CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Fallout83 Fallout83
MP
Niveau 15
22 septembre 2023 à 22:30:51

Bon voilà je suis à peu près niveau 15, jai pas énormément avancé sur la quête principale. Néanmoins je prends beaucoup de plaisir, et ceux malgré les défauts du jeu. Mais au delà des défauts, qui n'affecte pas vraiment mon expérience, ce jeu est très réussi. Du bon bethesda. Oui les graphismes Sont inégaux, les animations et synchronisation labiale à la ramasse. Des bugs parfois. Mais bien en deçà de fe que bethesda nous a habitué.
Mais le pari est gagné une toute nouvelle licence réussie qui nous embarqué dans une grande aventure et qui peu et va s'améliorer avec les années, mods et majs.
En revanche pour ma part étant fan des Fallout et TES le seul point noir c'est vraiment le politiquement correct, moins de fin, de glauque, quetes déjantés, mêle pas une petite soucoupe écrasée sur une planète, ou des deviances de l'humanité. Pareil en ce qui concerne les demembrements, sang etc...
Je suis déçu de ce point de vue. Mais c'était prévisible. Le peu d'éditeur qui autrefois avaient un peu de cran ont tous reculer...
Et déjà Fallout 4 était plus édulcoré que New vegas ou le 3.

Pareil en ce qui concerne les quetes. Des qu'on sort des véritables quetes de factions ou les quelques secondaires c'est assez fade. Là où oblivion ou fallout 3 et mieux new vegas avait un paquet de quetes très très sympa et étonnantes.
Là qur les points d'intérêt très peu de lore... ou de surprise.

Sinon le moteur donne de joli panorama parfois, de beaux jeux de lumières. Certes très inégaux mais ça donne espoir pour tes 6.
Le gameplay est sympa. Il faut être un habitué des jeux bethesda car certains pleurent pour des trucs auxquels ils découvrent vers la fin du jeu, qu'ils ne savaisent tout simplement pas utiliser...
Mais oui gameplay nerveux, armes sympa.
Mais menus et craft assez complet mais brouillon. Rendant le tout assez laborieux.

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 65
23 septembre 2023 à 15:42:50

Voilà, fin de la quête principale, des factions et de nombreuses quêtes secondaires, l'aventure va sans doute s'arrêter ici pour l'instant. (Un peu plus de 100 heures de jeu).

Je l'attendais pas spécialement car l'espace n'est pas forcément un thème qui me chauffe énormément, mais vu que c'est Bethesda derrière, je le gardais un minimum en vue car j'avais adoré Skyrim. Finalement je trouve que la comparaison avec Skyrim n'est pas très méritée à cause du manque d'un vrai open world.

Le début ne m'avait pas trop emballé, c'est vrai, mais comme pas mal de gens l'ont fait remarqué, le jeu devient bien meilleur après plusieurs heures de jeu et je confirme aussi que c'est le cas. Certains accrocheront quand même dès le début, je n'en doute pas.

J'ai trouvé la quête principale très nulle pendant un long moment car pour la majeure partie de la quête principale on doit juste récupérer des artéfacts un peu partout dans l'univers, mais j'ai plus apprécié dès les révélations concernant les Astriens et surtout la finalité de la quête principale, mais je suis un peu mitigé concernant le new game+ à cause de la perte de notre inventaire, j'avoue que ça me fait un peu chier de perdre tout ça, et d'un autre coté, j'aime l'idée de recommencer l'aventure dans un autre univers pour accumuler plus de puissance. :hap:

J'ai largement plus apprécié les quêtes des factions comme beaucoup. La fin de la quête de la faction écarlate est juste énorme, c'est très certainement ma préféré. Je les classerais comme ça:
Flotte écarlate>Ryujin>Avant garde>Rangers.

Et je vais m'arrêter là car j'ai un peu la flemme de continuer à écrire mon avis mais en résumé: J'ai trouvé le jeu bon et des fois très bon, impossible pour moi de dire le contraire, je passe pas 100h sur un JV si je l'aime pas, ça me semble logique, mais j'ai pas non plus adoré donc ma note (qui ne vaut rien) est un 7-8/10

Message édité le 23 septembre 2023 à 15:44:00 par Zargdresh
Randeng Randeng
MP
Niveau 36
24 septembre 2023 à 06:27:56

J'ai longtemps trollé ce jeu car je savais qu'avec Bethesda la douche serait une nouvelle fois froide, mais je savais que j'y jouerai quand-même, j'ai d'ailleurs changé mon pc (qui avait 8 ans) pour l'occasion à cause du soucis d'optimisation.

J'ai quand-même commencé le jeu sans à priori, quasi convaincu par les diverses critiques dithyrambiques, mais après plus de 30h, le constat est amer.

-J'ai rarement vu un space opera avec une exploration aussi foireuse. Jveux dire, en 2023, ce jeu se résume à se téléporter un peu partout, et à faire la même boucle: les mêmes avant-postes (littéralement des clones) avec les mêmes ennemis (des pirates) avec un loot à 99% trash, des grottes vides, voire des planètes entières vides, et d'autres points d'intérêts copiés collés. C'est simple, quand j'atteris sur une planète, quand je regarde tous les points d'intérêt j'ai l'impression de les avoir vu 1000 fois.

-Pas de véhicule terrestre, ça sert à quoi de faire de grandes zones qu'il faut parcourir à pied? C'est ultra fastidieux, surtout quand on part à la recherche des pouvoirs (j'en parle plus tard)

Mais il paraît que ce n'est pas un space opera, c'est un RPG.

Parlons de l'aspect RPG:

-Un des RPG les plus restrictifs que j'ai vu. Vos choix n'ont aucune conséquence, j'ai même buté un dirigeant d'une faction pour voir, rien, nada, aucune conséquence, c'est une blague? Dans une mission secondaire importante en plus. Pas de système de karma, ou de réputation, on incarne ce qu'on vous force à incarner et les choix ne servent à rien. Où est la liberté? C'est d'autant plus dur à avaler après avoir joué à BG3...

- le bestiaire est très restreint, on combat des robots, des tourelles, des monstres aliens débiles et 99% ce sont des pirates. Vraiment c'est d'un ennui...

-Le système de pouvoirs, mon Dieu mais qui a pondu une mécanique pareille? On doit, pour chaque pouvoir, aller voir un gars, qui nous pointe un lieu, on se téléporte, on marche 400m, on rentre, on vole à travers des points lumineux et voilà. En boucle, sans aucune variation. En 2k23 on sait pas faire mieux comme "énigme".

-La quête principale est anecdotique, les joueurs xbox critiquent les jeux Sony pour leur dirigisme mais là c'est exactement pareil, c'est un long couloir que vous avez le droit de quitter, certes, mais c'est aliénant de devoir se balader de planètes en planètes pour récupérer des artefacts, une quête digne des années 2000.

-Le rebondissement du NG+, ou la paresse des dev, aucun intérêt ce NG+ vraiment, on peut même pas choisir le skin de son armure lol les variations sur l'univers sont ridicules voire inexistantes, ça n'a aucun intérêt en fait.

-Les pnj, le pire selon moi, on dirait des marionnettes sans âme. Je ne me suis attaché à personne, aucune histoire ou mort (aussi importante soit-elle) ne m'a ému, alors que je suis plutôt sensible à ça en général, je ne faisais que skip les dialogues des compagnons ou divers pnj rencontrés car c'était beaucoup trop long, niais et sans intérêt car aucune émotion ne se dégageait du personnage en face de moi. Leurs animations sont rigides, comme en 2000, pas étonnant vu le moteur utilisé.

-Les combats spatiaux sont à vomir, et je pèse mes mots. On a l'impression de piloter des camions, tout est lent, et ça se résume à qui a le plus gros gun et le plus gros bouclier. Le lock est une mécanique drôle mais ça rend le jeu trop facile.

-Les avant-postes sont inutiles, juste pour ceux qui aiment le housing et encore, on a vu largement mieux ailleurs. Tout ça pour produire des ressources qui n'auront aucun intérêt, revendre des marchandises c'est relou car les marchands sont pauvres, et puis à quoi bon se faire de l'argent? Construire son vaisseau qui ne servira quasiment à rien?

-Les quêtes secondaires intéressantes sont rares. J'ai voulu faire celle de Ryujin après avoir aimé celle de l'UC, mais bordel j'ai rarement vu une suite de quêtes aussi barbantes. Une succession de quêtes fedex et deux missions d'infiltration pour finir, wow.

Du coup, je ne prends strictement aucun fun à jouer à ce jeu, à part ptet les combats au sol bizarrement, mais le soucis c'est que c'est vite ultra redondant. Ce jeu ne brille en rien et fait moins bien que d'autres jeux sur tous les points. C'était le jeu qui devait redéfinir le genre bah le genre a de beaux jours devant lui, mais le soucis c'est qu'on ne sait pas à quel genre on doit l'identifier: c'est un mauvais Space Opera, mauvais jeux d'exploration, mauvais RPG, mauvais jeu de housing, donc c'est quoi en fait?

J'ai voulu lui donner sa chance bah je suis déçu et clairement ça n'augure rien de bon pour TES 6 qui utilisera le même moteur mais encore pire, sûrement pour la prochaine gen de console, donc le fossé technique sera encore pire.

On ne peut plus rien attendre de Bethesda malheureusement.

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
24 septembre 2023 à 09:12:16

Niveau 23 et 52 heure de jeu .
J'ai pas quasi pas fait de quête.
Pour l'instant je me balade et je faut monter mes niveau et competence tous en explorant les planète.
J'ai essayer vite fait la construction de base qui est sympas .
Met j'ai encore rien fait je n'est visiter que atlantis en capitale
Je suis lvl 23 je joue en très facile et je m'amuse sur des planète de niveau 60+ sa relève un peu la difficulté et la monter de niveau et je m'amuse beaucoup il y a longtemps que je me suis amuser autant sur un jeu ..... je me ferait plus un vrai avis par la suite met à mon avis ce jeux va m'occuper tous l'hiver avec 500h et +

Message édité le 24 septembre 2023 à 09:13:15 par the_corrs
Kyekraic Kyekraic
MP
Niveau 3
07 octobre 2023 à 21:58:33

Budget colossal
Marketing monstrueux
Promesses démesurées
Temps de développement énorme

Pourquoi ?

Pour ça !

Les moins (-)

-Une synchro labiale aux fraises
-Des plans de dialogue fixes en champs contrechamp dans les séquences de discussion à trois cela est affreux.
-Les expressions faciales vraiment pas terrible et la corporelle des perso sont dignes d'une plante
-Des fois le perso ne se retourne même pas pour vous parler
-Des crashs en veux-tu en voilà.
-Des quêtes ne pouvant être terminées car elle buggent
-Une technique globale aux fraises
-Des gunfights insipides et sans impact
-Aucune impression de puissance sur les armes et les pouvoirs. C'est mou aucune impression d'impact que vous tiriez avec un fusil à pompe, un lance-grenade ou un pistolet c'est kifkif, que vous projetiez votre ennemi au sol avec une onde énergétique, ben en fait, il tombe juste alors que c'est une force de poussée.
-Des temps de chargement pratiquement partout à l'ère des SSD, sérieux ! Même pas déguisé de manière jolie ou ludiques, non brute comme ça.
-La furtivité cassée.
-Pas d'animation d'assassinat furtif
-Latence sur le coup furtif
-Pas d'attaque chargée en corps à corps ! Sérieux ! Pas d'attaque chargée sur un jeu en 2023 !
-une garde qui ne garde rien du coup en armes au corps à corps vous prenez masse de dégâts
-Pas de map sur les villes principales. Google map n'a semblerait-il pas survécu à l'exode
-Pas de repères concernant les dialogues entre une phrase mettant fin à la discussion ou phrase permettant d'approfondir le lore, le personnage. Démmerdez-vous et faite du save scumming à chaque interactions
-Système d'armes laborieux 5 niveaux d'armes (base, calibré, raffiné, avancé et supérieur) plus quatre niveaux de rareté (commun, rare, épique et légendaire) le tout en stats random dont on ne sait pas toujours l'effet que produit le bonus. Aucune explication claire sur les effets.
-Le descriptif des compétences qui est parfois cryptique au lieu d'être clair et net.
-Le craft d'arme et d'armure n'est pas un craft mais c'est une modification d'objet en votre possession. Vous n'aurez aucun plan pour concevoir une arme/armure de a à z. Il vous faut trouver une arme qui vous convient (aléatoire) et l'améliorer.
-La nourriture qui ne sert à rien en matière de récupération de vie et vous ne pouvez même pas la consommer directement. Il faut la prendre, aller dans l'inventaire, puis la consommer.
-Une interface mal fichue et peu claire, du Bethesda quoi !

Les plus (+) ou moins (-)

Pour certains c'est un défaut pour d'autres non. En l'occurence cela ne me gène pas plus que cela

-Les déplacements spatiaux se font via le menu avec juste une petite animation de grav jump. Ne vous attendez pas à pouvoir faire le tour de Jupiter
-Pas de véhicules sur les planètes. Perso je ne suis pas plus déranger par ce manque. Surtout que certaines planètes seront une purge à explorer en véhicule au vu du terrain.
-Les planètes, particulièrement celle sans vie et les lunes et autres satelites se ressemblent fortement, très fortement.
-La cohérence qui n'est pas toujours au rendez-vous, soyons magnanime

Les plus (+)

-Oui, le jeu est un bon bac à sable.
-Oui, il est sympa de s'y perdre, j'ai 250h de jeu.
-Oui, on peut être qui l'on veut.
-Oui, le coup du ng+ est bien pensé et innovant.
-Oui, le jeu est long

Si vous ne prêtez guère attention à la technique et passez outre les bugs et autres crashs le jeu est appréciable

Alors vu que les gens veulent le voir en goty je vais le noter, non pas sur le plaisir que j'ai d'y jouer mais sur le niveau de technicité d'où mon 12/20. En matière de plaisir personnel je lui attribuerai 15/20

Ce jeu reflète la fainéantise de développement, faire de tout mais avec le strict minimum.
Et même si jeu dans 3 ans, grâce aux moddeurs, sera éventuellement un chef-d'oeuvre, il n'en demeure pas moins que Bethesda n'a en aucun cas cherché à faire plus que nécessaire en termes de technique.
On corrige des glitchs mais pas des bugs qui bloquent la progression.
On prévoit un Dlc alors qu'il y a une montagne de problème à corriger.
Le pire du pire dans l'industrie de JV

CYHpmet CYHpmet
MP
Niveau 9
13 octobre 2023 à 01:19:46

Commençons par un récapitulatif
-Starfield aurait coûté 200 millions de $
-Bethesda aurait commencé le développement de Starfield à la fin de Fallout 4 soit en 2015 et annoncé officiellement en 2018 à l'E3
-500 personnes auraient travaillé sur ce projet

Pourquoi 12/20 comme note.
Parce que c'est Bethesda en association avec Microsoft. Cela aurait été un petit studio indépendant qui aurait sorti Starfield j'aurai mis 15 voir peut-être 16 en les encourageant pour la suite.

Starfield n'est pas un mauvais jeu, pas du tout, contrairement à ce que ma critique pourrait laisser présager

Mais ici on parle d'une entreprise ayant pignon sur rue, possèdant une expertise en jeu vidéo de plus de 20 ans associée à la plus grosse entreprise du monde. Bethesda possède un atout que peu d'éditeurs peuvent se targuer d'avoir et c'est une commu de moddeurs qui perfectionnent leurs jeux, donc une source de connaissance sur l'expérience utilisateur qui aurait dû être exploitée et qui ne le fût pas

Non, malheureusement, à mon grand regret après 300 heures de jeu, c'est du minimum syndical, du survolage, du superficiel.
Oui le jeu offre beaucoup de choses différentes. On a du gunfight, on a du corps à corps, on a de l'infiltration, on a de la construction d'avant poste, on a de l'exploration, à mettre en guillemets, on a de la création de vaisseau, on a du housing, on a du choix de classe et de "carrière" mais et pas le moindre des mais tout es survolé, c'est le minimum sur chaque brique de gameplay.

Parlons des points suivant :

-càc : deux mouvements, pas d'attaque chargée, pas d'attaque sautée, on a un mouvement durant le saut mais ce n'est pas une attaque sautée.

-L'infiltration: bin elle est cassée. Pas d'animation d'assassinat furtif.

-Gunfight : pas d'impression de puissance des armes, pas de sound design impressionnant, quelque soit l'arme vous avez l'impression de toujours tiré avec la même chose

-L'exploration : bin c'est le plus gros mensonge de Bethesda, votre exploration va consister à scanner faune, flore, minerai dans des décors que vous reconnaîtrez facilement.
Le biome "colline gelée" d'une planète habitable seront toujours pareil, un décor enneigé avec quelque arbre et plante et des animaux
Le biome "colline gelée, qui peut être toute la planète, d'un monde non habitable, une contrée enneigée.
Idem pour les déserts rocailleux et autres biomes.

Les structures type avant-poste scientifique, de l'éclipse, labo, les sites miniers une fois que vous en aurez fait un de chaque type vous les aurez tous fait, malheureusement et cela va jusque dans les objets que vous allez y trouver.

Contrairement aux propos des haters les grottes sont les structures qui ont le plus de personnalité de part de leur agencement, ambiance, jeu de lumière différent et varié. Dans certaines grottes vous vous direz "oh que c'est beau" ou dans d'autres "mon dieu que je suis mal à l'aise dans celle-ci." D'ailleurs on se dira, dans ce type de grotte, qu'il manque une bestiole nous faisant flipper en nous attaquant par surprise.

Les lieux ne racontent rien. Vous arrivez des fois dans un lieu, on y voit un massacre, on se demande comment cela à bien pû arriver, on espère trouver des audios ou écrits du pourquoi du comment, bin non.

Sinon le reste c'est du ctrl c/ctrl v. Et Bethesda n'a même été fichu de configuré son logiciel de création procédurale, contrairement à certains jeux qui essayent de donner l'impression de variété. Non, j'ai l'impression que les devs se sont dit : "allais hop paramètres par défaut et c'est bon ainsi"
Bethesda redéfini la fainéantise avec ce titre

Les armes et armures, tout en random, stats, dégâts, type d'arme, rareté.
Trop de types d'armes différentes, trop de munitions différentes, trop de capacités différentes et beaucoup trop de random. C'est vraiment le concept "lootbox" mais sans la box. Pour moi c'est une horreur.

Un interface Bethesda, donc il n'a même pas été fichu de retenir ce que des moddeurs ont fait et de le réappliquer à starfield.

Je finirai par ceci :
-oui le jeu occupe bien
-oui le jeu est long, très long
-C'est un très bon brouillon mais il n'est pas fait pour des gens recherchant une expérience approfondie dans une brique de gameplay particulière. Il s'adresse à des gens casu, sans être péjoratif, qui veulent toucher à tout mais sans jamais aller au fond des mécaniques. Et de toute façon vous finirez par avoir un goût de trop peu. Et vous vous direz : "tiens on aurait pu faire plus ici ou là, implémenter ceci, cela"
-Oui vous pourrez vous amusez sur le jeu

Normalement vous comprenez où j'ai voulu en venir avec le récapitulatif du début de critique, car ce jeu n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il a demandé comme ressources

ezoniroel ezoniroel
MP
Niveau 4
13 octobre 2023 à 17:12:13

Bonjour,
Beaucoup à été dit, je ne poserais ici qu'un simple avertissement au sujet du NG+.
A la base je ne refais pas un jeu que j'ai fini. Je suis un psycho, je commence un jeu j'explore tout, partout, je fais toutes les quetes annexes, ...
Ici je me suis dit "Allez ... tente le NG+ ... Trace la quete principale et va chercher le top vso et la top armure ..."
Résultat je me suis pourri le scénario principal.
Pour un vaisseau et une armure bof et pour lire ensuite qu'en fait il faut faire 10 fois le NG+ pour avoir le top ?? sans compter de faire 10 fois les Temples pour avoir les pouvoirs lvl 10 ??

Bref mon avis :
Si vous aimez faire les jeu "a fond". Tout voir, tout lire, faire toutes les quetes, ... n'allez pas au NG+, profitez de la partie, simplement !
Ah et n'oubliez pas qu'une des personnes avec qui vous avez le plus d'affinité va mourir ! (franchement ?) Bon après on s'en fiche un peu vu le manque de charisme et d'intérêt des npc (a part Sam Coe qui à une vraie histoire interessante à suivre).

Bon jeu à tous !
(ah ... pas de "note" de toute facon je pense que mon rêve de voir a nouveau un jeu aussi bon que Witcher ou Fallout n'est ... qu'un rêve ;o)

cladus94 cladus94
MP
Niveau 38
14 octobre 2023 à 12:22:02

54h de jeux niveau 33 et franchement je kiff ma race, les défauts sont gommés par l’univers qui est juste fantastique.
Bon il y a juste les chargements qui sont reloue.

Et graphiquement je le trouve très propre, new Atlantis est plus beau de nuit que de jours par contre

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
21 octobre 2023 à 20:55:39

La vache...Le topic des avis négatifs ça doit être quelque chose ! :ouch:
Je me demande si j'vais pas me faire des faux papelards et porter une cagoule pour acheter le jeu sur Steam...J'ai déjà pas trop la cote auprès de mes voisins ! :hum:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 octobre 2023 à 19:55:17

Le 21 octobre 2023 à 20:55:39 :
La vache...Le topic des avis négatifs ça doit être quelque chose ! :ouch:
Je me demande si j'vais pas me faire des faux papelards et porter une cagoule pour acheter le jeu sur Steam...J'ai déjà pas trop la cote auprès de mes voisins ! :hum:

Le jeu a des bons côtés mais tellement de mauvais ou de trucs bâclés que ça gâche le plaisir.
En fait si on veut juste jouer sans se poser de questions c'est parfait, mais si on a l'habitude de chercher la petite bête, alors là ça va être un enfer.
En fait je suis assez étonné du fait que ce forum est presque déjà mort même pas deux mois après la sortie du jeu!

cladus94 cladus94
MP
Niveau 38
03 novembre 2023 à 21:12:45

Level 101 NG+11 pouvoir au max à 10 et 130 heures de je kiff toujours autant et j’ai aussi eu les 1000G

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
03 novembre 2023 à 22:54:07

Sans dec', j'ai toujours pas acheté le jeu (le matos first...Autant attendre de charger un jeu m-à-j dans un ou deux mois), mais rien qu'à lire vos critiques, j'ai la barre: pas de gameplay marsupilami, pas de mangattitude débilos, pas de méta, pas de scoristes-wars, de "je me suis nuké la galaxie en full hard-extra diff' en moins de 6 heures !", pas de moto d'Akira pour shooter les pnj d'Atlantis sur les trottoirs à 350 mph...Ca renifle le 5000 h d''usage sans forcer, ça...Miam, miam !
Et la console, les mecs, la console: pouvoir se faire un VRAI mineur de 45 balais, qu'a barouder 20 ans dans l'espace...
Ou un ex-militaire qui s'est mis à son compte et qui, à 30 ans, a pas besoin de se taper 6 mois de tuto pour apprendre à tenir un Glock !
Ou partir sur un jeune loup, ex pensionnaire de taule (une tragique erreur judiciaire: je passais juste par hasard quand l'alarme s'est déclenchée !), qui connait que dalle, et qui va se forger sa vie à l'ancienne; doigts dans la prise, et vélo sans roulettes arrières !
Bref, pouvoir visiter l'espace infini sans me faire chier pendant une 1/2 heure entre chaque planète à mater que dalle par le hublot de mon cargo/benne à composants, en balisant de devoir affronter l'incontournable Darth Ecarlatos toutes les 10 mn !
Alors, merci Bethesda, de m'offrir un nouveau terrain de jeu, où j'aurais que dalle à prouver à personne, à part juste faire mumuse avec ma pelle et mon seau dans un putain de bac à sable gigantesque, en cheatant comme un porc si j'en ai envie ! :cool:

Message édité le 03 novembre 2023 à 22:56:05 par bebert-le-chat
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
05 novembre 2023 à 12:22:31

Impossible de donner mon avis sur les test (bug d'identification image) pour tous les jeux

Je vais donc donner mon avis ici avec une note de 15/20

J'ai le jeux depuis sa sortie en septembre et j'ai 177 heure de jeux sur starfield

j'ai bien aimer le jeux et il est assez prenant

Graphisme : ce n'est pas le plus beau jeux mais .....

+Belle texture avec relief en extérieur
+Jolie texture intérieur
+Jolie effet de lumière

+ ou - Qualiter des pnj principaux bien... secondaire a revoir (clone , simple)

-Des filtres pas très cohérent et gênant
-Effets de particule d'un autre âge
-Effets météo d'un autre âge (texture de neige carre et pluie qui nous suit)
-Système jour et nuit a revoir (début du crépuscule et début de nuit)

Bande son :

+ Bonne ambiance sonore des planète
+ ou - Voix française de qualité met pas en synchro avec la labiale
- Musique pas terrible et en jeux mal choisie selon la situation
- Bruitage de 80 % des arme médiocre avec une rechargement trop discret

Durée de vie

+Quete principale longue de 10 - 15 heure
+Quete secondaire a foison
+Quete de faction palpitante
+Exploration de planète a la recherche de trésor arme , armure , amélioration....
+Possibilité de développer un avant poste (pour augmenter votre craft et xp)
+Compétence et level a améliorer jusqu'au niveau 300

Le reste jouabilité , gameplay et autres ect.....

+Pas de level scaling comme les précèdent jeux bethesda chaque système a son propre niveau fixe sur une fourchette de niveau prédéfinie
+ Shooter looter avec des arme de qualiter de rareter et de puissance blanc,bleu,violet et orange)
+Les vaisseaux personnalisable , en grosse quantiter, beaucoup de choix
+Montée en puissance ressentie
+L'histoire du jeux principale et juste superbe ainsi que la mise a scene et meme les quete secondaire ont recu le meme traitement et les de faction on est vraiment dedans comme dans un film
+systeme de choix repercution bien foutue , je me suis deja retrouver a me faire engueler par mes superieur voir mettre en prison voir perdre la progression dune quete car javais mal agi

+ ou - Beaucoup de temps de chargement entre batiment met pas tous ....(c'est un jeux made in bethesda c'est la base)
+ ou - jeux dans l'espace a la creme bethesda limité met reste dans l'esprit des jeux bethesda
+ ou - Systeme de téléportation lieux (une fois découvert plus besoin de prendre le vaisseau pour y aller on peut y aller par téléportation ce qui casser l'immersion met nous somme dans un jeux bethesda bien sur ^^
+ ou - les planète sans vie sont certes vide met normal pour les planètes pas habitable ce qui fait plus réaliste
+ ou - les avant poste très long a developper , et pas indispensable pour finir le jeux met reste amusant si ont aime perdre du temps a tous améliorer
+ ou - l'IA peut etre incroyable comme debile met jai ete impressionnée par les compagnons il se serve tous seul ... il recupere arme et munition tous seul sur le champ de bataille pour utiliser , change d'arme en fonction de la situation , s'assie sur des chaise ou banc pour se reposer , vont sur les etablie pour confectionner amelioration d'arme , de nourriture voir meme recupere des ingredient et vous font des cadeau , javais pas encore vue sa dans un jeux , comme des IA Autonome . bon bien sur il sont des fois bete en se mettant devant vous , voir il tue des gens que il ne faut pas .

- Il y a trop d'arme pour pas assez de diversification (25 a 30 type de munition pour 25 a 30 type d'arme et 80 % qui se ressemble)
- les capital son fade et c'est vite l'ennuie intersiderale un peu vide et pas assez de remplissage et trop de temps de chargement entre les quartiers .

Il y a tellement de chose a dire et a redire que jen est dis ce qui etait le plus important a titre personnel

Un jeu de farm et bac a sable dans toute sa splendeur

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 43
25 novembre 2023 à 18:54:28

Contrairement aux propos des haters les grottes sont les structures qui ont le plus de personnalité de part de leur agencement, ambiance, jeu de lumière différent et varié.

Quel hater ?
Quand 100 M% des grottes sont vide et remplies de cadavres en quoi c'est être un hater que de dire qu'elle ne servent à rien ?

Bref c'est dommage je te rejoignait complètement jusqu'ici. :(

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
04 janvier 2024 à 22:51:44

Bon, vu que le topic sur les Steam Awards a été supprimé par l'auteur, la modération ou un admin, je ne sais pas, je poste ça là vu que ça parle de mon avis sur l'innovation qu'est Starfield dans le jeu vidéo.

Ah parce que tu trollais pas ? :peur:

- la construction de Vaisseau - heu non ? Enfin à la limite si on considère la construction de vaisseaux dans un RPG mais en tant que tel c'est plutôt sommaire.

C'est sommaire de pouvoir créer ton propre vaisseau de toute pièce, l'équiper en armement, reproduire à l'exactitude n'importe quel vaisseau d'autres oeuvres de la pop culture, monter ton propre équipage et faire attention à leur bonus, pouvoir personnaliser l'entièreté de ton vaisseau comme tu le souhaites ?
Un "jeu dans le jeu" aussi puissant n'existe pas, non sur aucun autre jeu vidéo.

- la gestion des objets/physique/choix/impacts sur de multiples OW de la taille d'un univers - rien compris

La physique des objets partout / tout le temps / avec un impact avec des gravités différentes / où le jeu retiens leur position constamment, la force des jeux Bethesda ah non, j'oubliais ils n'ont pas le droits d'avoir un moteur aussi incroyable qu'ils ont encore perfectionné avec Starfield et que presque aucun jeu n'a réussi à égaler et encore moins les derniers AAA insipides de ces dernières années.

- des planètes en taille réelle - c'est une blague ? Ce sont juste des surfaces planes avec du papier peint dynamique en guise de ciel et quelques points d'intérêts disséminés par ci par là et de manière procédurale avec des murs invisibles, de quelle taille réelle on parle ? Dans la mécanique NMS fait franchement mieux.

C'est une blague de quoi ? Tu peux littéralement te poser où tu le veux sur ta planètes, voir le biome qui t'intéresse parce que chaque planète en a plusieurs avec une faune différentes à partir du moment qu'on comprend qu'une planète avec une gravité > 1 va avoir une faunes à l'ossature lourde et une flore plus dense et l'inverse sur les planète <1G et que le bestiaire a toujours une cohérence avec l'environnement.
Il fait mieux ton No Man's Sky peut être ? Effectivement t'as des bestioles à poils dans les planètes arctiques, des trucs ressemblant à nos animaux terrestres ici et là, la plupart du temps avec des cornes et d'autres attirails moche quand il sont pas complètement difformes et texturés à la va vite. Merci No Man's Sky, je crois que le seul truc qu'il a d'intéressant sur Starfield ce sont des bases sous l'eau et une faune/flore aquatique et même ça il ne l'avait pas day one.

- diverses mécaniques de RP comme avoir des parents - vraiment ? C'est révolutionnaire ça ?

Des parents qui interagissent durant tes quêtes secondaire(même si je n'ai pas encore RP sur un perso qui a ce trait c'est seulement une vidéo d'un type que j'ai vu sur Twitter durant la quête de l'UC), oui je trouve ça incroyable, aucun jeu ne propose ça et encore moins de les générer en fonction de ton apparence.
Oui très clairement c'est innovant.

- la possibilité de modifier la gravité sans limite de zone, de même pour l'oxygène. - pas compris , tu veux dire les caractéristiques planétaires ? NMS le fait aussi.

Non les pouvoirs de Starfield, annuler la gravité, l'augmenter, couper l'oxygène ou même en créer dans une zone. Il le fait ça NMS ? On peut aussi lire dans le futur les dialogues de la personne avec qui on parle, c'est plutôt gadget mais c'est marrant pour un RP Divinité et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu qui fait ça non plus par exemple enfin j'imagine que ça doit exister.

- et bien évidemment son New Game +(dont certains vont s'offusquer à base de "narrative design" et non gameplay comme je l'ai lu sur Twitter) - ce ne sont pas les premiers à scénariser un NG+ , Bravely second l'avait fait par exemple il me semble.

On ne parle pas que de le scénariser, tu as plusieurs jeux qui le font, Nier Automata te fait croire à un NG+ en continuant son histoire tout comme Replicant, Bravely Second, il me semble que c'est une True End, Armored Core possède 3 NG avec des run écourté mais aucun n'en a fait un élément centrale de roleplay et le lié autant à son gamedesign comme Starfield.

Enfin bref j'imagine que c'est du troll pour les mécaniques "jamais vues" :hap:

Bethesda ne fait que du recyclage depuis bien trop longtemps. Ils ne veulent plus prendre de risque et ça a fini par leur éclater au visage. Si le jeu se prend une vague de haine ce n'est sûrement pas pour rien. Regarde Baldur's Gate 3, le jeu récolte des lauriers bien mérités.

"Que du recyclage" alors qu'aucun asset n'a été repris de leurs anciens jeux, qu'ils ont amélioré les sensations de shoot comme jamais, ainsi que les animations de personnages même si ça c'est timide... "recyclage" bordel. "Plus prendre de risque", on est en 2023 rien qu'une nouvelle licence c'est déjà un risque IMMENSE, cela n'existe presque plus aujourd'hui.

Si le jeu se prend une vague de haine ce n'est sûrement pas pour rien.

Effectivement si Starfield prend une vague de haine, ce n'est pas à cause d'une bande de type sorti dont ne sais où galvaniser par l'immense désinfo que subis le jeu constamment de la part des médias et d'autres influenceurs.
Non non, Starfield MERITE de subir une haine encore plus grande qu'Anthem/Cyberpunk au day one. Il a ARNAQUÉ les pauvres joueurs, qui n'ont pas su regarder une vidéo de 40mn et les 2 interviews de Todd suivantes qui traitaient des chargements et du système de tuile deux mois avant sa sortie et montré en vidéo.
Même l'arnaque The Day Before a subi moins de haine.
Je peux comprendre que certains soit déçu, par contre qu'il y ai constamment des conneries lâché sur le jeu et amplifié par les réseaux sociaux constamment à tel point que les devs se fassent cracher dessus, c'est extrêmement moyen de la part des joueurs.
Et maintenant les devs n'ont même pas le droit de fêter la victoire de leur jeu dans une catégorie où il mérite d'être parce que c'est soit disant du "troll" (mais seulement pour cette catégorie et oh regardez les joueurs steam ont aussi troll la catégorie avec RDR2 sur cette seule et unique base, c'est donc forcément du troll pour Starfield ahah).

Regarde Baldur's Gate 3, le jeu récolte des lauriers bien mérités.

Oui BG3 tu veux qu'on fasse comme Starfield a ne parler que de défaut ?
On ne parle effectivement pas assez de ses problèmes de sauvegarde, de son optimisation brisés dans l'acte 3, de son 60FPS avec chute qui avoisine plus le 30FPS constant voir le 10FPS(ou des diapos) durant la montée de la tour avant le combat final, de ces softlocks atroces durant l'acte 3 ce qui te force à sauvegarder continuellement et à recharger au besoin dès que tu as le malheur de parler à un PNJ et ce sans compter les rechargements parce que le joueur considère qu'il a foiré ses jets de dé, un OW qui n'est ni seamless, n'a aucun cycle jour/nuit et une maniabilité moyenne/menu archaïque mais rien de tout cela ne lui est jamais reproché.
Merci Larian. (Je joue sur console)
Et je passerais sur les incohérences et facilités scénaristique vu que le jeu est excellent et je peux comprendre qu'il s'emmêle les pinceaux à certains moments.

Oui Starfield a des défauts, je le conçois, mais ce n'est pas parce que certains jeux font un peu mieux que lui sur certains aspect que ça en fait un mauvais jeu qui n'innove pas, surtout après tout ce que j'ai démontré.
Et je rappelle que le sujet c'est les Steam Awards 2023 . :(

Message édité le 04 janvier 2024 à 22:52:05 par BiscottiReturn
lrak_Djefregal lrak_Djefregal
MP
Niveau 53
05 janvier 2024 à 06:07:53

Jeu fini après 86h passés dessus (sur la première game j'ai fait quasi toutes les quêtes secondaires avant de finir la principale), j'ai fait le choix du NG+ en la jouant lore à fond (je me marie avec Andreja et quête suivante elle se fait tuer par le Chasseur (ça m'a presque choqué IRL) donc j'étais en mode, je pars dans un autre univers car je suis content des choix que j'ai fait dans celui-ci et qui l'ont amélioré (UC a vaincu la Flotte, le neuroforceur reste dans les placards de Riujin etc.) et je pars retrouver une nouvelle Andreja vu que l'émissaire ce n'est pas vraiment elle vu qu'on laisse un partie de soi en franchissant l'Unité)

Par contre j’espérais que l'on gardais son stuff un minimum au moins l'inventaire... Le côté frustrant est de m'être payé le Narwhal, d'avoir bien décoré mon appartement à Nesoi et de tout perdre, même si rien n'est définitif vu que je peux rester dans un NG+ et refaire cela mais peu d’intérêt au final.

Le jeu est sympa, les quêtes secondaires mieux ficelées que la quête principale, pas mal de défauts mais si ce n'est pas la révolution annoncée (un de plus qui ne tient pas ses promesses) ça reste un bon Fallout dans l'espace. Pas déçu du temps passé dessus, mais pas envie de boucler sur les NG+, je me pose sur la terrasse de ma maison à Nesoi et j'y bouge plus... Sauf si des DLC débarquent et rendent éventuellement plus intéressant le fait de s'y replonger.

Message édité le 05 janvier 2024 à 06:12:11 par lrak_Djefregal
TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
12 février 2024 à 13:24:40

-C'est un très bon brouillon mais il n'est pas fait pour des gens recherchant une expérience approfondie dans une brique de gameplay particulière. Il s'adresse à des gens casu, sans être péjoratif, qui veulent toucher à tout mais sans jamais aller au fond des mécaniques

L'une des plus belles phrase du topic.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment