CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Castlevania Advance Collection

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
27 novembre 2021 à 19:05:44

En fait il me manquait le crushing Stone,j’avais bien abaissé le mécanisme mais pas récupéré le fouet.

Par contre j’ai battu l’ombre de Maxime mais je n’ai pas eu la bague,est-ce normal?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
29 novembre 2021 à 22:31:52

Quelques questions pour un néophyte (qui connaît la série à travers les livres de soluce :hap:)

1. Faut les faire dans l'ordre de sortie pour l'histoire ? Ou peut importe.

3. Si du coup les histoires se suivent pas vaut mieux faire dans quel ordre (j'ai entendu que le "2" est le plus simple)

2. Y'a beaucoup de dialogue ? Je suis une bille en anglais malheureusement et même si c'est simple c'est frustrant. Si c'est surtout des noms d'équipements ou de stats ça va.

Je pensais avoir plus de questions que ça (:(

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 08:04:47

Peu importe l'ordre et y a très peu de dialogues.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 30
30 novembre 2021 à 08:08:08

Le 27 novembre 2021 à 19:05:44 :
En fait il me manquait le crushing Stone,j’avais bien abaissé le mécanisme mais pas récupéré le fouet.

Par contre j’ai battu l’ombre de Maxime mais je n’ai pas eu la bague,est-ce normal?

Il faut retourner au même endroit dans le monde normal

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
30 novembre 2021 à 13:57:33

Le 29 novembre 2021 à 22:31:52 :
Quelques questions pour un néophyte (qui connaît la série à travers les livres de soluce :hap:)

1. Faut les faire dans l'ordre de sortie pour l'histoire ? Ou peut importe.

3. Si du coup les histoires se suivent pas vaut mieux faire dans quel ordre (j'ai entendu que le "2" est le plus simple)

2. Y'a beaucoup de dialogue ? Je suis une bille en anglais malheureusement et même si c'est simple c'est frustrant. Si c'est surtout des noms d'équipements ou de stats ça va.

Je pensais avoir plus de questions que ça (:(

Réponse de Xou +

Les Castlevania antérieurs à Symphony of the Night sont des jeux d’action-plateforme, tandis que les suivants correspondent à ce qu’on appelle aujourd’hui les metroidvania.

Donc pour l’ordre vu que ça ne change rien, ça dépend du style de jeu auquel tu souhaites jouer.
Castlevania 1,2 et 3 sont plus difficiles que les autres mais c’est le style et l’époque qui veut ça.

Moi je pense que pour apprécier ces vieux jeux, il faut d’abord être fan car ils ont beaucoup vieilli.
Il vaut mieux commencer par les Casltevania post Symphony of the Night qui correspondent plus aux standards d’aujourd’hui.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 17:23:25

Le 30 novembre 2021 à 13:57:33 :

Le 29 novembre 2021 à 22:31:52 :
Quelques questions pour un néophyte (qui connaît la série à travers les livres de soluce :hap:)

1. Faut les faire dans l'ordre de sortie pour l'histoire ? Ou peut importe.

3. Si du coup les histoires se suivent pas vaut mieux faire dans quel ordre (j'ai entendu que le "2" est le plus simple)

2. Y'a beaucoup de dialogue ? Je suis une bille en anglais malheureusement et même si c'est simple c'est frustrant. Si c'est surtout des noms d'équipements ou de stats ça va.

Je pensais avoir plus de questions que ça (:(

Réponse de Xou +

Les Castlevania antérieurs à Symphony of the Night sont des jeux d’action-plateforme, tandis que les suivants correspondent à ce qu’on appelle aujourd’hui les metroidvania.

Donc pour l’ordre vu que ça ne change rien, ça dépend du style de jeu auquel tu souhaites jouer.
Castlevania 1,2 et 3 sont plus difficiles que les autres mais c’est le style et l’époque qui veut ça.

Moi je pense que pour apprécier ces vieux jeux, il faut d’abord être fan car ils ont beaucoup vieilli.
Il vaut mieux commencer par les Casltevania post Symphony of the Night qui correspondent plus aux standards d’aujourd’hui.

Je pense qu'il parlait uniquement pour la advance collection.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 17:33:15

Merci pour les réponses.

Le 30 novembre 2021 à 17:23:25 :

Le 30 novembre 2021 à 13:57:33 :

Le 29 novembre 2021 à 22:31:52 :
Quelques questions pour un néophyte (qui connaît la série à travers les livres de soluce :hap:)

1. Faut les faire dans l'ordre de sortie pour l'histoire ? Ou peut importe.

3. Si du coup les histoires se suivent pas vaut mieux faire dans quel ordre (j'ai entendu que le "2" est le plus simple)

2. Y'a beaucoup de dialogue ? Je suis une bille en anglais malheureusement et même si c'est simple c'est frustrant. Si c'est surtout des noms d'équipements ou de stats ça va.

Je pensais avoir plus de questions que ça (:(

Réponse de Xou +

Les Castlevania antérieurs à Symphony of the Night sont des jeux d’action-plateforme, tandis que les suivants correspondent à ce qu’on appelle aujourd’hui les metroidvania.

Donc pour l’ordre vu que ça ne change rien, ça dépend du style de jeu auquel tu souhaites jouer.
Castlevania 1,2 et 3 sont plus difficiles que les autres mais c’est le style et l’époque qui veut ça.

Moi je pense que pour apprécier ces vieux jeux, il faut d’abord être fan car ils ont beaucoup vieilli.
Il vaut mieux commencer par les Casltevania post Symphony of the Night qui correspondent plus aux standards d’aujourd’hui.

Je pense qu'il parlait uniquement pour la advance collection.

Oui, voilà pour moi le 2 c'était "le 2nd sorti sur GBA dont j'ai oublié le nom :hap:"

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 19:24:15

J'ai commencé par le premier, circle of the moon, et le début est rude :rire:
Je me dis "je vais le faire à l'ancienne, pas de sauvegarde intégré dans l'emulateur", j'ai toujours pas atteint la première sauvegarde, je meurt à chaque fois et me retape l'intro du début :fou: (même si on peut accélère les dialogues)
Le plus dur contrairement à ce que je pensais c'est pas les commandes, ça va je trouve, c'est l'ennemi qui donne du poison :fou: (et un peu la chance ou pas d'obtenir des objets et armure)

Sinon contrairement à ce que je pensais je comprend les dialogues (merci au résumé dans le menu principal)
Par contre dommage que la flèche soit pas super accessible contrairement au stick, pas pratique pour la course...

lan78 lan78
MP
Niveau 67
30 novembre 2021 à 19:57:08

Le 30 novembre 2021 à 19:24:15 :
J'ai commencé par le premier, circle of the moon, et le début est rude :rire:
Je me dis "je vais le faire à l'ancienne, pas de sauvegarde intégré dans l'emulateur", j'ai toujours pas atteint la première sauvegarde, je meurt à chaque fois et me retape l'intro du début :fou: (même si on peut accélère les dialogues)
Le plus dur contrairement à ce que je pensais c'est pas les commandes, ça va je trouve, c'est l'ennemi qui donne du poison :fou: (et un peu la chance ou pas d'obtenir des objets et armure)

Sinon contrairement à ce que je pensais je comprend les dialogues (merci au résumé dans le menu principal)
Par contre dommage que la flèche soit pas super accessible contrairement au stick, pas pratique pour la course...

Attends, t'es en train de dire que tu as eu le 1er item magique mais que tu n'as pas trouvé la salle de sauvegarde ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 23:03:08

Le 30 novembre 2021 à 19:57:08 :

Le 30 novembre 2021 à 19:24:15 :
J'ai commencé par le premier, circle of the moon, et le début est rude :rire:
Je me dis "je vais le faire à l'ancienne, pas de sauvegarde intégré dans l'emulateur", j'ai toujours pas atteint la première sauvegarde, je meurt à chaque fois et me retape l'intro du début :fou: (même si on peut accélère les dialogues)
Le plus dur contrairement à ce que je pensais c'est pas les commandes, ça va je trouve, c'est l'ennemi qui donne du poison :fou: (et un peu la chance ou pas d'obtenir des objets et armure)

Sinon contrairement à ce que je pensais je comprend les dialogues (merci au résumé dans le menu principal)
Par contre dommage que la flèche soit pas super accessible contrairement au stick, pas pratique pour la course...

Attends, t'es en train de dire que tu as eu le 1er item magique mais que tu n'as pas trouvé la salle de sauvegarde ?

Oui apparemment :rire:
Ça me semblait bizarre aussi
Je suppose qu'elle se voit, j'ai trouvé des salles avec décor de trésor mais y'avait toujours un objet qui bloquait.
J'ai pas du aller dans le bons couloirs, y'a pas mal de passages

lan78 lan78
MP
Niveau 67
01 décembre 2021 à 19:26:46

Les points de sauvegarde sont assez fréquent. Si tu sens que ça tarde trop, c'est que tu en as certainement raté un.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
01 décembre 2021 à 21:57:48

En général tu as des salles avec pas mal d'embranchements et il vaut mieux voir toutes les salles adjacentes avant d'avancer dans le prochain chemin.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
01 décembre 2021 à 22:25:26

C'est bon, j'étais descendu trop vite les autres fois...
C'est vrai que le soin gratos dans les salles de sauvegarde rend tout de suite le jeu plus simple :hap:

Le 01 décembre 2021 à 19:26:46 :
Les points de sauvegarde sont assez fréquent. Si tu sens que ça tarde trop, c'est que tu en as certainement raté un.

En effet j'ai l'impression.

Le 01 décembre 2021 à 21:57:48 :
En général tu as des salles avec pas mal d'embranchements et il vaut mieux voir toutes les salles adjacentes avant d'avancer dans le prochain chemin.

Seulement compliqué de savoir quand la zone suivante est un embranchement ou la suite :noel: (à part quand le decor change)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
02 décembre 2021 à 09:53:20

Bah justement si t'as un doute de si c'est la suite ou pas faut faire marche arrière et au moins rentrer dans toutes les salles adjacentes.

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
08 février 2022 à 00:41:33

Je le fais sur GBA, quel plaisir :hap:

Des joueurs sur Circle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2022 à 07:42:40

J'ai les 3 sur GBA (fat) aussi.

J'ai refais AoS et HoD récemment.

CotM est toujours plus dur et plus long du coup.
Perso pour un débutant je recommanderais de le faire en dernier.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 février 2022 à 09:58:23

CotM est toujours plus dur et plus long du coup.

Ah ouais ?
C'est le seul des 3 que j'ai fait (sur GBA, j'ai pas encore acheté la collection) et en-dehors du boss final qui m'a forcé à aller farmer certaines âmes je n'ai pas eu de souci. J'ai eu quelques Game Over, mais je n'ai pas constaté de gros pics de difficulté dans l'aventure.

Je sais que c'est un style très différent, mais en comparaison j'ai craché du sang sur CV3. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2022 à 12:23:39

Je me suis mal exprimé. CotM est le seul où il y a un peu de difficulté quoi, tellement les deux autres sont simples.

En si tu ressors d'un vieux Castlevania tout doit te paraître assez simple en comparaison^^

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
09 février 2022 à 23:33:28

Ils sont encore plus simples les suivants ? :ouch:

Sinon j'avais envie de les faire dans l'ordre c'est pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2022 à 07:18:30

Oui les deux suivant sont très simples.

Mais pour moi y'a aucun épisode igavania difficile, à part peut-être order of ecclesia.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment