47 :

Je parle juste d'un problème de cohérence. Que tu utilises un arc et des flèches primitive ou un arc et des flèches moderne. Si tu touches la tête, les pnj devraient mourir surtout une fois le casque tombé.

On dirait que tu découvre le principe de RPG. :hap:
Encore une fois, OS les bandits en Ultra hard est possible.
Pour le reste, si tu veux, ce n'est pas un build, flemme d'éduquer. :siffle:

Bichette, tu as signalé mon message en boucle pour le faire supprimer.

Tu parles d'un RPG pour parler d'horizon. xD

Et tu penses que mettres deux mods sur une armes et une armures fait de toi un pro builder. xD

Si il y en a bien un qui ne sait pas de quoi il parle ici, c'est bien toi, Horizon un RPG. xD

C'est toi aussi qui annonce que la difficulté max c'est pour le NG+ avec un full stuff end-game. Alors que clairement non, je suis dessus sur ma première run et je n'ai pas encore trouvé où était la difficulté. Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Je remets juste ce que j'ai écris sur le message delet comme cela te dérange :

- Dans le 1 : un head shoot sur un pnj humain = one shoot peu importe l'arme et le lv,
- Dans le 2 ce n'est plus le cas,

Je parles juste d'un problème de cohérence entre les deux.

Le 1 est nettement plus qualitatif que le 2, qui a été légèrement bâclé sur plusieurs aspects. Cependant le 2 reste excellent jeu à faire absolument, mais il ne faut surtout pas se priver de faire le 1.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 18
15 mai 2024 à 13:09:01

Bichette, tu as signalé mon message en boucle pour le faire supprimer.

Si ton message a été supprimé, il ne respecte pas la charte d'utilisation donc pose toi les bonnes questions. :-)))

Tu parles d'un RPG pour parler d'horizon. xD
Si il y en a bien un qui ne sait pas de quoi il parle ici, c'est bien toi, Horizon un RPG. xD

Horizon est un A-RPG. :pf:

Et tu penses que mettres deux mods sur une armes et une armures fait de toi un pro builder. xD

T'as un incroyable complexe d'infériorité, c'est fou. Je t'explique juste que tu n'OS pas les bandits dans le 2 car tu n'as pas le bon build

C'est toi aussi qui annonce que la difficulté max c'est pour le NG+ avec un full stuff end-game. Alors que clairement non, je suis dessus sur ma première run et je n'ai pas encore trouvé où était la difficulté. Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Guerrilla a ajouté la difficulté UH au moment de la sortie du DLC (plusieurs mois après) en sachant pertinemment que ceux qui jouaient toujours au jeu, qui relanceraient le jeu pour l'occasion auront déjà fini le jeu. Ils offrent un challenge supplémentaire.

:d) Pensé pour du new game +
:d) Mais, disponible pour du new game

Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Il n'y a qu'une personne qui se plaint ici. :siffle:

- Dans le 1 : un head shoot sur un pnj humain = one shoot peu importe l'arme et le lv,
- Dans le 2 ce n'est plus le cas,

Headshot, One shot, déjà.
Je t'ai déjà donné l'explication, pas besoin de boucler dessus. :d) Il faut que tu investisses Aloy en fonction.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 54
16 mai 2024 à 09:58:42

Le 15 mai 2024 à 13:09:01 :

Bichette, tu as signalé mon message en boucle pour le faire supprimer.

Si ton message a été supprimé, il ne respecte pas la charte d'utilisation donc pose toi les bonnes questions. :-)))

Tu parles d'un RPG pour parler d'horizon. xD
Si il y en a bien un qui ne sait pas de quoi il parle ici, c'est bien toi, Horizon un RPG. xD

Horizon est un A-RPG. :pf:

Et tu penses que mettres deux mods sur une armes et une armures fait de toi un pro builder. xD

T'as un incroyable complexe d'infériorité, c'est fou. Je t'explique juste que tu n'OS pas les bandits dans le 2 car tu n'as pas le bon build

C'est toi aussi qui annonce que la difficulté max c'est pour le NG+ avec un full stuff end-game. Alors que clairement non, je suis dessus sur ma première run et je n'ai pas encore trouvé où était la difficulté. Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Guerrilla a ajouté la difficulté UH au moment de la sortie du DLC (plusieurs mois après) en sachant pertinemment que ceux qui jouaient toujours au jeu, qui relanceraient le jeu pour l'occasion auront déjà fini le jeu. Ils offrent un challenge supplémentaire.

:d) Pensé pour du new game +
:d) Mais, disponible pour du new game

Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Il n'y a qu'une personne qui se plaint ici. :siffle:

- Dans le 1 : un head shoot sur un pnj humain = one shoot peu importe l'arme et le lv,
- Dans le 2 ce n'est plus le cas,

Headshot, One shot, déjà.
Je t'ai déjà donné l'explication, pas besoin de boucler dessus. :d) Il faut que tu investisses Aloy en fonction.

MachetteAPB est un aigri notable qui pense avoir la science infuse sur des sujets qu'il ne maîtrise pas du tout. Enorme effet Dunning-Kruger chez ce mec en plus d'une condescendance infecte sur chacun de ses posts. Dès qu'il traîne sur un forum tu peux être sûr qu'il va étendre ses connaissances limitées/biaisées à tort et à travers.

Je te suggère vivement de l'ignorer.

Message édité le 16 mai 2024 à 10:00:59 par CouleurLavande
MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
16 mai 2024 à 15:52:34

Le 16 mai 2024 à 09:58:42 :

Le 15 mai 2024 à 13:09:01 :

Bichette, tu as signalé mon message en boucle pour le faire supprimer.

Si ton message a été supprimé, il ne respecte pas la charte d'utilisation donc pose toi les bonnes questions. :-)))

Tu parles d'un RPG pour parler d'horizon. xD
Si il y en a bien un qui ne sait pas de quoi il parle ici, c'est bien toi, Horizon un RPG. xD

Horizon est un A-RPG. :pf:

Et tu penses que mettres deux mods sur une armes et une armures fait de toi un pro builder. xD

T'as un incroyable complexe d'infériorité, c'est fou. Je t'explique juste que tu n'OS pas les bandits dans le 2 car tu n'as pas le bon build

C'est toi aussi qui annonce que la difficulté max c'est pour le NG+ avec un full stuff end-game. Alors que clairement non, je suis dessus sur ma première run et je n'ai pas encore trouvé où était la difficulté. Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Guerrilla a ajouté la difficulté UH au moment de la sortie du DLC (plusieurs mois après) en sachant pertinemment que ceux qui jouaient toujours au jeu, qui relanceraient le jeu pour l'occasion auront déjà fini le jeu. Ils offrent un challenge supplémentaire.

:d) Pensé pour du new game +
:d) Mais, disponible pour du new game

Mais bon, c'est certainement très difficile pour toi. xD

Il n'y a qu'une personne qui se plaint ici. :siffle:

- Dans le 1 : un head shoot sur un pnj humain = one shoot peu importe l'arme et le lv,
- Dans le 2 ce n'est plus le cas,

Headshot, One shot, déjà.
Je t'ai déjà donné l'explication, pas besoin de boucler dessus. :d) Il faut que tu investisses Aloy en fonction.

MachetteAPB est un aigri notable qui pense avoir la science infuse sur des sujets qu'il ne maîtrise pas du tout. Enorme effet Dunning-Kruger chez ce mec en plus d'une condescendance infecte sur chacun de ses posts. Dès qu'il traîne sur un forum tu peux être sûr qu'il va étendre ses connaissances limitées/biaisées à tort et à travers.

Je te suggère vivement de l'ignorer.

Cool, je suis célèbre ! :cute:

Pour revenir au sujet, effectivement je découvre le 2. Mais j'ai poncé le 1.

Certaines choses me choque dans le 2.

Ce n'est pas moi qui a fait le choix de parler des head shoot. Je l'ai juste listé dans les choses incohérentes.

Mais un pgm en manque de reconnaissance. C'est attardé dessus, pour dire qu'il one shoutait les pnj humain... Puis, il s'est mis à parler de build et de RPG, sur un jeu où on peut compléter tous les arbres de talents sans avoir à faire de choix et où le build repose sur deux à trois up-grade à poser sur l'armure et les armes. Tous les joueurs de rpg seraient mort de rire en lisant des bêtises pareilles.

Bêtises que j'ai relevé avant que le pgm spam le bot en chaîne pour delet mon messages. Messages que j'ai réécris, étrangement il est encore là...

Si vous trouvez cela normal et qualitatif d'avoir des pnj qui se baladent avec des flèches dans la tête. C'est votre opinion. Moi j'y vois un problème qui n'était pas présent dans le 1.

Oui à terme quand j'aurais des meilleurs armes, je n'aurais plus le probleme. Mais quand on regarde le 1. C'est incompréhensible et décevant.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 18
16 mai 2024 à 21:31:55

MachetteAPB est un aigri notable qui pense avoir la science infuse sur des sujets qu'il ne maîtrise pas du tout. Enorme effet Dunning-Kruger chez ce mec en plus d'une condescendance infecte sur chacun de ses posts. Dès qu'il traîne sur un forum tu peux être sûr qu'il va étendre ses connaissances limitées/biaisées à tort et à travers.

Je te suggère vivement de l'ignorer.

Merci du conseil. Je vois ce que tu veux dire. :oui:

Merci aussi pour le nom. Je ne connaissais pas "l'effet Dunning-Kruger" et c'est apparemment un meme sur Internet. :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 34.75€ PS5 43.49€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment