CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug textures manquantes (carrés bleus)

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nekrosis nekrosis
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:00:46

Salut à tous, pas sûr que j'ai une réponse un jour vu l'ancienneté du jeu mais je demande quand même au cas où :hap:

J'ai un problème assez gênant avec Rayman 2, et impossible de trouver un topic sur internet qui parle de la même chose. En gros le jeu se lance bien, avec la résolution souhaitée (j'ai déjà récupéré le programme GXSetup), et la vitesse de jeu est normale. Le seule problème concerne certaines textures, qui ne s'affichent pas, et pour lesquelles j'ai des sortes carrés bleus à la place. Il semble que ça concerne principalement les textures d'objets scintillants ou qui bougent, par exemple je ne vois pas les flammes, les lums, les projectiles que j'envoie, ce genre de choses. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour une éventuelle solution ? (Essayer en mode de compatibilité windows xp n'a rien changé je précise).

Merci d'avance :)

Yodash Yodash
MP
Niveau 4
08 janvier 2018 à 19:58:10

Salut, j'ai exactement le meme soucis que toi avec la version dématérialisé d'Uplay sous windows 10.
Si tu as trouvé comment contourner le probleme je suis preneur, ca fait 1 mois qu'ubisoft me fait ramé..

maxoolou83 maxoolou83
MP
Niveau 1
23 août 2018 à 08:54:22

Même problème chez moi.....version dématérialisé de Uplay, et des carrés bleus de partout :/
Si quelqu'un trouve svp ><

Narvom Narvom
MP
Niveau 1
05 janvier 2019 à 18:11:20

EUREKA!!!

Après des recherches sur de nombreux forums anglais et maints essais j'ai réussis !

Tout d'abord il vous faut télécharger et installer nGlide:
http://www.zeus-software.com/downloads/nglide
(attention ça savoir ou il est installé, ça peut servir pour de futures réglages)
D'après ce que j'ai compris, ce petit soft permet l'utilisation d'un moteur de rendu différent de DirectX : Voodoo. Ce dernier a une meilleur compatibilité avec Rayman 2.

Ensuite, allez dans le répertoire de Rayman,
(Chez moi : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Rayman 2 The Great Escape)
Vous allez dans le dossier DLL, il devrait y avoir un fichier "GliVd1vf.dll", copiez/collez le dans le dossier "Glide"

Revenez dans le dossier de Rayman 2. Lancez le logiciel "GXSetup"
Normalement un logo "3dfx" va s'afficher, c'est nGlide qui se lance. Apres ça il peut y avoir plusieurs changement de résolution de votre écran à la suite. C'est le programme qui se lance, ne vous inquiétez pas, c'est pas définitif.
Une fois lancé, changez "DirectX 6" par "Voodoo" dans la première case ("Renderer")
Faites ok et normalement c'est bon, Rayman 2 devrait fonctionner normalement. (avec affichage du 3dfx et les petits sauts de résolutions au démarrage)

Pour ceux que ça intéresse et qui connaissent un peu l'anglais, voici un tuto pour changer la résolution (4:3) du jeu et aussi si la vitesse du jeu est trop importante. Avec nGlide aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=nOmZWCLOHfI&index=7&list=WL

Source:
https://pcgamingwiki.com/wiki/Rayman_2:_The_Great_Escape

Vous y trouverez toutes les solutions aux problèmes de Rayman 2. Enjoy!

RayRay37 RayRay37
MP
Niveau 1
05 mai 2019 à 19:32:28

Je viens de faire le tutoriel de la vidéo que Narvom a donné et ça fonctionne merci beaucoup !! :-)

Message édité le 05 mai 2019 à 19:32:39 par RayRay37
Xvirusdu83 Xvirusdu83
MP
Niveau 6
10 avril 2020 à 12:09:38

Salut ! ça ne marche pas pour moi :(

KiwiFetichiste2 KiwiFetichiste2
MP
Niveau 13
19 septembre 2021 à 13:04:09

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution, si quelqu'un en a une je suis preneur s'il vous plaît.

Turboflemme09 Turboflemme09
MP
Niveau 1
10 mars 2023 à 23:26:24

Merci beaucoup pour le guide, ça fonctionne toujours !! :-)

A un détail près ; me concernant, le fichier "GliVd1vf" qui se situait dans le dossier "Glide" devait être déplacé dans son dossier parent :-)

La vidéo qu'a link Narvom explique le tout très bien, c'est ce qui m'a permis de comprendre cette dernière étape :hap:

Bon jeu à ceux qui me liront, et merci à toutes ces personnes qui prennent le temps de nous cuisiner ces petits tutos :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment