CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi c'est si long ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
05 mars 2024 à 15:39:43

Bon je suis nouveau sur la série Persona, le 3R est le premier que je fais, ça fait des années que j'entend tout le monde encenser cette série de jeu, notamment le 5R et j'avoue avoir du mal à cerner pourquoi.

Juste pour pas être de mauvaise foi, le gameplay en combat est super cool (bien qu'un peu simple), les musiques sont géniales, le jeu est beau, les liens sociaux même si au début j'étais sceptique y'en a quelques uns de vraiment biens / touchants et le scénario est plutôt intéressant.

Mon principal reproche en fait, c'est que c'est beaucoup trop long pour rien.

J'en suis à 45h de jeu, j'ai le sentiment de speedrun le jeu (skip tous les dialogues en classe, skip tous les dialogues de liens sociaux inintéressants, faire chaque nouvelle partie du Tartare en une nuit etc...), et même comme ça le jeu n'avance pas.
C'est un supplice de faire avancer ce scénario que j'ai envie d'aimer, mais je peux pas me satisfaire de cinq minutes de scénario intéressant par pleine lune. Et puis y'a vraiment pas de mise en scène, rien de bouleversant, les antagonistes sont vraiment bof.

J'ai le sentiment que tout ce que raconte ce jeu aurait pu être raconté sur au maximum 20h de jeu et avec un vrai effort pour le raconter.

Et du coup j'en arrive à être saoulé du scénario, alors que les thématiques sont intéressantes, juste parce qu'il avance pas. J'ai pas fini le jeu encore, je suis en novembre, mais ça fait 20h que je continu uniquement parce que j'ai trop investi de temps pour pas voir la fin.

Y'a que moi que ça saoule que le scénar soit présent une fois toutes les 5h de jeu ?

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
06 mars 2024 à 10:54:15

Bienvenue chez les personas, oui c'est normal que ça soit aussi long tu peux compter facile environs 80/100h pour les personas en general :hap: .

Pour le scenario oui c'est normal que ca prend du temps à avancer car y'as des setups et ca progresse petit à petit.

LesVraiShooterz LesVraiShooterz
MP
Niveau 32
06 mars 2024 à 22:28:25

Ca me fait la même chose à chaque Persona: l' agréable découverte, l'attachement grandissant aux personnages, puis la lassitude vient et finalement j'arrete aux 2/3 du jeu...
Faudrait un changement important des mécaniques de jeu et une forte accélération du rythme à mes yeux. 100h de la même chose c'est pas possible pour un jeu solo même s'il est sympa.

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
07 mars 2024 à 14:33:27

C’est mon premier Persona, et bien que je trouve le jeu très sympa, on se prend vite au jeu, j’arrive à un moment du jeu où ça commence à me gonfler un peu (il me reste 3 ombres), surtout Tartare…. Vraiment beaucoup, mais beaucoup trop redondant. Je vais le finir hein, je suis pas allé aussi loin pour rien, mais bon… C’est vrai que y a des longueurs fatigantes, et le jeu est quand même de qualité, système de combat très jouissif, même des fois c’est ultra simple, et d’un coup tu vas te prendre un mur tu comprends pas ce qu’il t’arrive

J’espère que le 5 que je compte faire plus tard, sera un peu plus diversifié surtout dans sa zone de farm, parce que dans celui ci c’est un gros point noir du jeu

Neantced Neantced
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 07:59:27

J’espère que le 5 que je compte faire plus tard, sera un peu plus diversifié surtout dans sa zone de farm, parce que dans celui ci c’est un gros point noir du jeu

Je ne suis pas un grand expert de Persona, j'ai commencé avec le 5 Royal qui est pour moi meilleur que le 3 Reload même si il est bon.

Déjà pour te répondre par rapport au farm. P5 se diversifie en 2 zone de farm, Les donjons et le Memento
( c'est le tartare de P5. ) La Navigation du memento est plus contraignante que P3 à mon avis mais il est terriblement plus court, surtout qu'à terme, il y a des moyens de speedrun les levels à l’intérieur surtout que tout les membres XP même les inactifs comparé à P3. Bon par contre sa détruit la difficulté de faire sa.

On passe clairement plus de temps dans les Donjons que dans le memento et on a souvent des impasses qui nous bloque la progression donc impossible de tout faire en 1 journée. Car tu fais bien de le relevé mais dans P3, on va rarement plus de 2 fois par mois dans le Tartare. Ce qui nous fait des session de 3/4 heures de farm.

Si tu aime bien P3, n'hésite pas à faire le 5. Déjà pour moi, le point positif sont les Social Links qui mets une vitesse a P3. Et la trame principal est moins redondante aussi.

Moktardelle Moktardelle
MP
Niveau 26
10 mars 2024 à 00:11:37

j'ai drop pour l'instant alors que je suis arrivé au dernier jour mdr :hap:
le dernier mois était une vrai purge à monter des social link vraiment osef
et je me suis fait niqué par le calendrier j'ai pas pu maxé Dandy
bref 0 motivation

LegumeFertile LegumeFertile
MP
Niveau 31
19 mars 2024 à 01:13:50

Le 5R est beaucoup moins redondant et a un meilleur rythme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 49.98€ PS5 49.99€ PS5 59.50€ PS4 63.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment