CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
27 avril 2024 à 17:09:12

J'espère qu'ils auront supprimer des allers-retours incessants dans les chapitres 4 et 5

[Howaito] [Howaito]
MP
Niveau 40
27 avril 2024 à 17:28:29

Le 27 avril 2024 à 17:09:12 Linkpa a écrit :
J'espère qu'ils auront supprimer des allers-retours incessants dans les chapitres 4 et 5

... :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
27 avril 2024 à 18:16:24

Le 27 avril 2024 à 17:05:24 :
Tant que c'est constant, ça me fait ni chaud ni froid.

T'étais pas trop content sur ToS à ce sujet pourtant :hap:, à croire que la Switch est moins puissante que la Gamecube ou que porter des rpg ça pose problème :noel:.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
27 avril 2024 à 18:29:44

Le 27 avril 2024 à 17:09:12 :
J'espère qu'ils auront supprimer des allers-retours incessants dans les chapitres 4 et 5

Logiquement, oui. Enfin ce sera raccourci via les nouveaux tuyaux, quoi.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
27 avril 2024 à 18:34:30

Le 27 avril 2024 à 18:16:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:05:24 :
Tant que c'est constant, ça me fait ni chaud ni froid.

T'étais pas trop content sur ToS à ce sujet pourtant :hap:, à croire que la Switch est moins puissante que la Gamecube ou que porter des rpg ça pose problème :noel:.

C'est pas un portage. :hap: Mais oui, ça fait chier, c'est le seul défaut du remake pour l'instant. Le reste s'annonce top.

Je pense que ceux que ça dérange pas sont principalement ceux qui n'ont pas joué à l'original, parce que ça va clairement impacter le gameplay, dans la mesure où certaines actions en combat nécessitent d'être hyper précis, et la latence ajoutée causée par le framerate va rendre ça plus difficile ; difficile dans le sens frustrant. À voir s'ils agrandissent un peu les fenêtres d'action pour palier au problème, mais dans tous les cas, c'est un assez gros défaut

Day one quand même nonobstant. :hap:

lan78 lan78
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 18:34:44

Le 27 avril 2024 à 18:16:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:05:24 :
Tant que c'est constant, ça me fait ni chaud ni froid.

T'étais pas trop content sur ToS à ce sujet pourtant :hap:, à croire que la Switch est moins puissante que la Gamecube ou que porter des rpg ça pose problème :noel:.

Je n'étais pas content pour plusieurs raisons :

  • Je voulais y jouer sur Xbox Series
  • Les devs ont survendu leur fraude
  • Le framerate n'était pas constant en 30IPS
  • Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Je m'attendais à une version ultime, j'ai eu un doigt à la place

Là, le jeu a été refait donc comme je le disais, si le framerate est parfait en 30, je ne serais pas gêné. D'ailleurs, les performances sur Princess Peach Showtime ne m'ont pas dérangé, j'ai surtout ressenti ça sur les chargements.

Message édité le 27 avril 2024 à 18:35:31 par lan78
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
27 avril 2024 à 19:04:13

Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Il me semblait que c'était le Tales of préféré de pas mal de monde.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 19:16:42

Le 27 avril 2024 à 19:04:13 :

Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Il me semblait que c'était le Tales of préféré de pas mal de monde.

Faut dire qu'il est excellent mais mon N°1 restera Vesperia.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
27 avril 2024 à 19:25:56

Le 27 avril 2024 à 18:34:30 :

Le 27 avril 2024 à 18:16:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:05:24 :
Tant que c'est constant, ça me fait ni chaud ni froid.

T'étais pas trop content sur ToS à ce sujet pourtant :hap:, à croire que la Switch est moins puissante que la Gamecube ou que porter des rpg ça pose problème :noel:.

C'est pas un portage. :hap: Mais oui, ça fait chier, c'est le seul défaut du remake pour l'instant. Le reste s'annonce top.

Je pense que ceux que ça dérange pas sont principalement ceux qui n'ont pas joué à l'original, parce que ça va clairement impacter le gameplay, dans la mesure où certaines actions en combat nécessitent d'être hyper précis, et la latence ajoutée causée par le framerate va rendre ça plus difficile ; difficile dans le sens frustrant. À voir s'ils agrandissent un peu les fenêtres d'action pour palier au problème, mais dans tous les cas, c'est un assez gros défaut

Day one quand même nonobstant. :hap:

Oui t'as raison ce n'est pas un portage (c'était pas dans ce sens-là dont je parlais vu que je trollais légèrement) mais c'est bien de mettre les barres sur les t.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
27 avril 2024 à 19:26:39

Le 27 avril 2024 à 19:16:42 :

Le 27 avril 2024 à 19:04:13 :

Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Il me semblait que c'était le Tales of préféré de pas mal de monde.

Faut dire qu'il est excellent mais mon N°1 restera Vesperia.

J'avoue.

Tales of Xillia pour moi :coeur:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
27 avril 2024 à 19:27:14

Le 27 avril 2024 à 19:16:42 :

Le 27 avril 2024 à 19:04:13 :

Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Il me semblait que c'était le Tales of préféré de pas mal de monde.

Faut dire qu'il est excellent mais mon N°1 restera Vesperia.

"Fleur" à surement un lien j'imagine :hap: ?

SacriFitz SacriFitz
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 19:27:52

Team Abyss ici :-)

lan78 lan78
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 19:48:44

Le 27 avril 2024 à 19:27:14 :

Le 27 avril 2024 à 19:16:42 :

Le 27 avril 2024 à 19:04:13 :

Un de mes Tales of préférés (j'ose cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536319192-1526740057.png )

Il me semblait que c'était le Tales of préféré de pas mal de monde.

Faut dire qu'il est excellent mais mon N°1 restera Vesperia.

"Fleur" à surement un lien j'imagine :hap: ?

Je n'ai pas fait la DE, honte à moi qui la voulais à l'époque de la PS3. Mais je suis team Judio monsieur, oui, JUD.IO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556284265-ayeou.png

En fait, mon amour pour ce jeu a commencé dès l'OP puis vient le perso principal, l'ambiance, la DA, le gameplay etc.
Je l'ai tellement aimé que j'ai fait tout les succès sur 360.

Pour Symphonia, je l'avais détesté au début. Non seulement parce que j'ai fait le joueur 2 chez un ami qui avait fait le début du jeu mais même une fois le jeu possédé (après Vesperia), ça n'avait pas pris... jusqu'à la prison dans le désert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616877778-fox-1348.png

Pour Paper Mario, j'en ai fait qu'un, celui sur 3DS. Sympa mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les PV+ et les stickers. encore aujourd'hui je ne m'explique pas cet échec mais j'ai retrouvé le jeu à la cave alors je vais utiliser une solution (chose que je ne fais pas normalement) pour clore ce chapitre de ma vie.

Message édité le 27 avril 2024 à 19:51:15 par lan78
Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 02:31:15

Par contre là je suis profondément écœuré j’espère que c’est une putain de plaisanterie pour le 30 fps.

De mémoire j’ai toujours eu un œil légèrement méprisant sur la politique de Nintendo depuis le choix d’abandonner la course à la techno pour se concentrer sur les gimmicks de gameplay mais ça m’a jamais empêché d’apprécier un paquet de leurs propositions, là par contre je n’ai pas le souvenir d’avoir été autant dégoûté par une nouvelle.

Y avait UN putain de jeu dans ma chienne de vie qui était un objet de fascinantion, UN seul jeu où je priais Nintendo pour qu’il ne soit dévalué en aucune façon par rapport à la version gamecube. C’est un putain de scandale.

Baten Kaitos ne leurs suffisait donc pas ? Mais bon sang qu’est-ce qui se passe avec cette foutu console ? C’est un putain d’univers en quasi 3D, pratiquement de la 2,5D avec la possibilité d’évoluer dans les arrières plans/perspective, qu’est-ce qui empêche le jeu de tourner à 60 image par seconde ? Vous allez pas me dire que le gap graphique justifie un tel bridage ? Parce qu’à ce prix là valait mieux proposer un lissage et le sortir à 60 fps.

Ça m’empêchera pas de le prendre comme le canard que je suis car je n’ai jamais pu faire l’opus gamecube et que comme je l’ai dis c’est un objet de fascination mais j’espère du fond du cœur deux choses : que le framerate soit STABLE, mais genre putain de stable. Et que le jeu propose un minimum de contenue supplémentaire comme des personnages ou des chapitres/boss en +. Parce qu’avec une tel régression il faut que le terme REMAKE soit justifié.

J’ai jamais autant ragé de ma vie sur une décision de Nintendo c’est un truc de malade.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 02:54:57

Baten Kaitos ne leurs suffisait donc pas ? Mais bon sang qu’est-ce qui se passe avec cette foutu console ? C’est un putain d’univers en quasi 3D, pratiquement de la 2,5D avec la possibilité d’évoluer dans les arrières plans/perspective, qu’est-ce qui empêche le jeu de tourner à 60 image par seconde ? Vous allez pas me dire que le gap graphique justifie un tel bridage ? Parce qu’à ce prix là valait mieux proposer un lissage et le sortir à 60 fps.

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Déjà Nintendo n'a rien à voir avec Baten Kaitos et Paper Mario est bien en 3D. La 2.5D désigne des jeux en 3D mais avec des déplacements latéraux. Ca reste des jeux en 3D.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 02:57:41

J’me doutais que je me mangerais un commentaire de ce style, vue que Kaitos n’est pas du fait de Nintendo effectivement.

Pour autant je trouve le 30 fps scandaleux et ta façon de m’interpeller légèrement mal honnête dans la mesure où je lis tes interventions de temps à autre et je te sais très largement assez intelligent pour identifier l’essence de mon propos qui consistait principalement à me plaindre de cette régression scandaleuse.

Mais soit. Tu as raison dans ton intervention.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 03:09:05

Non, je trouve ça également scandaleux.

C’est malheureux que des aspects objectivement déplorable (dans le sens où quelque chose de mieux est sortie avant) devient l’objet de débat ou de dissensus.

À croire qu’il faut vraiment se grignoter sur absolument tout les sujets alors que parfois ça n’as pas vraiment lieux d’être.

Je le prendrais nonobstant, mais je suis extrêmement déçu. Rien, dans le fond ou la forme de ce jeu sur le plan technique ne justifie un tel downgrade.
Ayant fait le jeu sur gamecube je trouve en + les petits effets de lumières et les bord blanc des persos papiers d’un assez mauvais goût (je trouve que ça dénature le côté épuré slach livre pour enfant du jeu de base) , mais ça à la rigueur c’est véritablement un aspect subjectif. On peut trouver ça mieux ou pas.

Pour le framerate je ne vois pas trop ce qu’il y a dire sur ce problème hormis que c’est misérable comme décision.
Et pareil, j’espère au moins un truc constant jusqu’au-boutisme même si étrangement je sens que cela ne sera pas le cas (au hasard, les scènes de baston/muso avec plein d’ennemi), j’espère me tromper.

Je suis tombé de haut en apprenant la nouvelle en tout cas. Je m’attendais à une version ultime de cette excellent jeu et rien que pour les 30 fps on y sera jamais vraiment selon moi.

Incroyable cette décision.

SacriFitz SacriFitz
MP
Niveau 58
28 avril 2024 à 09:07:50

Autant effectivement c'est une régression, autant je trouve que vous en faites des caisses là... A vous lire on dirait que l'argument principal de Paper Mario sur GC était ses 60 fps, c'est pas très glorieux si c'est réellement le cas :o))

lan78 lan78
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 09:33:40

Le 28 avril 2024 à 02:57:41 :
J’me doutais que je me mangerais un commentaire de ce style, vue que Kaitos n’est pas du fait de Nintendo effectivement.

Pour autant je trouve le 30 fps scandaleux et ta façon de m’interpeller légèrement mal honnête dans la mesure où je lis tes interventions de temps à autre et je te sais très largement assez intelligent pour identifier l’essence de mon propos qui consistait principalement à me plaindre de cette régression scandaleuse.

Mais soit. Tu as raison dans ton intervention.

Il n'y a pas de malhonnêteté et je peux aller plus loin dans mon argumentation :
Baten Kaitos n'a pas été modifié, ça reste le jeu GC que tout le monde connait, à la différence qu'il est en haute définition.
Paper Mario : La Porte Millenaire a été refait (je te remets les images psoté en page 1 : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710191977-gizurkzwsaazgiq.jpg > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710191984-gizurkcxsaaaxi.jpg ) et le jeu demande plus de ressources. Si ces ressources font que le jeu peine à rester dans les 60IPS, c'est tout a fait normal de voir les développeurs prendre la décision de mettre le jeu à 30.

Aussi, le jeu est un J-RPG, le genre de jeu qui n'a pas besoin d'être dynamique comme un FPS où un jeu de combat. Le J-RPG est un jeu où généralement, tu prends ton temps pour établir des stratégies avant de passer à l'action, surtout si c'est du tour par tour.

Je le redis haut et fort : Mieux vaut un 30IPS constant qu'un 60IPS irrégulier, les saccades peuvent ruiner l'expérience d'un jeu.

A vous lire on dirait que l'argument principal de Paper Mario sur GC était ses 60 fps, c'est pas très glorieux si c'est réellement le cas :o))

Je suis entièrement d'accord !

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
28 avril 2024 à 11:02:45

Ils ont tout refait c'est dingue...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment