CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
29 août 2017 à 18:25:13

Le pire des chasseurs des trophées sont ceux qui jouent à des jeux de merde
Qui jouent plusieurs fois le même jeux de merde
et même des bon jeux ils les jouent plusieurs fois
je vois pas où est la fierté et se venté d'avoir 300platines après ça

Message édité le 29 août 2017 à 18:25:34 par Maxumbrella
mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 19:16:45

Le 28 août 2017 à 05:24:21 -The_Legend- a écrit :
Je platine mes jeux depuis 2015, j'en ai bientôt 40, je n'achète absolument pas un jeu en fonction de sa difficulté/durée de vie, etc... En fonction de rien, je l'achète parce qu'il me plaît, que j'ai regardé des vidéos avant.

Je platine les jeux qui me plaisent seulement. Quand je joue, je fini d'abord le jeu à 100%, etc... et quand j'ai vraiment mais vraiment plus rien à faire dessus, je le platine pour passer encore un peu de temps dessus.

Je ne me focalise pas sur les trophées, je sais apprécier un jeu sans avoir à m'occuper des trophées.

Faut arrêter de prendre un cas et d'en faire une généralité. Les gens qui veulent platiner leurs jeux, qu'ils le fassent, qu'est-ce que ça peut nous foutre ?

Voilà, merci de m'avoir lu.

:bravo:

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
30 août 2017 à 21:32:08

Moi ça dépend. Un jeu comme horizon j'ai pas eu le platine mais je pense que je l aurais car quand je voudrais y rejouer je ferais des quetes annexes qui permettrons de chasser et donc d avoir les trophées.
Les trophées style finir le jeu en normal, en difficile en extrême, sans améliorer cette competence etc... ça me gonfle
Du coup comme ça j'ai eu 18 platines en 3 ans de ps4

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
30 août 2017 à 21:41:15

Encore un topic sur les trophées :bravo: a l'auteur, pour un ancien chasseur de trophées, bizarre que tu mettes ton psnprofiles dans ton commentaire, tu t'en fou normalement, ou alors tu cherches du réconfort. :doute:

Enfin bref chacun son problème après tout, puis chacun joue comme il le souhaite, c'est ça le plus important, inutile de se faire une idée d'un joueur en se fiant a sa liste de trophées, le mieux et de jouer avec lui et comme ça tu te fais une meilleur idée du joueur. Mais bon, mieux vaut aller au plus simple et critiquer comme kévin, critiquer sans savoir, c'est un peu stupide mais bon, tellement a la mode maintenant. :sarcastic:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
30 août 2017 à 23:06:23

Exactement :ok:

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
30 août 2017 à 23:17:52

Les trophées ne servent a rien , j ai 37 ans et je jou depuis l ère megadrive , a l époque on jouai uniquement pour le plaisir de jouer .... Maintenant on a 3/4 des jeux fini a la pisse que certains achètent juste pour les trophées , c est d un pathétique !!! personnellement je jou a ce que j ai envie et si vraiment je trouve que le jeu mérite un platine je le tente , mais c est très très rare , mis a part les Uncharted / TLOU , Horizon et Last Guardian qui m ont vraiment foutu une claque ce sont mes seuls platine .... Le reste de mes jeux je regarde même pas les trophées , exemple de Sonic mania, il est génial je m éclate dessus mais c est tout , selon moi les chasseurs de trophées dénaturent complètement la notion de plaisir simple du jeu vidéo , si c est pour passer sa vie sur youtube et se prendre des mals de crane ..... de plus je trouve que les trophées renforcent grandement le coté addict du jeu vidéo , en somme c est une très mauvaise chose , il faudrai pouvoir décider si oui ou non on veut implanter des trophées suite a une première fin de partie ou autres .

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 37
30 août 2017 à 23:19:09

Perso je chasse les trophées en me basant sur plusieurs choses :
1) je n'achèterai jamais un jeu pour ses trophées (j'ai jamais consulté la liste de trophées d'un jeu que je n'ai pas)
2) il faut que le jeu me plaise
3) il faut que les trophées ne soient pas trop chiants

Bref, c'est clair que chasseur de trophées à plein temps ça doit pas être la joie, mais si la chasse s'ajoute à ton expérience de jeu c'est pas plus mal au contraire. :hap:

La preuve finalement comme Platine je n'ai que InFamous SS, Horizon, GoT (:hap:), TWD S2 (:hap:), Tales of the Borderlands (:hap:).
Le prochain que je compte faire c'est Until Dawn mais je prends mon temps. :(
Je comptais le faire pour Saint's Row Gat out of Hell mais j'ai finalement trouvé ça trop laborieux alors qu'il est pas difficile à platiner. :hap:

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 01:32:22

Ca rallonge la durée de vie d´un jeu qu´on a kiffé stou

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
31 août 2017 à 01:44:18

J'ai jamais réussi à platiner un jeu de ma vie depuis le début de ce concept qui date de la PS3 il me semble :question:

Trop dur et pas le temps de bloquer pour des trophées vraiment chaud ... et j'ai découvert la communauté des chasseurs de trophée sur JVC.... comme d'autres .... mystère gta .... etc etc
De grosses communautés .....

Après, j'aurais tenté un platine sur un jeu que je ponce si en échange les développeurs t'offrent une carotte !!! (Perso, tenu exclusive pour ce chalenge etc)

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
31 août 2017 à 02:14:54

J'ai 80 Platine et j'ai jamais acheter un jeu pour ces trophées, d'ailleurs quand je joue a un jeu, c'est qu'une fois l'histoire fini que je regarde les trophées, et si il n'y a pas de trophées liés a la difficulté, je tente le Platine :)

Perso, je trouve que les trophées c'est une sorte de "défi" des developpeurs, certain sont assez sympa a faire, et d'autre sont juste la pour gonfler la durée de vie du jeu ( et gonfler le joueurs par la même occasion :rire2: )

Slyjiin Slyjiin
MP
Niveau 24
31 août 2017 à 02:17:45

Je chasse quand mon % est trop bas, l'impression d'avoir loupé quelque chose, mais je "platine" pas non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2017 à 02:51:18

On a signalé mon commentaire pour "insullte" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png
Mais PTDR https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ca assume pas ce qu'on est et ça signale comme des lâches, c'est bien beau tout cela en plus d'être pitoyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
31 août 2017 à 12:42:37

Vous étes tous formidables. [[sticker:p/1kgx]]

Voilà, voilà.

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
31 août 2017 à 13:27:08

Le 29 août 2017 à 00:56:17 -Aelphasy a écrit :
Non, ce n'est pas de la merde, comme dit plus haut c'était de la provocation.

Moi après je suis un roi au RSA; je ne cotise donc pas pour la retraite, mais je pense à ceux qui travaillent durement pour avoir un salaire de misère et qui en plus deviennent esclaves de leurs jeux aux trophées insignifiants.

L'on a donc un chômeur avec ses maigres 400 euros par mois qui ose se vanter de sa paresse et de sa pauvreté, tout en ayant encore finis un platine il y a peine une semaine (final fantasy machin). Et venant donc faire la morale aux personnes aimant les trophées, travaillant, et lui permettant de toucher ses miettes financières.

"Roi au rsa", mais quelle honte d'écrire, cela le pauvre type ne cherche même pas a s'en sortir car il ne veut nullement en sortir, pauvre célibataire qui restera ainsi pour le restant de ses jours.

Vous faites quoi dans la vie? bah euhhh chômeur professionnel.

Et ca vient donner des leçons "mais les trophées c'est une perte de temps", alors qu'il ne fiche rien de ses journées.

Message édité le 31 août 2017 à 13:28:05 par Primalis
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
31 août 2017 à 16:32:40

Sans les majuscules, ça donne moins de charisme :(

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
31 août 2017 à 16:36:29

2 ans pour réalisé que les trophées sont inutile..

Après moi j'ai rien contre ceux qui les font mais bon beaucoup de ces personnes ce pensent supérieur car ils font ça alors que non.. d'ailleurs le mec qui fait que le solo pour le trophée et qui dit qu'il a eu la full expérience mais qu'à coté il n'a joué au multi du jeu.. dsl mais non tu n'as pas eu la full expérience :hap:

Car aussi pour certains le platine = finir un jeu alors que non, perdre 5h a scruter chaque pierre de The Order pour doubler ça durée de vie.. hummm

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
31 août 2017 à 16:54:07

"d'ailleurs le mec qui fait que le solo pour le trophée et qui dit qu'il a eu la full expérience mais qu'à coté il n'a joué au multi du jeu.. dsl mais non tu n'as pas eu la full expérience :hap:"

Des matchs de merde en équipe avec la plèbe, laissez le multi la ou il est.

Je chasse les trophées, je travaille a temps complet avec un très bon salaire (pas comme l'autre machin se proclamant le roi du RSA, vraiment qu'il ne faut avoir le moindre amour propre pour tomber aussi bas), et je ne fais que les jeux solo donc voyant les trophées avant achat: 1 ou 2 trophées multis et si le online n'est pas désert après être allez sur le forum dédié je veux bien, sinon poubelle.

Les sniperfield 1 et les autres déchets uniquement en ligne: laissant la populace juvénile a base d'insulte et de comportement égoiste que stupide s'amuser avec.

Message édité le 31 août 2017 à 16:55:07 par Primalis
trust67 trust67
MP
Niveau 11
31 août 2017 à 17:09:34

il y a 20 ans les jeux c'etais a base de score
maintenant tu as des trophée .
finalement le principe a toujours existé .

Homegrown Homegrown
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 17:19:11

Tout dépend du joueur. Moi je fais les trophées occasionnellement, même si certains me font chier j'éprouve toujours un certain plaisir à avoir mon platine à la fin. :)

Topic inutile, l'auteur a juste un problème avec les trophées et en est devenu obsédé au point d'acheter des jeux par leur difficulté etc. Donc?

J'ai un ami qui chasse les trophées depuis ~2008 sur PS3 et aujourd'hui il est toujours là, sur PS4 maintenant avec quasiment 80 platines. Il a des platines assez simples, d'autres plus durs mais il achète surtout des jeux qui lui plaisent de base et il fait les trophées après.

Pour certains, (comme moi d'ailleurs sur certains jeux) obtenir tous les trophées est un but. Un objectif. Comme certains peuvent passer 10 prestiges sur COD, d'autres essayer 3000 fois la même course pour avoir le meilleur temps possible etc. Pour les chasseurs, le but c'est de finir le jeu à 100% = avoir tous les trophées.

Fin de l'histoire y'a pas de débat à avoir, chacun fait ce qu'il veut. :p)

Mokitooo Mokitooo
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 17:26:11

Pour certains, vous savez que les trophées c'est pas (pour tous) des conneries du genre des collectibles à ramasser, ou les trophées made in Ubisoft pousser 50 fois un ennemi, faite un saut de 10 mètres et autre truc débile du genre...

Non, y'a aussi des platines avec un vrai challenge qui prouve que vous êtes loin d'être un joueur lambda. Parce que c'est aussi ça l'intérêt des trophées la rareté ! Avoir un platine rare parce que il est difficile :cool: C'est quand même mieux que 20 mais que tout le monde possède.

Allez faire celui de XCOM 2 ou Wipeout par exemple :ok: Pour l'un il sagit de ne pas avoir un QI huître, et pour l'autre c'est juste du pur skill et rien d'autre. [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment