CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hollow Knight à -50% (eshop)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
18 avril 2024 à 20:54:32

Fitzsenior regarde ce que j'ai écrit

en avançant dans HK tu peux créer un point de téléportation

On peut créer un portail avec l'aiguillon des rêves :ok:

Le endgame de PoP aurait pu être plus sympa avec ça, ou un équivalent.

Message édité le 18 avril 2024 à 20:55:16 par HeldenShook
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
18 avril 2024 à 21:07:09

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
18 avril 2024 à 21:07:48

Le 18 avril 2024 à 20:54:32 :
Fitzsenior regarde ce que j'ai écrit

en avançant dans HK tu peux créer un point de téléportation

On peut créer un portail avec l'aiguillon des rêves :ok:

Le endgame de PoP aurait pu être plus sympa avec ça, ou un équivalent.

J'avais mal lu, au temps pour moi :ok:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
18 avril 2024 à 21:08:13

Le 18 avril 2024 à 20:08:09 :
J'ai craqué, je l'ai pris.

7€, on a vu des plus gros craquages ça va :hap:

Bon jeu à toi sur cette merveille

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
18 avril 2024 à 21:09:25

Le 18 avril 2024 à 21:07:09 :

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

:rire2:
Hop hop hop, moins de forum et plus de jv, ça fera du bien à tout le monde :play:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
18 avril 2024 à 21:26:52

Le 18 avril 2024 à 21:07:09 :

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

C'est plus compliqué que ça.

J'ai eu de multiples records du monde dans plusieurs jeux vidéo. Notamment sur Mario Kart dans lequel j'ai été au top niveau mondial sur plusieurs opus; et par ailleurs je suis le joueur dans le monde qui a révolutionné Mario Kart Wii avec une compréhension des systèmes de checkpoint des années avant tout le monde alors que j'avais 14 ans.

Je suis capable de boucler un week-end entier sur le même niveau juste pour battre mon meilleur score et être premier au classement.

Les jeux que j'affectionne sont des jeux comme F Zero X / GX, MKDS, MKDD, Melee, les VSF, etc. en gros les jeux très demandant niveau dextérité.

Si je ne joue qu'occasionnellement maintenant, c'est par manque de temps et parce que j'ai déjà accompli ce que je voulais faire dans le passé. Et parce qu'il n'y a plus de jeu qui me stimule, mais si un Mario Kart avec un gameplay non assisté vient à ressortir, tu me reverras en haut des classements.

Voilà je ne crois pas que ça réponde vraiment à la définition d'un casu https://image.noelshack.com/minis/2023/36/6/1694216522-a.png

Message édité le 18 avril 2024 à 21:29:59 par MK-Ridley
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
18 avril 2024 à 21:38:12

Le 18 avril 2024 à 21:09:25 :

Le 18 avril 2024 à 21:07:09 :

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

:rire2:
Hop hop hop, moins de forum et plus de jv, ça fera du bien à tout le monde :play:

Je suis pas sûr qu'un mec qui a une famille mais prefere passer son temps sur un forum parce qu'il hait certains forumeurs soit en position de se moquer de ce que quelqu'un fait de son temps libre... :sarcastic:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
18 avril 2024 à 21:46:16

Le 18 avril 2024 à 21:38:12 :

Le 18 avril 2024 à 21:09:25 :

Le 18 avril 2024 à 21:07:09 :

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

:rire2:
Hop hop hop, moins de forum et plus de jv, ça fera du bien à tout le monde :play:

Je suis pas sûr qu'un mec qui a une famille mais prefere passer son temps sur un forum parce qu'il hait certains forumeurs soit en position de se moquer de ce que quelqu'un fait de son temps libre... :sarcastic:

https://www.noelshack.com/2024-16-4-1713469476-screenshot-20240418-214403.png

Mais on comprend aisément pourquoi ça ne te vient pas à l'esprit :-)))
C'est pas grave

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
18 avril 2024 à 21:50:18

Le 18 avril 2024 à 21:26:52 :

Le 18 avril 2024 à 21:07:09 :

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois.

Oui, donc t'es casu, HekdenShook a raison. :hap:

Toutes tes plaintes, c'est celle d'un joueur qui ne veut pas s'investir dans un jeu, et tu finis par préciser qu'il t'arrive de ne jouer qu'une fois dans le mois, donc tu joues occasionnellement = casual gamer.

Ça veut aussi dire qu'il t'arrive de passer plus de temps sur le forum que sur la console. :hap:

C'est plus compliqué que ça.

J'ai eu de multiples records du monde dans plusieurs jeux vidéo. Notamment sur Mario Kart dans lequel j'ai été au top niveau mondial sur plusieurs opus; et par ailleurs je suis le joueur dans le monde qui a révolutionné Mario Kart Wii avec une compréhension des systèmes de checkpoint des années avant tout le monde alors que j'avais 14 ans.

Je suis capable de boucler un week-end entier sur le même niveau juste pour battre mon meilleur score et être premier au classement.

Les jeux que j'affectionne sont des jeux comme F Zero X / GX, MKDS, MKDD, Melee, les VSF, etc. en gros les jeux très demandant niveau dextérité.

Si je ne joue qu'occasionnellement maintenant, c'est par manque de temps et parce que j'ai déjà accompli ce que je voulais faire dans le passé. Et parce qu'il n'y a plus de jeu qui me stimule, mais si un Mario Kart avec un gameplay non assisté vient à ressortir, tu me reverras en haut des classements.

Voilà je ne crois pas que ça réponde vraiment à la définition d'un casu https://image.noelshack.com/minis/2023/36/6/1694216522-a.png

Pareil, je ne joue plus trop parce que j'ai d'autres priorités (ce n'est pas un reproche envers ceux qui jouent beaucoup évidement :oui: ), et le forum c'est surtout quand je ne suis pas dans la possibilite de faire autre chose (quand je suis pas chez moi et quand j'ai un moment libre trop court pour me lancer sur quelque chose d'autre).

Ce qui veut dire que je pourrai être qualifié de casu du fait de mon temps de jeu, mais à côté de ça je suis sûr que je défonce n'importe quel membre du forum à n'importe quel jeu de combat et je joue aux jeux d'action et beat'em up à haut niveau.
De manière générale je peux torcher en niveau de difficulté max en quelques jours un jeu qui m'intéresse parce que j'ai l'habitude de décortiquer et comprendre les mécaniques des jeux.

Par conséquent est ce que je dois me considerer joueur casu parce qu'il m'arrive de ne pas toucher à la console 2-3 semaines alors que je peux te finir des dmc, bayonetta, ninja gaiden et autres Fight N Rage en difficulté maximale ?

Astral Chain ne compte pas parce que ce jeu est easy as shit.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
18 avril 2024 à 21:57:14

Le 18 avril 2024 à 20:13:45 :

Le 18 avril 2024 à 19:28:04 :

Le 18 avril 2024 à 11:36:44 :

Le 18 avril 2024 à 11:21:54 :
Ce jeu est une grande frustration pour moi : tout le monde a l'air d'adorer. Moi je n'ai pas du tout accroché à l'univers tout tristounet.
J'aimerais avoir la même hype, attendre Silksong etc.

Je redonnerai une chance à ce jeu un jour

Je n'ai pas trop aimé non plus. Le jeu me semble assez vide et peu rythmé, sentiment qui est exacerbé par les multiples aller retours que l'on doit faire à cause du manque volontaire de clarté sur les objectifs, le manque de points de sauvegarde et le côté die and retry.

Mais t'es un casu Ridley ?

A te lire j'ai l'impression que t'étais paumé et que t'as galéré sur le jeu, c'est bizarre je te voyais pas comme ça :rire:

Perso je trouve que l'exploration s'est faite assez naturellement, j'ai pas galéré à trouver d'objectif.
La 1ère fois que j'ai touché au jeu, je me suis bien aidé de la carte et des marqueurs, heureusement j'ai rush Cornifer dès que possible; et quand j'ai refait sur Switch bah je connaissais la map donc ça compte pas.
Je trouve que la progression du jeu est très logique... sauf pour la ruche (pire biome on est d'accord ?? :noel: )

Par contre il y a des allers-retours ouais mais c'est le défaut du genre (un peu comme dire qu'on doit recommencer dans un rogue-like) mais ce n'était pas très dérangeant non plus.
Typiquement ça m'a plus ennuyé dans Prince of Persia que dans Hollow Knight (en avançant dans HK tu peux créer un point de téléportation, ça manquait dans PoP qui pourtant s'en est inspiré)

Peut-être aussi que ce qui a joué c'est d'être imperméable à l'univers, ou assez insensible à la DA, à l'OST, aux animations, ou au lore du jeu... Parce qu'avec ces éléments-là c'est très cool d'explorer et se balader dans ce monde, et ce ne sont pas les allers-retours qui entachent le plaisir de jeu :ok:

Non mais j’ai de plus en plus de mal avec les jeux lents / où tu « te ballades » des heures avant d’entrer dans l’action ou de faire quelque chose de fun.

Pour moi, les phases d’exploration de HK ne sont pas fun. C’est long pour rien avec beaucoup de répétitions qui viennent gonfler la durée de vie pour rien et qui auraient pu être évitées.

Je caricature un peu, mais si je veux faire des passages de plateforme (ce qu’est l’exploration de HK), je lance DK TF ou un jeu du genre.

Il m’arrive parfois de ne jouer qu’une fois par mois. Tu parles, si je relance HK je vais mettre 30 minutes à me rappeler là où je dois aller, 30 minutes pour y aller, et enfin je vais pouvoir m’amuser. Généralement ça me décourage même à l’idée de lancer le jeu. Et je préfère opter pour un autre où le plaisir sera direct

Je te comprends totalement sur le manque de temps.
Ça rend impatient et on supporte moins certains défauts qui y sont liés.

Mais il faut aussi savoir prendre le temps pour apprécier certains jeux. Par exemple j'ai joué à Red Dead Redemption 2, que j'ai acheté pas longtemps après sa sortie... je l'ai fini seulement 4 ans et demi plus tard, après 95h de jeu. J'ai pris mon temps (et parfois c'était galère) mais c'est ce qui m'a permis de vraiment l'apprécier. Il a un rythme lent et si l'on veut juste de l'action à la RDR 1 on passe à côté du jeu.

Hollow Knight a un gamefeel impeccable, un côté contemplatif et découverte de cet univers et de son lore, un peu comme un Souls. Si t'es juste en mode "je n'ai que 30 min alors ouga ouga je veux sauter et me battre" tu passes à côté de cet élément, en plus de moins pouvoir apprécier le endgame.
Les boss et plateformes ne sont pas l'unique intérêt du jeu et c'est pour ça qu'il arrive aussi bien à réunir la commu casu que hardcore gamer.

Après chacun son avis sur le jeu, t'aimes pas certains aspects c'est compréhensible, mais personnellement je considère que HK a été vraiment respectueux de mon temps (pas comme certains jeux blindés de remplissage, de quêtes osef, ou de cinématiques qui durent 10ans pour rien), aussi bien en galérant sur un boss qu'en découvrant Hallownest :-)

oui t'es un casuuuuu :rire:

Message édité le 18 avril 2024 à 22:00:54 par HeldenShook
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
18 avril 2024 à 22:03:07

Voilà je ne crois pas que ça réponde vraiment à la définition d'un casu https://image.noelshack.com/minis/2023/36/6/1694216522-a.png

____

Par conséquent est ce que je dois me considerer joueur casu parce qu'il m'arrive de ne pas toucher à la console 2-3 semaines alors que je peux te finir des dmc, bayonetta, ninja gaiden et autres Fight N Rage en difficulté maximale ?

Pour moi, si, parce qu'un joueur occasionnel, c'est... un joueur qui joue occasionnellement. :hap: C'est tout.

Après, on pourrait débattre sur la connotation négative du terme "casu" en opposition à "harcore gamer", mais ça reste basé sur des clichés stupides.

Y a des hardcores gamers qui n'ont aucun skill, jouent à tous leurs jeux en facile, y a aussi ceux qui sont accros à des jeux mobiles pourris... Et à côté, il y a des "casus" comme vous qui jouent peu, mais jouent bien. Ce n'est pas incompatible.

Et MK-Ridley, pour revenir à ce que tu disais sur Hollow Knight, ça reste des critiques "de casu" (encore une fois, je le dis pas péjorativement) dans la mesure où le souci ne vient pas vraiment du jeu, mais surtout de ton profil de joueur actuel, qui n'a pas le temps ou/et l'envie de s'investir un minimum.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
18 avril 2024 à 22:13:03

Pour moi, si, parce qu'un joueur occasionnel, c'est... un joueur qui joue occasionnellement. :hap: C'est tout.

"Pour moi"
Voilà le problème.
Jouer occasionnellement a la connotation de quelqu'un qui ne joue pas à haut niveau et cherche le plaisir sans se prendre la tête.
Hardcore gamer a la connotation de quelqu'un qui aime comprendre et décortiquer les jeux pour y jouer à haut niveau.

J'ai jamais entendu Squeezie être qualifié de hardcore gamer parce qu'il joue bcp, et si c'était le cas, je trouverai ça etrange parce qu'il joue au jeux sans trop chercher à y jouer sérieusement.
Quelqu'un qui joue au sims 5h par jour, j'aurai du mal à le voir comme un hardcore gamer.

Après, on pourrait débattre sur la connotation négative du terme "casu" en opposition à "harcore gamer", mais ça reste basé sur des clichés stupides.

L'élitisme est toujours stupide.

Y a des hardcores gamers qui n'ont aucun skill, jouent à tous leurs jeux en facile, y a aussi ceux qui sont accros à des jeux mobiles pourris...

C'est vraiment pas des gens que je qualifierai de hardcore gamer ça...

Et à côté, il y a des "casus" comme vous qui jouent peu, mais jouent bien. Ce n'est pas incompatible.

Justement je me vois plus comme un hardcore gamer qu'un casu, je pense pas qu'un casu s'amuse à décortiquer la frame data.

Je pense que casu et hardcore gamer sont des termes qui definissent non pas le temps passé sur les jeux videos, mais la façon de les approcher.

Casu signifie à la base littéralement jouer occasionnellement, ce qui laisse sous entendre un manque de skill, parce qu'on est toujours meilleur en passant beaucoup de temps sur quelque chose. Les hardcore gamers, c'est l'inverse.

Pour ça que je trouve ça debile les élitistes pro gamer qui prennent les casus de haut en pensant que c'est pas des gamers.

Message édité le 18 avril 2024 à 22:17:43 par Triforceur
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
18 avril 2024 à 22:16:40

Et MK-Ridley, pour revenir à ce que tu disais sur Hollow Knight, ça reste des critiques "de casu"

MK-Ridley en mode :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png
je vais mettre 30min à me rappeler de l'objectif
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

je te charrie le prends pas mal :rire:

Message édité le 18 avril 2024 à 22:17:44 par HeldenShook
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
18 avril 2024 à 22:27:19

Le 18 avril 2024 à 22:13:03 :

Pour moi, si, parce qu'un joueur occasionnel, c'est... un joueur qui joue occasionnellement. :hap: C'est tout.

"Pour moi"
Voilà le problème.
Jouer occasionnellement a la connotation de quelqu'un qui ne joue pas à haut niveau et cherche le plaisir sans se prendre la tête.
Hardcore gamer a la connotation de quelqu'un qui aime comprendre et décortiquer les jeux pour y jouer à haut niveau.

J'ai jamais entendu Squeezie être qualifié de hardcore gamer parce qu'il joue bcp, et si c'était le cas, je trouverai ça etrange parce qu'il joue au jeux sans trop chercher à y jouer sérieusement.
Quelqu'un qui joue au sims 5h par jour, j'aurai du mal à le voir comme un hardcore gamer.

Après, on pourrait débattre sur la connotation négative du terme "casu" en opposition à "harcore gamer", mais ça reste basé sur des clichés stupides.

L'élitisme est toujours stupide.

Y a des hardcores gamers qui n'ont aucun skill, jouent à tous leurs jeux en facile, y a aussi ceux qui sont accros à des jeux mobiles pourris...

C'est vraiment pas des gens que je qualifierai de hardcore gamer ça...

Et à côté, il y a des "casus" comme vous qui jouent peu, mais jouent bien. Ce n'est pas incompatible.

Justement je me vois plus comme un hardcore gamer qu'un casu, je pense pas qu'un casu s'amuse à décortiquer la frame data.

Je pense que casu et hardcore gamer sont des termes qui definissent non pas le temps passé sur les jeux videos, mais la façon de les approcher.

Casu signifie à la base littéralement jouer occasionnellement, ce qui laisse sous entendre un manque de skill, parce qu'on est toujours meilleur en passant beaucoup de temps sur quelque chose. Les hardcore gamers, c'est l'inverse.

Pour ça que je trouve ça debile les élitistes pro gamer qui prennent les casus de haut en pensant que c'est pas des gamers.

Bah vu comme ça, oui si tu veux. :hap:

Mais au final, ça change rien à ce que je disais par rapport à MK-Ridley et Hollow Knight. Ses critiques sont liées à son profil de joueur qui joue peu, plus qu'au jeu lui-même.

C'est juste que quand on parle d'un joueur dit "occasionnel", ça fait logiquement plus référence à son temps de jeu moyen qu'à ses compétences et connaissances dans le domaine. J'entends bien que ça puisse sous-entendre "manque de skills", mais c'est faux, et c'est pas ce que je disais ou insinuais concernant MK.

Je sépare vraiment "grand public" et "casual gamers". Même si les deux peuvent aller ensemble, ça reste pour moi deux catégories distinctes. Bon, après, par abus de langage, la plupart des gens emploient sans doute les deux termes pour la même chose, j'en conviens... :mort:

Message édité le 18 avril 2024 à 22:28:17 par Sly-Raccoon
Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
18 avril 2024 à 22:36:25

J ai enfin la boussole ça va bien m'aider

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
18 avril 2024 à 23:05:20

Le 18 avril 2024 à 22:36:25 :
J ai enfin la boussole ça va bien m'aider

En lisant tes commentaires ça me donne envie d'oublier pour redécouvrir ce jeu :-)
J'espère qu'il te plaira sur la longueur :ok:

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
18 avril 2024 à 23:47:40

Le 18 avril 2024 à 23:05:20 :

Le 18 avril 2024 à 22:36:25 :
J ai enfin la boussole ça va bien m'aider

En lisant tes commentaires ça me donne envie d'oublier pour redécouvrir ce jeu :-)
J'espère qu'il te plaira sur la longueur :ok:

Franchement pour le moment je trouve ça assez cool
Par contre les boss me font peur rien que le 1er m'a quand même mis chere même si j'ai réussi à le terrasser sans mourir si c'est comme ça au 1er j ose pas imaginer la suite

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
19 avril 2024 à 04:08:05

A chaque promo il est à ce prix.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
19 avril 2024 à 12:46:54

C étais même pas le 1er vrai boss que j avais vaincu il viens de m eclater

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 29
19 avril 2024 à 13:51:35

Le 18 avril 2024 à 17:59:36 :
J'arrive pas à savoir quand le jeu sauvegarde la progression?

Le jeu sauvegarde ta progression fréquemment. Lors de changements d'écran, quand tu meurs, peut être après avoir parler à des PNJ ou carrément en retournant au menu principal. Tu n'es donc pas obligé de retourner à un banc avant de quitter le jeu. Par contre lorsque tu rechargera ta partie, tu te retrouvera au dernier banc (mais tu aura conservé tes Geos, découverte de map etc...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment