CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vidéo de Thegreatreview

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
02 avril 2023 à 12:42:33

https://youtu.be/Ss6vLmLcCbU elle est incroyable ! J'ai jamais joué mais j'étais à fond dedans

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
02 avril 2023 à 18:17:25

En effet je l'ai vu hier soir et quel aventure. En même temps Review est super pour raconter des histoires, toute sa chaine est top.

Bon par contre qu'est-ce que tu attends pour jour à Outer Wilds ?
Tu as été salement spoilé mais comme il n'a pas tout expliqué tu peux encore avoir ta propre expérience.
En plus il y a un dlc qui est du même acabit !

blas075 blas075
MP
Niveau 61
02 avril 2023 à 19:43:18

Je viens de la voir également

Jamais joué au jeu je n’ai plus trop le temps :noel:

Quelqu’un peut m’expliquer la fin ? :hap:

mlgz1100608 mlgz1100608
MP
Niveau 6
02 avril 2023 à 21:04:21

Le 02 avril 2023 à 19:43:18 :
Je viens de la voir également

Jamais joué au jeu je n’ai plus trop le temps :noel:

Quelqu’un peut m’expliquer la fin ? :hap:

Comment ca la fin? :hap:
Franchement j'ai adoré la video, mais fallait pas la regarder avant d'avoir joué au jeu :noel:
J'aime bien voir des gens qui decouvrent Outer Wilds, ca me fait toujours plaisir

blas075 blas075
MP
Niveau 61
02 avril 2023 à 21:34:22

Le 02 avril 2023 à 21:04:21 :

Le 02 avril 2023 à 19:43:18 :
Je viens de la voir également

Jamais joué au jeu je n’ai plus trop le temps :noel:

Quelqu’un peut m’expliquer la fin ? :hap:

Comment ca la fin? :hap:
Franchement j'ai adoré la video, mais fallait pas la regarder avant d'avoir joué au jeu :noel:
J'aime bien voir des gens qui decouvrent Outer Wilds, ca me fait toujours plaisir

A la fin qu’est ce qui se passe ? La boucle continue ou tout s’arrête ? :(

Je n’ai plus trop le temps de jouer au jeux vidéo et je n’ai même plus de pc de gamer … :noel:

mlgz1100608 mlgz1100608
MP
Niveau 6
02 avril 2023 à 21:41:15

A la fin qu’est ce qui se passe ? La boucle continue ou tout s’arrête ? :(

La boucle s'arrete, en prenant le generateur de distorsion, plus de boucles :hap:
Normalement y'a une musique qui commence quand on le fait qui nous fait bien comprendre que c'est le final level :hap: . L'Univers est detruit mais un nouveau est crée grace au joueur qui est le dernier etre conscient

blas075 blas075
MP
Niveau 61
02 avril 2023 à 21:43:11

Le 02 avril 2023 à 21:41:15 :

A la fin qu’est ce qui se passe ? La boucle continue ou tout s’arrête ? :(

La boucle s'arrete, en prenant le generateur de distorsion, plus de boucles :hap:
Normalement y'a une musique qui commence quand on le fait qui nous fait bien comprendre que c'est le final level :hap: . L'Univers est detruit mais un nouveau est crée grace au joueur qui est le dernier etre conscient

D’accord je vois.
Un univers complément qui recommencent depuis le « début » ?

Et j’ai vu qu’il y avait un dlc, si tu peux spoil aussi :noel:

mlgz1100608 mlgz1100608
MP
Niveau 6
02 avril 2023 à 21:44:24

Le 02 avril 2023 à 21:43:11 :

Le 02 avril 2023 à 21:41:15 :

A la fin qu’est ce qui se passe ? La boucle continue ou tout s’arrête ? :(

La boucle s'arrete, en prenant le generateur de distorsion, plus de boucles :hap:
Normalement y'a une musique qui commence quand on le fait qui nous fait bien comprendre que c'est le final level :hap: . L'Univers est detruit mais un nouveau est crée grace au joueur qui est le dernier etre conscient

D’accord je vois.
Un univers complément qui recommencent depuis le « début » ?

Et j’ai vu qu’il y avait un dlc, si tu peux spoil aussi :noel:

Y'a une big bang et tout recommence, mais comme tu le vois, notre sonde a surevecu :hap:
En ce qui concerne le DLC, je l'ai pas encore fait :hap:

blas075 blas075
MP
Niveau 61
02 avril 2023 à 22:14:26

Le 02 avril 2023 à 21:44:24 :

Le 02 avril 2023 à 21:43:11 :

Le 02 avril 2023 à 21:41:15 :

A la fin qu’est ce qui se passe ? La boucle continue ou tout s’arrête ? :(

La boucle s'arrete, en prenant le generateur de distorsion, plus de boucles :hap:
Normalement y'a une musique qui commence quand on le fait qui nous fait bien comprendre que c'est le final level :hap: . L'Univers est detruit mais un nouveau est crée grace au joueur qui est le dernier etre conscient

D’accord je vois.
Un univers complément qui recommencent depuis le « début » ?

Et j’ai vu qu’il y avait un dlc, si tu peux spoil aussi :noel:

Y'a une big bang et tout recommence, mais comme tu le vois, notre sonde a surevecu :hap:
En ce qui concerne le DLC, je l'ai pas encore fait :hap:

Merci khey :noel:

EducateurCanin EducateurCanin
MP
Niveau 8
03 avril 2023 à 14:41:29

Sa video m'a ramené sur ce forum :hap:

Je ne me suis toujours pas remis de la claque que m'a mit outer wilds depuis 3 ans, et pourtant j'ai joué à bien d'autres jeux depuis notamment Elden Ring qui est excellent.

Mais outer wilds c'est juste unique, rien que par le fait que tu peux pas y joué une deuxième fois ( ce qui va merveilleusement bien aussi avec le fait que l'univers tout entier meurt à la fin du jeu ).

Et la vidéo de TGR m'a permis 3 ans après, grâce à son talent de storytelling, de me replonger dans le jeu à travers ces deux heures de video, comme la première fois. Bref dure d'expliquer ce que ce jeu m'a fait et me fait ressentir mais à la fin d'outer wilds j'étais à deux doigts de chialer et j'avais 23 ans, là j'en ai 26 et j'ai lâcher une larme à la fin de la video putain. Bon je suis quelqu'un de sensible aux arts cinématographique et à celui du jeux vidéo mais quand même je verse pas de larme à chaque jeu un peu stimulant au niveau des emotions, et encore moins devant une video parlant des jeux en question. Là c'est vraiment différent.

Bref un jeu exceptionnel et inégalable, j'espère infiniment que les devs sortiront un jours une suite spirituel avec le même esprit qui les a conduit à nous pondre outer wilds !

Message édité le 03 avril 2023 à 14:42:09 par EducateurCanin
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
03 avril 2023 à 16:17:05

Pareil que toi EducateurCanin.

La Video de The Great Review est un bien bel hommage aux qualités de ce jeu.
J'ai l'impression d'avoir vu un grand film sous la forme d'un let's play très bien raconté et rythmé.

Je chéris toutes les manière de pouvoir continuer l'expérience d'Outer Wilds, comme revoir le jeu à travers les yeux et les émotions de quelqu'un d'autres.. :cute:

Message édité le 03 avril 2023 à 16:18:27 par Sunakau
Pseudo supprimé
Niveau 4
03 avril 2023 à 19:48:35

Je dois être un des seuls à avoir trouvé sa vidéo vraiment pas géniale vu la plupart des commentaires...
Franchement à part la durée qu'est ce que vous avez trouvé de particulier ?

J'en vois louer l'écriture et le storrytelling mais... Vous trouvez sérieusement ça bon ?
J'ai trouvé ça très pauvre perso de ce côté justement, je trouve ça assez hallucinant de voir autant de critiques dithyrambique pour ça franchement.
C'est long, quasi tous les éléments de l'histoire sont là certes (même s'il a été peut-être un peu trop évasif sur certains, après j'avoue que j'ai zappé certains passages j'ai pas tenu 2h honnêtement), mais c'est tout, y'a aucune émotion, aucune approche originale, c'est fade quoi, et sa manière de formuler ses phrases et son vocabulaire sérieux... Désolé mais c'est basique, assez mauvais et vraiment pas très recherché.

Oui il dit pas mal de choses, et je lui reproche pas la structure des informations, mais sans déc la forme est vraiment très moyenne.

Je voyais des commentaires parler d'une des meilleures vidéos de la plateforme (carrément... et beh...) et je comprends pas comment c'est possible.
Il parle comme si je parlais à un pote, y'a rien de poétique ou de particulièrement bien écrit, c'est globalement très fade par son ton et sa manière de raconter... Et assez énervant par ses tournures de phrases digne d'un collégien qui découvre l'écriture.

Je découvrais sa chaîne avec cette vidéo, et bien, si toutes les autres sont dans le même style ça me donne vraiment pas envie de creuser.

Impression que les gens ont été étonné par la durée et que visiblement la quantité prend le dessus sur la qualité, mais perso, pp r avoir vu plein de vidéos sur OW, tant en anglais qu'en français, je trouve c'est loin d'être une des meilleures.

La vidéo est pas "mauvaise" dans l'ensemble, mais wow, voir autant de commentaires élogieux (et c'est peu de le dire) pour quelque chose que je trouve assez basique (sauf le montage, je sais que c'est un gros boulot) et vraiment pas incroyable ou loin d'être poétique comme je l'ai parfois lu, ben ça m'étonne fortement.

Peut-être que c'est amplifié par l'amour que certains ont pour le jeu (je l'adore perso mais j'essaie de pas tomber dans le fanboyisme), ou au contraire par le fait que pas mal de gens ont aussi découvert OW et son histoire via cette vidéo (et que ça les a charmé), je sais pas, mais c'est surprenant.
Rarement vu une vidéo avec autant de commentaires si positifs, alors que la vidéo a rien de spécial, y'a vraiment une contraste étrange.

peanutislife69 peanutislife69
MP
Niveau 7
04 avril 2023 à 00:32:15

Perso j'ai arrêté de regarder après 10 min. ...

Pour aller Télécharger le jeu et me faire ma propre histoire, il ma d'ailleur fait le même coup avec TUNIC. Probablement les meilleurs videos Youtube que j'ai vu ces dernières années.

mlgz1100608 mlgz1100608
MP
Niveau 6
04 avril 2023 à 03:57:39

Le 04 avril 2023 à 00:32:15 :
Perso j'ai arrêté de regarder après 10 min. ...

Pour aller Télécharger le jeu et me faire ma propre histoire, il ma d'ailleur fait le même coup avec TUNIC. Probablement les meilleurs videos Youtube que j'ai vu ces dernières années.

Jamais tu ne regretteras :hap:

Tictacgum Tictacgum
MP
Niveau 32
05 avril 2023 à 09:32:51

Newhack :d)

Je comprends ton ressenti, il a une façon de parler assez "banale" et pas forcément très littéraire ou elaborée mais je trouve que c'est très agréable à regarder. On a l'impression de découvrir le jeu en même temps que lui. C'était quand même une tâche assez astronomique de résumer un jeu pareil dans son intégralité et il l'a bien réussi.

Après deux choses :
- il choisi très bien ses jeux et c'est clair que si il résumait une partie de Léa passion cheval ce serait pas aussi passionnant.
- dire que c'est LA meilleure vidéo de YouTube il faut vraiment pas avoir vu beaucoup de vidéo sur YouTube :hap: comme d'habitude sur internet les gens s'emballent toujours très vite

Message édité le 05 avril 2023 à 09:33:01 par Tictacgum
Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
05 avril 2023 à 09:56:09

Tiens justement, je débarque sur le forum après sa vidéo.

Malheureusement je n'avais pas pris le temps de faire le jeu moi-même avant sa vidéo.
Après sa vidéo j'ai recherché quelques autres vidéos / textes pour rentrer un peu plus dans certains détails mais sans aller beaucoup beaucoup plus loin.

Vu la claque que j'ai pris avec sa vidéo, j'ai bien fais attention à ne rien voir ou lire sur le DLC, je me suis dis que c'était peut être l'opportunité de rattraper l'erreur de ne pas avoir découver Outer Wilds par moi même.

Mais du coup, est-ce qu'avec les connaissances acquises avec sa vidéo et sans n'avoir jamais lancé le jeu moi-même, est-ce que je peux me lancer comme ça dans le DLC ?

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
05 avril 2023 à 10:27:05

Le 05 avril 2023 à 09:56:09 :
Tiens justement, je débarque sur le forum après sa vidéo.

Malheureusement je n'avais pas pris le temps de faire le jeu moi-même avant sa vidéo.
Après sa vidéo j'ai recherché quelques autres vidéos / textes pour rentrer un peu plus dans certains détails mais sans aller beaucoup beaucoup plus loin.

Vu la claque que j'ai pris avec sa vidéo, j'ai bien fais attention à ne rien voir ou lire sur le DLC, je me suis dis que c'était peut être l'opportunité de rattraper l'erreur de ne pas avoir découver Outer Wilds par moi même.

Mais du coup, est-ce qu'avec les connaissances acquises avec sa vidéo et sans n'avoir jamais lancé le jeu moi-même, est-ce que je peux me lancer comme ça dans le DLC ?

Le dlc est inclus de façon intrinsèque au jeu de base.
Tu rentreras dedans en jouant normalement.

Et de toute façon même si Review a très bien résumé le jeu il n'a pas tout expliqué donc tu a encore de belles choses à découvrir. Car une des choses qui est impossible à décrire même en vidéo, c'est l'impression de grandeur, d'infini, et d'espace quand on découvre un nouveau lieu.

Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
05 avril 2023 à 11:20:08

Le 05 avril 2023 à 10:27:05 :

Le 05 avril 2023 à 09:56:09 :
Tiens justement, je débarque sur le forum après sa vidéo.

Malheureusement je n'avais pas pris le temps de faire le jeu moi-même avant sa vidéo.
Après sa vidéo j'ai recherché quelques autres vidéos / textes pour rentrer un peu plus dans certains détails mais sans aller beaucoup beaucoup plus loin.

Vu la claque que j'ai pris avec sa vidéo, j'ai bien fais attention à ne rien voir ou lire sur le DLC, je me suis dis que c'était peut être l'opportunité de rattraper l'erreur de ne pas avoir découver Outer Wilds par moi même.

Mais du coup, est-ce qu'avec les connaissances acquises avec sa vidéo et sans n'avoir jamais lancé le jeu moi-même, est-ce que je peux me lancer comme ça dans le DLC ?

Le dlc est inclus de façon intrinsèque au jeu de base.
Tu rentreras dedans en jouant normalement.

Et de toute façon même si Review a très bien résumé le jeu il n'a pas tout expliqué donc tu a encore de belles choses à découvrir. Car une des choses qui est impossible à décrire même en vidéo, c'est l'impression de grandeur, d'infini, et d'espace quand on découvre un nouveau lieu.

Merci pour la réponse !

Donc du coup je m'y prend comment, je lance le jeu normalement et je pars explorer l'univers ?
J'essaie de retrouver de moins même toutes les pièces du puzzle du jeu de base (même si je connais déjà beaucoup et leur finalité), et le DLC s'ouvrira naturellement à moi ?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
05 avril 2023 à 13:01:13

Oui je pense que tu peux voir la vidéo de The Greate Review comme un journal perdu d'explorateur avec lequel tu pourra retracer son chemin et expérimenter ce qu'il a vécu à ta manière. Confirmer en quelque-sorte ses découvertes avec tes propres yeux. Tu découvrira probablement des choses qui lui sont passé à côté.

Pour le DLC, sache que son commencement est normalement indiqué avant de lancer la partie : Dans le Tuto où tu te rends au musé pour apprendre les bases de l'exploration, tu y trouveras une "nouvelle" exposition qui explique brièvement le fonctionnement de notre satellite de cartographie et avec un indice qui te dit où commence l'aventure. En théorie si tu ne visite pas ce lieu tu n'as pas de risque de mélanger le jeu de base et le DLC.. en théorie.

Maintenant comme le dit Streepfire le dlc est très bien intégré dans le jeu de base, donc si tu te demande s'il est mieux de le faire en même temps ou après le jeu de base... le choix t’appartient. :ok:

Message édité le 05 avril 2023 à 13:03:17 par Sunakau
Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
05 avril 2023 à 13:54:00

Au top ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment