CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RETURNAL est-il DIFFICILE ou INJUSTE?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 00:19:21

1 h à farmer le biome 1. 190 % d'intégrité.

Au biome 3, je rentre dans une sale où un combat s'enclenche contre 3 sentants. (Les mobs qui se téléportent qu on rencontre pour la première fois dans le désert).

Oui, vous avez bien lu. Ils étaient 3.

Après le combat, l utilisation de 2 kits de réparation, et une barre de vie presque vide, je n' ai plus rien pour me soigner.

Aucune recompense. Je me suis fait tuer peu après.

Avez vous le sentiment que le jeu peut parfois être injuste ?

Je veux bien mourir si j ai fait des erreurs. Mais mettre le joueur face à des situations aussi extrêmes selon une logique aléatoire, avec un bon équipement délivré au petit bonheur la chance, c est créer du ressentiment, et de la frustration comparé à ceux qui ont eu du bon stuff pour démarrer le jeu.

Quand on survit face aux 3 mobs que j' ai évoqués, on peut s'estimer bon joueur.

Ne trouvez vous pas que la durée de vie est un peu artificielle ? On fait comment face aux drones du biome 3 si on a pas une arme ultime ?

Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 00:24:14

après si tu meurt pas tu peux rater des morceaux d'histoire, des fois le jeux veut littéralement ta mort .
pour augmenter ta survie je te conseille de te dégoter la relique qui te rend une partie de tes dégâts en intégrité, 5% par pallier d'adrénaline, tu es littéralement invincible

Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 00:25:27

ah oui les drones du biomes 3 avec le temps je me fais presque plus touché, je crois qu'il faut dasher vers l'avant avec eux

Sinjabss_70 Sinjabss_70
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 00:26:19

Dans ce jeu il faut savoir choisir ces combats tous ne sont pas bénéfiques pour le farm. Dans les salles avec confinement ne pas hésiter à rester au niveau de la porte sans rentrer pour jauger la situation avant de s’engager le passage dont tu parles avec 3 ET je l’ai eu dans le biome 3 et c’est comme cela que je l’ai eu.

nathan0 nathan0
MP
Niveau 14
06 mai 2021 à 00:26:28

Je viens de terminer le jeu ce soir, je n'ai jamais trouvé le jeu injuste ou difficile, juste exigeant.

Le jeu te demande de te déplacer constamment pendant un fight, de dasher quand il faut, et non pas de dasher comme un malade pour éviter les boules.

Et en fonction de ce que tu trouves, tu peux te faire un build soit offensif soit défensif, et donc tu t'adaptes a ce que le jeu te propose.

Si tu n'y arrives pas, c'est principalement de ta faute. Soit tu restes trop statique, soit tu dash trop souvent et tu te fais toucher entre 2 dash.

Si ça peut t'aider, met le sprint en automatique dans les paramètres.

equinoxe2029 equinoxe2029
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 00:29:48

Oui je suis tombé contre eux aussi , grosse surprise mais ça va je les ai calmé sans trop de dommage heureusement pour moi !

Et j'ai pu buter ce putains de boss nemesis , c'était mon 3eme try sur lui , il me restait un demi cm de vie 🙂

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 00:32:45

Mon sprint est déjà en auto.

Jauger la situation avant d entrer, c est noté.

Après je misais au max sur l explo des salles marquées par un triangle bleu.

Mais bon, je me dis que quand je meurs, "C'est l'or que l on éprouve par le feu".

Allez, la prochaine sera la bonne.

Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 00:33:53

essaye de trouver une bonne arme genre la traque évidé

nathan0 nathan0
MP
Niveau 14
06 mai 2021 à 00:38:24

Pour moi les meilleures armes sont :
Electrobaliseur ( monstrueuse, mais moins efficace contre les drones du monde 3 que d'autres armes)
La carabine ( très pratique pour détruire les colonnes dans les zones confinées)
Lanceur thermogenique ( privilégier l'amélioration qui propose un chargeur a 4 balles)
Traque évidé ( seulement s'il est équipé de la.modif qui envoie un demi cercle quand tu tires)

J'ai fais le jeu avec ces 4 armes, j'ai pas eu de difficultés à passer les biomes

Message édité le 06 mai 2021 à 00:39:50 par nathan0
Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 00:39:14

Le 06 mai 2021 à 00:38:24 :
Pour moi les meilleures armes son :
Electrobaliseur
La carabine ( très pratique pour détruire les colonnes dans les zones confinées)
Lanceur thermogenique ( privilégier l'amélioration qui propose un chargeur a 4 balles)
Traque évidé ( seulement s'il est équipé de la.modif qui envoie un demi cercle quand tu tires)

traque évidé avec projectiles dentelés et schrapnel :oui:

nathan0 nathan0
MP
Niveau 14
06 mai 2021 à 00:41:09

Oui voilà je pensais à la modif shrapnel.

Le problème de la traque évidé, c'est la vitesse de propagation des balles, qui est lente, et donc pas évident à gérer pour les ennemis qui se déplacent vite.

Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 00:42:34

Le 06 mai 2021 à 00:41:09 :
Oui voilà je pensais à la modif shrapnel.

Le problème de la traque évidé, c'est la vitesse de propagation des balles, qui est lente, et donc pas évident à gérer pour les ennemis qui se déplacent vite.

c'est un monstre cette arme, mais par contre c'est quoi le délire du "Vassal de l'effroi" :malade: elle est juste injouable cette arme

Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 00:47:47

Non le jeu n'est pas injuste.

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 00:51:23

Vous pensez quoi de l arme biologique qui envoie un rayon vert qui "pourrit" les ennemis ?

Elle est fun à utiliser je trouve. C est marrant de shooter un coup et de voir la barre de vie dunmob se vider plus ou moins lentement.... :rire:

Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 00:53:27

J'ai l'impression que tu chouines un peu de partout l'auteur, tu galères et tu te demande si le jeu n'est pas le problème, franchement non. La majorité des gens on l'air d'avancer sans trop de soucis, meme si visiblement tu as du mal à croire ceux qui te le disent.
"Avoir l'arme ultime pour les drones du biome 3" LOL

Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 00:54:32

Dsl je suis un peu méchant ce soir :)

Et l'exemple des 3 sentiants dans la petite salle biome 3 c'est vraiment un cas très isolé. Je suis pas retombé sur des salles similaires depuis, et je suis actuellement à la fin du biome 5.

Message édité le 06 mai 2021 à 00:57:32 par Babz73
HommeBrioche HommeBrioche
MP
Niveau 50
06 mai 2021 à 00:58:55

Il y a franchement une part de chance et d’aléatoire. Pas dans les situations en elle même mais dans ce que le procédural de ta run va te donner comme matos. Là clairement je suis sur une run super généreuse et je me sens bien, avec même un cosmonaute en back up au cas ou, une super arme, de super parasites.. les 3 mobs dont tu parles je les ai plié en deux alors que j’ai 1000 fois plus galère sur 1 seul dans le biome 2 parfois.

Ceci dit il y a quelques mobs ou attaques spécifiques qui sont pas toujours adaptés aux limites de la caméra et du jeu à la manette.

Vamalia Vamalia
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 01:47:08

Les armes avec le trait Sangsue ça aide pas mal aussi :hap:

redge1610 redge1610
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 10:31:11

Je dirais qu’il est injuste et difficile mais surtout addictif! Hier soir j’ai ragequit et aujourd’hui je ne pense qu’à une chose c’est y rejouer 😅

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
06 mai 2021 à 11:05:44

J'ai fini le jeu mais je suis assez d'accord avec l'auteur, parfois certaines run peuvent sembler injustes parce que le jeu ne te donne rien de bon et des dysfonctionnements merdiques, puis des run généreuses en armes, vies, bonnes reliques, parasites efficaces,... et ça change tout.

Plus qu'injuste je dirais aléatoire, le jeu est tout le temps dur mais parfois il semble infaisable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 106.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment