CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin de jeu

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 14:39:01

Je n'ai jamais joué a un jeu aussi complexe. Malgré 2 soluces complètes (avec des erreurs) et un site de saves (http://www.cgb.fr/indexf.html), c'était dur !
Myst à côté c'est enfantin.
La deuxième séquence des ponts contre l'ordinateur est quasiment infaiseable.
Sinon c'est jeu agréable. Dommage que les mouvements 3D soient limités. Mais c'est normal pour un jeu de cet âge.
Schizm II sera t'il aussi prise de tête ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:18:53

J'ai personnellement essayé de faire une soluce de ce jeu, mais le puzzle du pont m'a rebuté. Devant un jeu totalement aléatoire et qu'il faut gagner 4 fois, j'ai abdiqué. Pour moi, c'est la seule critique que je ferais à ce jeu. Cette énigme repose sur de l'adresse de la chance et beaucoup d'echecs. Aucun intérêt. Pour le reste et malgré son âge, il reste très grand :ok:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
22 janvier 2011 à 22:47:30

Salut les gars,

Bon, c'est juste pour ne pas être d'accord. Ça fait longtemps, et je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que pour chaque partie, le joueur commence la 1° manche et l'ordi, la 2°. je ne sais plus non plus la difficulté supplémentaire de la 2° partie, mais en aucun cas il ne s'agit d'un jeu aléatoire, mais qui repose effectivement sur de l'adrese et aussi de la stratégie.Et que je trouve pour ma part, très intéressant. (Quand t'as bien compris comment ça mache, il n'est plus du tout question de chance) Les échecs, quant à eux, sont nécessaires à l'apprentissage du jeu, c'est le seul moyen de comprendre comment ça marche et à partir de la, d'arriver à battre l'ordi. Mais c'est bcp moins complexe que le jeu d'échecs. D'une certaine façon, c'est tout bêtement mathématique, comme tout le reste du jeu.
C'était de longues soirée de prises de tête, tout seul, sans soluce & sans internet, d'ailleurs; Il fut un temps, que les jeunes de moins de vingt.......Enfin, un jeu super, bon graphisme d'époque & d'une fluidité parfaite.

Je devrais peut-être m'y remettre, mais il faut un peu de temps pour arriver aux ponts.

Allez bye, Pour le meilleur, JehanPire

yllen yllen
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:28:20

Bonjour,
J'ai un bug aux tours miniatures qui doivent monter ou descendre avec 5 rouleaux, dans le temple...
Qui peut m'envoyer une sauvegarde?
Merci d'avance :merci:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 12:30:57

Salut,
Plus de sauvegarde en stock, mais il ne me semble pas avoir vu ce bug ailleurs, peux-tu en dire d'avantage. Qu'est ce que tu veux faire, et quel est le résultat?
@+, Pour le Meilleur

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
07 mars 2011 à 15:57:17

Salut à tous, (ou à quelq'UN, peut-être), vu le monde qui se bouscule sur ce forum.

Ça va bientôt faire 10 ans que ce jeu est sorti, et ce sera pour moi l'occasion de m'y replonger avec plaisir.
J'ai trouvé récemment une bonne occase version DVD, et là, c'est parti pour un tour.
Après avoir réglé quelque petits pro-b-b-ble-em-eme de-d-de-de son, c'est vraiment super de redécouvrir ce jeu, et effectivement la version DVD ne gâche rien. (je n'avais d'ailleurs jamais eu trop à me plaindre de la version CD d'il y a quelques années, pas de bug, ni de gros problème de pixelisation).
Les images 3D passe très bien ce 10° anniversaire, les décors sont superbes, pour ne pas dire sublimes, n'exagérons pas, la musique vous imprègne, les déplacements à 360° en 6 mouvement de 60°, un peu déroutant, mais somme toute tout à fait sympa, une fluidité dans les déplacements imprégnée de grâce et de volupté, on a l'impression de flotter au dessus du sol,...enfin bref, en un mot, que du bonheur.
Quelques bonnes heures de jeu en perspective, je compte prendre mon temps, c'est un peu comme une ballade dans un coin qu'on aime bien, on y connait tout, plus rien à découvrir, et pourtant !!
Si d'aventure, quelqu'un venait à me rejoindre dans ce périple, nous pourrions faire la route ensemble, et j'en serai ravi.
Bientôt le printemps, il est temps d'aller préparer le jardin

@+ Sir Jehan Pire

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:36:40

Je ne m'y suis pas remis, mais je voulais savoir si tu l'avais terminé :question:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
01 avril 2011 à 19:54:11

Salut,

Et non j'ai pas fini, mais i'y a pas l'feu.
En fait, je ne suis pas allé dans ce monde de ouf pendant une quinzaine, le temps d'oublier ce que j'y avais déjà fait.
Je viens d'y retourner pour rester bloqué pendant 3 jours sur les calculs en base 12, pour la 3° destination du vaisseau l'eau, l'eau, et chaque erreur de coordonnées m'emmène faire une petite ballade sur les océans (version DVD), c'est tout aussi sympa que le "Bbbeuhh" des CD. Enfin, 9 + 5 = 12 (en base 12) et 10+4=14, ça c'est moins bon, et il m'a fallu 3 jours pour m'en rendre compte.
Du coup, j'ai laissé Hannah se dépatouiller avec tous ces calculs sophistiqués, pour aller montgolphier avec Sam (il y a 2 sièges de pilote à l'avant) vers de nouveau rivage ; toujours aussi sympa, ces p'tites ballades (là aussi, on est parti pour un tour pour rien en cas d'erreur de coordonnées), et v'là qu'on se retrouve assez vite, d'abord une petite sauvegarde, pour pouvoir revenir y jouer quand le coeur nous en dit, pour le plaisir, qu'on se retrouve donc assez vite à jouer contre l'ordi pour faire monter les rails, vraiment un jeu super, et en 3 coups, c'est fait :je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre toutes les astuces de ce jeu que déjà c'était fini. Et pendant ce temps Hannah a débarqué et m'a rejoint pour aller causer au prisonnier, pas vraiment sympa, celui-là, et je lui ai proposé, hé! hé! d'aller faire une partie pendant que j'irai faire de la visite immobilière, entrer 2 fois et sortir une, ou l'inverse je ne sais plus, sur le papier c'est impossible...Mais il va falloir commencer par retrouver la 2° carte code, Hannah en a, déjà une, mais il faut la seconde pour qu'elle puisse aller s'amuser avec les rails!!!

Sur ce, j'y vas, à ce tantôt,

PS: les petites ballades supplémentaires du DVD, c'est bien? et je me rappelle d'avoir cherché longtemps et souvent, à maintes reprises, comment faire pour traverser les passerelles près de l'apiculteur, ça eu été très frustrant, et là, t'y vas, tu traverses et tu te ballades..., bon, pour rien ,d'accord, mais tu te ballades, et la logique est respectée, on y est accro, à cette logique, sinon on n'aimerait pas vraiment ce genre de jeu, n'est ce pas ?

Allez, je retourne à ma fracture (pas sociale, celle-la,)

Très Gentes Dames et Nobles Sirs,
Je vous salue, Sir Jehan Pire

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:20:55

Et bien, pour avoir fait ce jeu 2 ou 3 fois, je partage le plaisir que tu es en train de connaitre :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:21:47

Cette version DVD me fait envie. Avec quel Windoxs est-tu en train de jouer :question:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
03 avril 2011 à 01:08:33

Salut, c'est windows ou viandox, le mélange, c'est pas bon!
J'suis sur XP famille, et ça tourne bien, le seul hic, c'est qu'avec cette version DVD, il n'y a pas d'installation complète ; mais il n'y que 2 disques à interchanger, et moins souvent qu'avec les CD, bien sur.
A part ça, Hannah s'en est plutôt bien sortie avec les rails, en 8 ou 10 coups, je ne sais plus, je me suis laissé prendre au jeu, j'en ai oublié de compter, et je suis sorti de ce match tout ankylosé et très tendu, avec un "Yes" de satisfaction quand le rail a pris sa position définitive. Et pendant ce temps la, Sam en a vraiment bavé dans ces je rentre, je sors (je sais, ça nous arrive parfois à nous aussi, nous les hommes), vraiment fastidieuses, ces allées et venues, je

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 01:48:14

Tu peux te moquer de moi avec mon "Windoxs" :lol:
La fin de ton post est pour le moins... étrange :rire:
J'ai XP, et je pourrais me laisser tenter.
J'ai 3 ou 4 jeux sur le gaz. Si je ne veux pas qu'ils prennent au fond il faut que je m'en occupe, mais après, qui sait :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 01:49:11

Là, je regarde pour des jeux comme Darkseed et Ring. Mais j'ai aussi Rama et Sanitarium à faire tourner :ok:

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
03 avril 2011 à 03:02:46

Étrange il est, pour de vrai, et si c'est pas toi, il doit y en avoir eu un (ou une) autre qui en a croquer un bout en passant!!!La f(a)in justifie les moyens, encore faut-il la trouver.
Pour ma part, j'ai Rhem 2 et 4 qui m'attendent, pas tout à fait le même trip.
Sur ce, au lit, je crois que chéri dort déjà, bah, une autre fois,
Ce que je fais de meilleur,
ne sera pas géant, pire pour l'heure

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:49:00

Tu as Rhem II et IV à faire :question:
Etrange ta façon de faire les séries :lol:
Et bien sur tu vas faire le IV avant le II :rire2: :lol:
Je crois finalement que nos gouts en matière de jeu se rejoignent. Bienvenu dans le club des fondus de neurones en surchauffe :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:50:37

J'ai regardé sur ton profil tes coups de coeur, 100% tout bon.
Que des super jeux :bravo:

jouxjoux jouxjoux
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:51:17

Je suis également en train de refaire le jeux ( sous XP et en ayant fait l'installation complète des 5 CD).
J'avais un bug de son avec SAM au début vers la machine des billes ( boussoles etc..), donc j'ai dû mettre mon jeu en compatibilité Win 95! Mais je ne peux pas " lire" ou "visionner" toutes les tablettes des membres d'équipage disparus. Il n' y a pas de contact... Bref, je suppose que c'est dû à l'âge du jeu et des configurations plus modernes de nos ordis actuels.
Les graphiques sont aussi moins " nets" qu'avec les anciennes cartes graphiques!
Autrement rien à dire... toujours un jeu pour ceux qui aiment réfléchir au lieu de caracoler derrière un personnage qui fait tout! :o))

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:31:30

Oui :d) Jouxjoux
Mais autant j'ai aimé le I autant le II m'a deçu.
Schizm, j'aurais aimé le découvrir au moment de sa sortie. ça devait être une tuerie pour l'époque :ok:
Maintenant, les graphismes ont vieillis du fait de l'évolution de nos PC :ouch:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:35:09

:d) Jouxjoux
Quels sont tes derniers coups de coeur en matière de jeux :question:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:36:22

Au fait, ton avatar, il vient d'Uru ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment