CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêt du support de Dreams

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lautre lautre
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 12:59:02

Arrêt du support de Dreams :
https://docs.indreams.me/fr/whats-happening/news/dreams-support-update

Hanaway Hanaway
MP
Niveau 18
12 avril 2023 à 07:44:00

Le 12 avril 2023 à 05:55:30 :
quel dommage
à votre avis, mauvaise gestion de media molecule ou refus de sony de financer un projet aussi casse-gueule ?
ou les deux ?

Oui c'est vraiment dommage.

A mon avis c'est juste que les gens ne s'interessent pas à Dreams.

99% des joueurs ne sont pas créatifs et ne comprennent rien à Dreams, ils veulent juste jouer à Call of Duty ou à Fifa

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je ne pense pas que Sony ou Mm soient responsables du peu de succès du jeu. C'est juste un outil qui demande trop d'investissement pour la plupart des joueurs.

Vestra Vestra
MP
Niveau 49
12 avril 2023 à 13:45:24

Le 12 avril 2023 à 07:44:00 :

Le 12 avril 2023 à 05:55:30 :
quel dommage
à votre avis, mauvaise gestion de media molecule ou refus de sony de financer un projet aussi casse-gueule ?
ou les deux ?

Oui c'est vraiment dommage.

A mon avis c'est juste que les gens ne s'interessent pas à Dreams.

99% des joueurs ne sont pas créatifs et ne comprennent rien à Dreams, ils veulent juste jouer à Call of Duty ou à Fifa

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je ne pense pas que Sony ou Mm soient responsables du peu de succès du jeu. C'est juste un outil qui demande trop d'investissement pour la plupart des joueurs.

le faible nombre de joueurs est justement la résultante d'un développement compliqué
si le multijoueur était sorti, les joueurs auraient afflué à un débit démentiel (l'effet littlebigplanet : beaucoup plus de joueurs que de créateurs, mais les créations jouables en multijoueur sont tellement fun que les joueurs restent longtemps)
et la stagnation du développement n'est pas due aux joueurs, elle a commencé alors même que le jeu était encore peuplé
à mon avis, c'est un peu un mélange de tout : mediamolecule s'est embarqué dans un projet beaucoup trop ambitieux, trop demandant en terme de travail (avec dreams, ils envisageaient quand même de créer un moteur/éditeur jouable en multijoueur, je sais pas si on se rend compte du bordel technique que ça doit être, j'ai pas souvenir d'un précédent à dreams dans le jeu vidéo de manière générale)
d'un autre côté, il est possible - et là c'est de la spéculation - que sony, voyant le studio s'enliser dans un bourbier pas possible et la masse de joueurs fondre comme neige au soleil, n'ait pas jugé rentable d'aider mediamolecule davantage
ça reste à prouver, mais je les vois pas abandonner juste parce qu'il y a pas assez de joueurs alors qu'eux-mêmes nous ont fait comprendre que dreams n'avait de toute façon pas pour but d'être une spirale à pognon
le jeu est resté à quelques dizaines d'euros sur le store pendant longtemps, aucun système économique n'a été mis en place pour inciter les joueurs à débourser de l'argent (des packs de contenu comme sur lbp par exemple), toutes les extensions étaient gratuites
si le nombre de joueurs devait faire reculer le studio, il y serait parvenu il y a au moins deux ans, là où dreams commençait vraiment à être déserté
s'ils réagissent seulement maintenant, soit 3 ans après la sortie du jeu, c'est que le développement devait être à un stade critique (j'ai lu je sais plus où que le studio était sur les rotules financièrement à cause de l'abnégation dont il a fait preuve pour faire vivre dreams)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 26.09€ PS4 32.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment