CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un jeu similaire à Final Fantasy XIII ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SinnerCaraz SinnerCaraz
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 16:18:09

Je viens de faire ce FF qui était mon premier depuis FF8 auquel j'avais joué il y a presque 20 ans, et j'ai vraiment adoré !

Auriez vous des jeux RPG qui seraient assez comparables à ce FF ? L'ambiance m'a vraiment transporté pour le coup.
Même si je sais qu'il a été pas mal décrié à sa sortie il y a 15 ans et c'était pour cette raison que je ne l'avais pas acheté, à tort.

Comme quoi il ne faut jamais se fier aux critiques des gens et se faire sa propre opinion :oui:

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
08 avril 2024 à 08:48:47

FF13 est excellent :oui:

Les FF suivants sont pas mal différents, mais regarde quand même ce que ça donne avec des vidéos.
Sinon les Tales of devraient te correspondre, ou bien Octopath Traveler II :p)

SinnerCaraz SinnerCaraz
MP
Niveau 6
08 avril 2024 à 09:33:23

Pour rester dans la saga FF comment sont les opus online qui étaient FF 11 et FF 14 ?

Les persos sont charismatiques et l'histoire est prenante ?

J'ai l'impression que ces épisodes online étaient moins populaires que les précédents, comment expliquer ça ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
09 avril 2024 à 10:09:53

Ça s'explique par le fait que les mmorpg ne sont pas aussi grand public que le reste de la série.
FF11 n'est plus supporté par SE je crois, mais le 14 l'est toujours, et il a très bonne réputation d'ailleurs !
Une nouvelle extension doit sortir sous peu.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 04:04:14

Pour trouver des jeux similaires, il faut sans doute aller voir d'autres licences. Pour avoir fait la totalité des jeux numérotés de la série hormis le XI et le XIV, je dois dire que le XIII est assez à part.

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
10 avril 2024 à 08:16:07

Le 10 avril 2024 à 04:04:14 :
Pour trouver des jeux similaires, il faut sans doute aller voir d'autres licences. Pour avoir fait la totalité des jeux numérotés de la série hormis le XI et le XIV, je dois dire que le XIII est assez à part.

Oui mais c'est le meilleur je trouve ! :coeur:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
10 avril 2024 à 11:38:36

Sinon SinnerCaraz y a les FF X et X-2 qui sont vraiment excellent si tu ne l'aies as jamais fait ; techniquement c'est la génération en dessous mais si tu cherches une histoire prenante je te les conseille fortement si t'as aimé le XIII. Le XII est pas mal aussi à ce qu'il paraît (je ne l'ai pas encore fait celui-là par contre).

Sinon y a aussi les 2 suites du XIII (le XIII-2 et le Lightning Returns) mais le gameplay et la façon de jouer pourrait te tracasser par rapport au 1er; mais bon, il suit bien le scénario pour l'histoire du XIII.

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 43
13 avril 2024 à 14:29:09

fais le 13-2 :oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
14 avril 2024 à 15:32:11

[08:16:07] <Anikam>

Le 10 avril 2024 à 04:04:14 :
Pour trouver des jeux similaires, il faut sans doute aller voir d'autres licences. Pour avoir fait la totalité des jeux numérotés de la série hormis le XI et le XIV, je dois dire que le XIII est assez à part.

Oui mais c'est le meilleur je trouve ! :coeur:

Personnellement, je ne trouve pas. :hap:

Le jeu a été injustement critiqué à l'époque à tord et à travers mais il a quand-même de sacrés défauts. :hap:

Ça dépend des goûts de chacun et surtout de ton affinité avec la franchise, c'est un sujet assez complexe à traiter quand on y pense. :noel:

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
15 avril 2024 à 09:38:28

Le 14 avril 2024 à 15:32:11 :

[08:16:07] <Anikam>

Le 10 avril 2024 à 04:04:14 :
Pour trouver des jeux similaires, il faut sans doute aller voir d'autres licences. Pour avoir fait la totalité des jeux numérotés de la série hormis le XI et le XIV, je dois dire que le XIII est assez à part.

Oui mais c'est le meilleur je trouve ! :coeur:

Personnellement, je ne trouve pas. :hap:

Le jeu a été injustement critiqué à l'époque à tord et à travers mais il a quand-même de sacrés défauts. :hap:

Ça dépend des goûts de chacun et surtout de ton affinité avec la franchise, c'est un sujet assez complexe à traiter quand on y pense. :noel:

Son seul "défaut" c'est l'architecture des niveaux en mode couloir :hap:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
16 avril 2024 à 13:25:22

Fonce sur le 13-2, il est très bon, et j'ai adoré le XIII. Le Lightning returns (le XIII-3) je n'ai pas aimé et lâché le jeu.

Sinon les Tales Of sont très, très bons.

Message édité le 16 avril 2024 à 13:25:58 par JerichoTheBest
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment